[Resolved] i9305 : Problèmes divers.

  • Auteur de la discussion Naaaabb
  • Date de début
N

Naaaabb

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
32
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaitais Rooter mon téléphone, hier je parcourt donc le forum et je l'ai rooté avec la méthode Odin, ayant SuperSU comme nouvelle application, je me dis que mon Tel est Rooté. Je continue donc a parcourir le forum pour faire ce que je veux et mieux maitriser mon téléphone, et je me rends compte que KitKat est dispo sur le S3 4G, je vais donc dans l'appli de MaJ logicielle, et la, évidemment , je ne peux pas la faire. (ce qui parait logique)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Du coup ensuite je revais sur SuperSU après l'avoir mis a jour, avant la MaJ , je ne pouvais l'ouvrir et il s'arrêtait de temps en temps.
Je le reouvre après la mise à jour, et la surprise !!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc je décide d'installer l'appli précaunisé sur ce forum afin de savoir si mon tel est réellement rooté ou non , et la encore , surprise ....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sauf que je ne peux pas faire ma MaJ logicielle ?? ..... Du coup je reviens parcourir le forum , et je regarde comment enlever le Root pour mettre android 4.4 et ensuite rooter mon tel. Je télécharge donc universal root , et la il n'est toujours pas rooté non plus ... (et, oui j'ai payé 1euros ^^' ...)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Que faire ??? !!!
Sachant que mon but serait de mettre KitKat sur mon tel , puis de le rooter et pouvoir faire ce que j'ai envie du genre augmenter le volume du telephone, débrider la bride constructeur mise sur le processeur etc... :D

Merci beaucoup de votre aide par avance !!!
J'avoue être un peu paniqué mais surtout perdu ... Heureusement mon téléphone marche toujours très bien mais je comprends pas , il est rooté ou pas ??? Je sais pas ce que je dois faire pour avoir ce que je veux (voir au dessus).

Cordialement,
Le Naaaabb,
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #2
Re: i9305 : Problèmes divers.

Naaaabb a dit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaitais Rooter mon téléphone, hier je parcourt donc le forum et je l'ai rooté avec la méthode Odin, ayant SuperSU comme nouvelle application, je me dis que mon Tel est Rooté. Je continue donc a parcourir le forum pour faire ce que je veux et mieux maitriser mon téléphone, et je me rends compte que KitKat est dispo sur le S3 4G, je vais donc dans l'appli de MaJ logicielle, et la, évidemment , je ne peux pas la faire. (ce qui parait logique)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Du coup ensuite je revais sur SuperSU après l'avoir mis a jour, avant la MaJ , je ne pouvais l'ouvrir et il s'arrêtait de temps en temps.
Je le reouvre après la mise à jour, et la surprise !!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc je décide d'installer l'appli précaunisé sur ce forum afin de savoir si mon tel est réellement rooté ou non , et la encore , surprise ....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sauf que je ne peux pas faire ma MaJ logicielle ?? ..... Du coup je reviens parcourir le forum , et je regarde comment enlever le Root pour mettre android 4.4 et ensuite rooter mon tel. Je télécharge donc universal root , et la il n'est toujours pas rooté non plus ... (et, oui j'ai payé 1euros ^^' ...)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Que faire ??? !!!
Sachant que mon but serait de mettre KitKat sur mon tel , puis de le rooter et pouvoir faire ce que j'ai envie du genre augmenter le volume du telephone, débrider la bride constructeur mise sur le processeur etc... :D

Merci beaucoup de votre aide par avance !!!
J'avoue être un peu paniqué mais surtout perdu ... Heureusement mon téléphone marche toujours très bien mais je comprends pas , il est rooté ou pas ??? Je sais pas ce que je dois faire pour avoir ce que je veux (voir au dessus).

Cordialement,
Le Naaaabb,
bonjour tu est en 4.3 si oui il faut le rooter avec kingo root et la ton s3 sera rooter et tu pourras installer kit kat mais en rom custom uniquement :vieux-smiley:
 
N

Naaaabb

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
32
Points
0
  • #3
Re: i9305 : Problèmes divers.

Bonjour,
Merci beaucoup ! Oui je suis en 4.3, et j'avais roote avec Audin comme sur un tuto du forum.

Une dernière question avant d'effectuer la manip demain, si je root avec kingo root, comme sur le tutoriel, ensuite je met un coup du universal unroot, mon téléphone ne sera plus roote, donc la, j'installe Android 4.4 et je te root avec kingo root, alors j'aurai la version kitkat 4.4 sur mon tel + un tel roote, non ?
Mon but étant de mettre mon tel sous 4.4 puis d'installer le thème du S5 que qqun à mit sur ce forum mais aussi et surtout d'avoir un tel rooté pour l'utiliser un maximum et l'optimiser un maximum

Je pose sûrement des questions de débutant et je suis désolé, mais j'avoue que je suis un peu pommé dans tout ce vaste monde :p

Merci d'avance,
 
N

Naaaabb

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
32
Points
0
  • #4
Re: i9305 : Problèmes divers.

