restauration données post-réparation

  • Auteur de la discussion jojogh
  • Date de début
J

jojogh

Membre
Inscrit
22 Juin 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide. L'écran de mon portable est tombé en panne. Je n'ai pas pu sauvegarder mes données vu que le USB debugging (débogage je pense en français) n'était pas effectué. Donc suite à plusieurs tentatives de sauvegarde non réussies j'ai lâché l'affaire. Je viens de recevoir mon portable réparé (et restauré valeur d’usine). Quand je l'ai allumé il m'a demandé si je souhaitais restaurer les données sauvegardées (en me demandant de choisir 1 de 2 dossiers de sauvegarde).
2 problèmes se posent:
* quelles données vu que les tentatives ont échouées? Est ce que je choisi un des dossiers au pif? Ou est ce que je ne restaure pas?
* j'ai lu que tant qu'il n'y a pas de nouvelles données sur le portable je pourrai récupérer les anciennes avec un logiciel type DrFone. Est ce judicieux? Est ce que ça fonctionne?

Bref je ne m'y connais pas trop et je ne vois pas quelle option choisir... Donc j'ai besoin de vos avis.
Merci d'avance
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

DrFone, tu oublies ! Cela fait souvent plus de tort que de bien.
 
J

jojogh

Membre
Inscrit
22 Juin 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
merci pour votre réponse. Justement je n'ai jamais utilisé Dr Fone... Qu'est ce qui vous fait dire que ça fait plus de tort que de bien?
 
M

mario53

  • #4
Le vécu sur le forum entre autres.
 
Haut Bas