Restauration des données chiffrées sur une carte SD : Après Upgrade sous CM13.

  • Auteur de la discussion GenMoo
  • Date de début
G

GenMoo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un problème lié à la récupération des données chiffrées par Android sur une carte SD.

Alors je vous expose le problème: J'ai un Samsung S4 (I9505) sur lequel tournait la version Lollipop d'Android. Quand j'étais sous cette version, j'ai chiffré aussi bien la mémoire interne du téléphone que ma carte SD (en utilisant la fonctionnalité dans Settings -> Security -> Encrypt Phone).

Il y a quelques jours, j'ai upgradé mon téléphone pour le faire passer sous la version Marshmallow CM13. J'ai chiffré la mémoire interne de la même manière sauf que quand je monte ma carte mémoire SD je n'arrive pas à accéder au contenu de la carte. Les répertoires sont visibles mais les fichiers sont illisibles :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

J'aimerais savoir comment faire pour décrypter le contenu de ma carte SD sachant que je connais le code utilisé initialement pour chiffrer les données.

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce point SVP ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut GenMoo,

avait décrypter tes fichiers avant de passer sous Mashmallow ?
 
G

GenMoo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Salut Tiboo,

Non justement je n'ai pas décrypté le contenu de ma carte SD avant de passer sous Marshmallow. J'ai en fait carrément retiré ma card SD pendant tout le process de migration pour éviter que les données ne soient supprimées (on ne sait jamais). Je ne l'ai réinséré que lorsque Marshmallow a été installé.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Il est possible que Marshmallow n'utilise pas la même technique pour crypter/décrypter les fichiers le mieux serait de revenir sous la rom avec laquelle tu as crypter tes fichiers puis les décrypter et seulement après passer sous Marshmallow.

Il existe peu être une autre solution.
Faut que je me penche plus sur le problème.
 
G

GenMoo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Oui j'ai envisagé la 1ere solution mais j'attends toujours pour voir s'il n'existerait pas une solution plus pratique. Ca me semble bizarre qu'en cas de passage vers une nouvelle version majeur d'Android on ne puisse pas récupérer les données cryptées sur une ancienne version.

En tout cas si tu as de nouvelles pistes n'hésite pas à m'en faire part.
 
Haut Bas