"Restauration" d'une galaxy tab 3 10.1

  • Auteur de la discussion xEndrisx
  • Date de début
xEndrisx

xEndrisx

Membre
Inscrit
16 Août 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonsoir :3
Depuis une semaine je retape un petit peu les tablettes de mon père. Après avoir installer un nouveau firmware sur une tab 2 7.0, je passe à sa tab 3 10.1. Et là, ça s'avère plus compliqué vu que le problème est purement matériel.
Je m'explique. Il y a quelques années, mon père a lâché sa tab 3 pour une tab E, ( qui n'est plus fonctionnelle aujourd'hui si vous vous demandez :x, je m'en occuperai après), car cette dernière ne "fonctionnait plus", plus précisément, que l'écran ne s'allumait plus (j'ajouterai que par-contre, les boutons de retour... s'allumaient bien). A l'époque il était allé voir un technicien qui lui a dit "carte-mère" et disons que ça coutait un peu cher à faire réparer ^^'.
Mais il y 2 jours, j'ai essayé de la mettre en charge et de l'allumer et rien de nouveau, les boutons s'allument bien mais pas l'écran. J'allais l'éteindre et la laisser dans son coin lorsque j'eus l'idée d'essayer de monter le son. Quelle fut ma surprise lorsque je me rendis compte que le son fonctionnait et que lorsque je touchais le bas de l'écran, j'entendais les bruits du clavier (qui s'était activé vu qu'il y'a un code de verrouillage sur la tablette) prouvant que le tactile fonctionne. Pour être sûr, j'ai forcé l'arrêt de la tablette et je l'ai rallumé et là, magie, j'entends le bruit du démarrage samsung!! Je décide donc de l'ouvrir pour vérifier les nappes vers l'écran mais tout était correctement branché.
N'étant pas trop dans mon élément (les pc oui, les tablettes moins ^^'), je suis aller voir deux techniciens qui proposaient des services de réparation de tablette pour leur demander ce qui n'allait pas. Le premier me dit "l'inverter est mort" (je ne saurai même pas vous dire où c'est pour être honnête, j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé concernant un composant nommé "inverter" dans une tablette (par-contre pour un ordinateur portable, oui) et de ce fait, je n'ai trouvé aucune pièce de remplacement. Le second lui m'a dit "sois l'écran sois la CM". Etant donné qu'aucun des deux n'a de pièce pour un bon moment, j'ai décidé de faire ça moi-même. J'aimerai simplement avoir plus d'avis sur le sujet avant de me lancer dans des "réparations" (c'est plus du remplacement à ce niveau).

Donc je rappelle : tablette (bouton de retour, son et tactile) qui fonctionne mais rien à l'écran, il reste entièrement noir. Les nappes sont bien fixé et les réponses que j'ai reçus pour le moment sur ce qui serait la cause du problème sont : inverter, écran et carte-mère.

Merci d'avance c:
(et désolé pour le pavé)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
A la lecture de ton post, je pense plutôt à l'écran..
A plus
 
Haut Bas