résoudre probleme de mémoire interne galaxy ace2

  • Auteur de la discussion aumast
  • Date de début
A

aumast

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #1
Salut tous le monde après avoir rencontré des problèmes avec la mémoire interne de mon ace2 j ai en fin trouvé la solution et j aimerais partager avec vous. Pour cela je vous donne la méthode à suivre.
Vous avez besoin d'une carte sd.
Telecharger tools ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Telecharger link2sd depuis le google play
Faite une partition sur votre carte sd avec le mini tools pui insérer votre carte dans votre téléphone. Démarrer l application link2sd puis sélectionnez l application que vous voulez transférer vers la carte sd et puis qulique sur crier le lien et comme ça l application sera transférée entièrement Sans laisse de traces sur votre mémoire interne vous n avez qu à vérifier vous même en allant dans stockage système
J espère que je suis assez clair cordialement
 
A

Anonymous

  • #2
Merci pour l'astuce ;)
 
A

Abou Ilyès

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
76
Points
0
  • #3
Bonjour,


Cela remplace-t-il (ayant les mêmes résultat) ou alors complète la méthode du swap ?

Car en effet, malgré le swap, il reste toujours des traces des applications dans le téléphone (c'est surement normal).

L'utilisation de ce soft permettrait il donc de parer à cela ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
C'est soit le swap ou soit ce tuto !
Ce tuto, c'est pour que les futures installations se fassent sur la carte sd alors que le swap c'est pour agrandir la mémoire interne du téléphone.
Emilien
 
V

vaioshino

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #5
salut je voudrer savoir si je doit root mon mobile a vant ou cet manip marche sans le root
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #6
Oui pour les deux
 
Thieumb

Thieumb

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, car tout nouvel utilisateur Android. J'ai le Galaxy ACE 2.
Désirant pouvoir télécharger plus d'applications, je me suis procuré une Carte SD de 16Gb...mais je me suis rendu compte que ce n'était pas simple de transférer ses applications sur la carte SD.

J'ai suivi la procédure indiquée plus haut afin de transférer mes applications sur la SD plutôt que de saturer la mémoire interne. Seulement voilà, après avoir partitionné ma carte SD puis l'avoir réinsérée dans le téléphone, quand je lance Link2SD, on me demande de "choisir le système de fichier de la seconde partition". On me propose de cliquer sur 4 choix: ext2;ext3; ext3 ou FAT32/FAT16...
Lequel choisir?
Peu importe lequel je choisis, on m'indique ensuite "Link2SD n'a pas pou avoir l'accès root. Si vous avez l'accès root répondez -Autoriser- ou -Permettre- à l'invite Superuser."
Mais je n'ai jamais l'occasion nulle part de répondre "Autoriser" et je n'ai jamais l'invite Superuser dont on me parle...???
Quand je clique "ok" je retourne sur ma liste d'applications dans Link2SD...

Alors du coup j'essaye de cliquer sur une des applications. Il est indiqué qu'elle est transférable. Puis je vois un bouton "Déplacer vers SD". Je pèse sur ce bouton et une fenêtre s'ouvre pour me dire "App2SD n'est pas supporté par votre appareil. Parce que le support de stockage externe de votre appareil est émulé (?) à partir du support de stockage interne. Vous pouvez lire l'app. pour déplacer ses fichiers vers votre carte SD". Je clique sur OK...mais rien ne se passe et l'application n'a pas bougé...??? J'avoue que c'est un peu du chinois pour moi...

Ça vous dit quelque chose?
Merci pour votre aide.

Thieumb.
 
Haut Bas