Résolu Restauration Mémo dans Samsung Cloud pour Galaxy A3 2016

  • Auteur de la discussion Nico198113
  • Date de début
N

Nico198113

Membre
Inscrit
19 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonsoir,

En allant dans Samsung Cloud depuis mes paramètres (Paramètres>Cloud et comptes>Samsnung Cloud), j'ai constaté dans la rubrique "Autres données synchronisées" que j'avais pour quelques kilooctets de données sauvegardées au titre d'une dizaine de mémos.

J'aimerais savoir de quoi il s'agit, puis les effacer, mais je ne sais pas comment afficher ces mémos, ou éventuellement les restaurer (ils n'apparaissent pas dans "Restaurer les donnéesé).

L'application Mémo sur mon téléphone est vide, et ne comporte aucune option, notamment pour importer ces mystérieux mémos...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Cordialement,

Nico198113
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
ton compte Samsung est bien connecté sur ton A3 ?
ne pourrait il pas s'agir d'une sauvegarde d'un autre téléphone ?
 
N

Nico198113

Membre
Inscrit
19 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonsoir,

Non, c'est bien le bon compte, et je n'en ai pas d'autre. Les autres données (des photos) sont correctes, et je peux les voir, et éventuellement les restaurer.

Je n'ai plus utilisé la fonction Mémos depuis des lustres... je m'interroge sur l'inaccessibilité de ces données sur le Cloud. Si ça se trouve, la solution est évidente...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Bonjour
si les données correspondent à une ancienne version de Note c'est possible que les données ne soient plus accessible sur une autre version
 
N

Nico198113

Membre
Inscrit
19 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour,

N'y a-t-il pas éventuellement juste la possibilité de supprimer ces données, à défaut d'y accéder?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
je crois que ce n'est pas possible
j'ai d’ailleurs retrouvé un vieux post (2 ans) ou j'avais répondu la même chose
 
N

Nico198113

Membre
Inscrit
19 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour,

Merci de la réponse.

Effectivement, il est étonnant de ne pas pouvoir disposer de ses propres données. Au-delà des considérations légales, je n'ose pas imaginer la quantité de données inaccessibles qui encombrent les serveurs du Cloud, mais c'est un autre problème...

Comment fait-on pour afficher le préfixe "Résolu" sur la discussion?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
Nico198113 a dit:
Effectivement, il est étonnant de ne pas pouvoir disposer de ses propres données. Au-delà des considérations légales, je n'ose pas imaginer la quantité de données inaccessibles qui encombrent les serveurs du Cloud, mais c'est un autre problème...

Je suis entièrement d'accord avec toi (y)

Nico198113 a dit:
Comment fait-on pour afficher le préfixe "Résolu" sur la discussion?

Voilà c'est fait ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas