Restauration fichiers / SMS / Photos / Vidéos

  • Auteur de la discussion Escroc94
  • Date de début
E

Escroc94

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon problème est le suivant.

Je possède un Sony Xperia Z5 Dual non rooté. Il y a quelques semaines j'ai effacé des photos, vidéos, sms et fichiers que j'aimerais aujourd'hui retrouver.

Sur les différents forums / tuto que j'ai pu trouver sur le web, il est dit qu'il faut rooter son smartphone pour pouvoir réaliser les opérations de restauration.

Pour faire le test, j'ai rooté hier un Nexus 4 que je possède, et cette opération a réinitialisé mon téléphone à 0 (sans surprise). Après utilisation de l'application "DiskDigger", celle-ci m'a ressorti des images qui ont semble-t-il été supprimées (mais pas par moi car elles ressemblent à des images mises en cache après navigation sur le web), et d'autres images que j'avais envoyées par mail (oui, ça m'a sorti des images et photos que j'avais envoyées par mail) ! Mais aucune photo ou vidéo que j'avais supprimées manuellement.

Ma question est la suivante : est-il possible que je récupère des photos, vidéos, sms et fichiers de mon Z5 après l'avoir rooté puis après avoir restauré la dernière sauvegarde sachant que les fichiers que je souhaite récupérer auront été supprimés AVANT ROOTAGE ?

Je vous remercie par avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En théorie, c'est possible, mais souvent aléatoire. En général, les récupérations son incomplètes et les fichiers parfois altérés. Tout dépend aussi de la qualité de l'appli que tu utilises pour retrouver tes photos.
 
E

Escroc94

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
1
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

En théorie, c'est possible, mais souvent aléatoire. En général, les récupérations son incomplètes et les fichiers parfois altérés. Tout dépend aussi de la qualité de l'appli que tu utilises pour retrouver tes photos.

Salut,

Merci pour ta réponse. Bon, je suis un peu rassuré. Aurais-tu par hasard une bonne appli en tête pour récupérer correctement ses fichiers ?

Il y a un logiciel qui s'appelle Dr Fone mais qui déconne trop .. et l'appli DiskDigger que j'ai mentionnée mais qui ne semble pas super fiable ..

Merci par avance
 
T

Tardis

  • #4
Tu peux tenter Recuva. Elle a de bons retours :wink:
 
E

Escroc94

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
1
  • #5
Tardis a dit:
Tu peux tenter Recuva. Elle a de bons retours :wink:

Salut,

J'ai déjà tenté Recuva mais impossible car le Z5 (ni mon Nexus 4 d'ailleurs) n'est pas reconnu comme un périphérique "classique" c'est à dire qu'il ne possède pas de nom logique avec une lettre telle que C: ou D:

Donc non reconnu par Recuva
 
T

Tardis

  • #6
:? :? :?
Tu as un PC sous quelle version stp? Il y a un truc que je ne comprends pas. Si ton PC reconnait correctement ton Z5, recuva doit pouvoir y faire ses recherches.
 
E

Escroc94

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
1
  • #7
Tardis a dit:
:? :? :?
Tu as un PC sous quelle version stp? Il y a un truc que je ne comprends pas. Si ton PC reconnait correctement ton Z5, recuva doit pouvoir y faire ses recherches.

PC sous Windows 8.1.

En fait c'est particulier avec les "nouveaux" smartphones .. ils ne les reconnaissent plus comme des périphériques basiques type périphérique amovible avec une lettre attribuée. C'est dû au type de connexion : MTP pour mon Z5, mais l'option de connexion MSC (qui permet de connecter son smartphone non pas comme un smartphone mais comme un simple périphérique de stockage) n'existe pas sur le Z5.

De même pour mon Nexus 4.
 
E

Escroc94

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
1
  • #8
Je teste depuis hier tout un tas d'applis. L'appli "DiskDigger" m'a déçu sur le Nexus 4 mais a plutôt bien fonctionné sur le Z5. Des photos que j'avais supprimées il y a plus de 2 mois ont été restaurées et sans problème.

Seulement il y a d'autres photos aussi que j'aimerai récupérer. Ainsi que des SMS et MMS mais là c'est beaucoup plus compliqué, soit les logiciels sont payants .. soit ils sont mauvais
 
T

Tardis

  • #9
Le résultat n'est jamais assuré malheureusement. C'est ce que je disais au départ sad
 

Sujets en relation

Haut Bas