Restauration non fonctionnelle suite à une install de CM13

  • Auteur de la discussion Rillbow
  • Date de début
R

Rillbow

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Suite à la fin du support de CM13, j'ai décidé de revenir à la ROM d'origine EMUI 4.0 de mon Honor 5X (KIW-L21) Android 6.0.1.

Etat du smartphone :
- Bottloader : dévérouillé
- Root : Oui
- Recovery : TWRP
- ROM : CM13 nightly

J'ai commencé par remettre le recovery d'origine en téléchargeant la ROM sur le site hihonor, et en extrayant via HuaweiUpdateExtractor l'image recovery.img, puis via fastboot j'ai effectué un :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai mis ensuite la ROM sur ma carte SD à la racine dans un répertoire nommé dload, et j'ai rebooté le smartphone avec vol+ et vol- et power enfoncé. Là l'installation se bloque à 5%.
J'ai recommencé en téléchargeant une autre ROM, même chose blocage à 5%.

J'ai redémarré le smartphone pour flasher via fastboot :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Toutes les commandes sont passées, excepté pour le cust où j'ai un message d'erreur d'autorisation.

Je redémarre le smartphone, et là je suis bien revenu sur EMUI, mais le problème est que je ne peux plus me connecter à un WIFI ni même faire de MAJ android, à chaque fois j'obtiens un message d'erreur disant que la MAJ a failed.

J'ai essayé par la suite de remettre TWRP afin d'installer LineageOS 14.1, tout se passe bien sauf que quand j'essaie d'installer le système, ça dure 2s et le téléphone redémarre, et rien ne se passe.

Je ne sais plus quoi faire, est-ce que quelqu'un saurait comment je peux me sortir de ce problème ?

Merci d'avance.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Salut, si le twrp est bien installé, et que l'installation de Lineage dure 2 secondes ( j'ai peut être mal compris), ... Il faut soit changer de TWRP, soit re-downloader la ROM ou verif du md5, au pire extraire les fichiers de la ROM, éditer le updater-script, (dossier meta-inf/com/Google/Android), et virer les 1eres lignes "asset modele", si tu comprend pas tout, fait un copier/coller du texte du updater, et je te corrige ça, puis re-zip le tout et flash.
 

Sujets en relation

Haut Bas