Restauration Stock ( Quitter Rom Custom ) HTC Desire 816

  • Auteur de la discussion brasseurdu59
  • Date de début
B

brasseurdu59

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, après avoir installer une ROM Custom ( CyanogenMod 11 et 12 ) je souhaite revenir à une version Stock ( Plusieurs méthodes sont disponibles ). Je viens donc chercher une solution à mon problème qui persiste malgré toutes les tentatives de restaurations entreprise ( Hroot, Fastboot )

:hello: Pour Hroot, j'ai simplement téléchargé la ROM Stock 1.50.401.1 / 999Mo ( ). Renommé et copié sur la Carte SD ( 0P9CIMG.zip ) à la fin de l'installation via Hboot on m'indique l'espace de 3 secondes : " main version is older ". Après quelques recherches j'ai constaté qu'il s'agissait d'une version trop " ancienne " et qu'il fallait donc une version correspondant à la version d'OS Htc précédemment ( il s'agit donc de la mise à jour 1.60.401.1 ) hors je n'ai pas réussi à trouver de ROM Stock ( uniquement la mise à jour sur le site HtcDev )

:hello: Pour Fastboot, j'ai utilisé le même fichier que le précédent renommé en filename.zip et j'ai donc par la suite entrer les différentes commandes nécessaires. Le transfert se fait et à la fin : Failed Verify Signature

J'ai essayer ces deux méthodes avec Bootloader Vérouillé et Déverouillé
J'ai aussi tenter de flasher les anciennes mise à jour pour faire revenir mon téléphone à une version OS antérieur et ainsi installer la ROM Stock disponible sans problème mais sans succès.

:vieux-smiley: neutral Merci d'avance pour votre aide :vieux-smiley:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, j'ai trouvé qu'une seule rom, mais custom en sense 6
Y a pas eu de vrai développement pour ce mobile on dirait :(
 
B

brasseurdu59

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Oui il s'agit d'une ROM KingSenseDS j'imagine, mais ici je cherche uniquement à récupérer mon système d'origine
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Oui c'est cela, faut qu'un membre ai un backup de sa rom et te la partage, je vois que sa
Édit, je présume que tu n'avais pas fait de nandroid backup avant de flash la cyano ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #5
Lien rom stock htc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


À flasher en mode fastboot via adb depuis le pc
 
B

brasseurdu59

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Il ne s'agit pas de ROM mais de mise à jour, je ne peux rien faire avec. L'idée du backup j'y ai pensé mais comment faire ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Ok, dac je savais pas pour les majs
Si tu parle du backup avant flash, c'est louper non ? Tu l'as pas fait ?
Si tu parles d'un backup d'un autre membre, la faut attendre que quelqu'un voye ce topic
 
J

jeje78260

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #8
moi aussi je cherche a remettre mon telephonne d'origine j'ai le meme probleme donc je suis le sujet ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Salut, en bref quelle est ta configuration initiale, ton Cid(Cid Getter sur le play store ;) ) , opérateur ou international nu ?
 
J

jeje78260

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #10
je suis actuellement sous cm12 mon cid est bouygue (htc-247)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Tu telecharge depuis ton mobile en mode wifi sur la rom Bouygues puis tu récupère dans download le zip et tu le déplace sur la sd externe
Tu rentre en recovery custom twrp, puis tu Wipes
Tu va chercher le zip puis tu installe, suivre les instructions
Reboot, assez long parfois max 10 mn, puis configuration basic (rom stock kit kat)
À ce stade c'est du stock avec recovery stock (ATTENTION)

La suite sera à faire via un pc obligatoirement pour l'installation d'un recovery custom twrp,puis flash de la de ton choix via celui-ci

Mais avant d'en arriver là, tu peux essayer l'ota vers lollipop via les paramètres de la rom stock ;)
 
J

jeje78260

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #12
heu ton lien m'envoi vers des rom pour m8 et non htc desire 816
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Ouawww, désolée de l'erreur, laisse tomber, je me suis mélanger ;) mais le principe reste le même, reste à trouver la rom stock correspondant a ton Cid surtout ;)
 
J

jeje78260

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #14
^^ ok merci quand meme
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Je cherche et te dis si j'ai quelques choses dans la soirée ou demain ;)
 
J

jeje78260

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #16
merci ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
En fait en cherchant vite fait, on peut s'apercevoir qu'il ni y a pas grand chose en rom, juste celle-ci sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ils existent pas de backup de rom opérateur, cela aurait été intéressant sinon
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #18
Re, j'ai trouver ici, sans certitude de compatibilités avec ton Cid, à toi de jouer
Lien
http://forum.android-mt.com/index.php?/topic/1260-Restauration-d'usine---Retour--100%-STOCK-et-faire-les-mises-à-jour-OTA-pour-le-HTC-Desire-816-[a5]
 
A

aloun00

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #19
Bonjour, ayant cherché beaucoup de solution pour retourner à la rom Stock, j'ai fini par trouver ! Si votre HTC Desire 816 à moins de 2 ans vous pouvez grâce à votre opérateur amener votre téléphone en réparation. Et le mieux c'est que c'est gratuit ! Je n'avais pas pris d'assurance je pensé payer la réparation et absolument pas je les reçu 15 jours après nickel ! voilà je crains que ça soit la seule solution disponible pour le moment. Ciao

Alan
 

Sujets en relation

Haut Bas