Bonjour,
j'ai des nouvelles, mais pas que du bon....
J'ai rooté avec kingo hier, ça me dit que ça marche du coup je vérifie avec l'application,, et effectivement mon tel serait rooté, du coup je lance supersu, et la il me dit qu'il faut que je reboot alors je le fait et je relance supersu et la il me dit qu'il faut que je reroot.... Du coup je vais dans l'application pour vérifier et la mon tel n'est pas root ...... Pourtant j'ai quand même accès au mode recovery... Mais apparemment je n'ai pas accès à, toutes ses fonctions vu que je n'arrive pas à avoir tous les menus nécessaires pour me mettre le thème du S5....
Please help ! ^^


Merci beaucoup d'avance !
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #5
Re: i9305 : Problèmes divers.

Naaaabb a dit:
Bonjour,
j'ai des nouvelles, mais pas que du bon....
J'ai rooté avec kingo hier, ça me dit que ça marche du coup je vérifie avec l'application,, et effectivement mon tel serait rooté, du coup je lance supersu, et la il me dit qu'il faut que je reboot alors je le fait et je relance supersu et la il me dit qu'il faut que je reroot.... Du coup je vais dans l'application pour vérifier et la mon tel n'est pas root ...... Pourtant j'ai quand même accès au mode recovery... Mais apparemment je n'ai pas accès à, toutes ses fonctions vu que je n'arrive pas à avoir tous les menus nécessaires pour me mettre le thème du S5....
Please help ! ^^


Merci beaucoup d'avance !
une fois que kingo root a terminer tu attend avant de débrancher ton s3 il y aura une image qui s'affiche comme quoi tu est root tu clic sur ok et ferme kingo d'ébranche ton s3 puis tu va sur le play store et installe super su et la tu clic sur l'icone super su qui va installer le binaire et te dire que knox pose problème tu clic sur ok et la ton s3 seras rooter ensuite tu installe titanium et tu supprime toute les appli knox et voila :vieux-smiley:
 
N

Naaaabb

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
32
Points
0
  • #6
Re: i9305 : Problèmes divers.

C'est pourtant bien ce que je fais, mais c'est lorsque j'ouvre SUPERSU , on me demande si je veux télécharger la mise a jour de façon normale ou avec TWP/je sais pas quoi et la , que je fasse l'un ou l'autre , ca me fait redémarrer mon tel ... et une fois redémarré il n'est plus vu rooté .....

J'avoue que je suis vraiment perdu et je trouve ca aussi vraiment bizarre ....
 
N

Naaaabb

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
32
Points
0
  • #7
Re: i9305 : Problèmes divers.

Désolé pour le double post , mais je pense avoir trouvé : ce n'est pas moi qui ai un probleme mais SUPERSU !!!
Car je viens d'essayer de rooter avec ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout s'est passé nickel, jusqu'au moment d'ouvrir SuperSU !!! evidemment ... si je fais pas la mise a jour, dès que je l'ouvre : SuperSu s'est arrêté.
Et quand je fais la mise a jour via le GooglePlay , je me retrouve avec mon ancienne belle image ... ''Aucun binaire SU n'est installé... " blablabla ...

Bref , je re-essaie ce soir en faisant un reset du téléphone complet (si jamais mes précédentes tentatives m'aurait foiré le téléphone), et puis on verra bien, mais j'aurais TOUT essayé ....

Cordialement,
 
N

Naaaabb

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
32
Points
0
  • #8
Re: i9305 : Problèmes divers.

Help Please !!
Je le fais ou pas ??? :-| :-| :-| :-| :-|




Bref , je re-essaie ce soir en faisant un reset du téléphone complet (si jamais mes précédentes tentatives m'aurait foiré le téléphone), et puis on verra bien, mais j'aurais TOUT essayé ....
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #9
Re: i9305 : Problèmes divers.

Naaaabb a dit:
Help Please !!
Je le fais ou pas ??? :-| :-| :-| :-| :-|




Bref , je re-essaie ce soir en faisant un reset du téléphone complet (si jamais mes précédentes tentatives m'aurait foiré le téléphone), et puis on verra bien, mais j'aurais TOUT essayé ....
suis bien ce que je t'est dit plus haut et sa doit fonctionner :vieux-smiley:
 
N

Naaaabb

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
32
Points
0
  • #10
Re: i9305 : Problèmes divers.

totoche38 a dit:
Naaaabb a dit:
Help Please !!
Je le fais ou pas ??? :-| :-| :-| :-| :-|




Bref , je re-essaie ce soir en faisant un reset du téléphone complet (si jamais mes précédentes tentatives m'aurait foiré le téléphone), et puis on verra bien, mais j'aurais TOUT essayé ....
suis bien ce que je t'est dit plus haut et sa doit fonctionner :vieux-smiley:

J'ai essayé hier , et ça n'a pas fonctionné mad1 mad1 mad1
 
N

Naaaabb

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
32
Points
0
  • #11
Re: i9305 : Problèmes divers.

Je continue de m'acharner ...
Mon but serait d'avoir :
Custom Recovery : PhilZTouch (fait !)
ROM : Pyrana
Thème : S5
Kernel : je n'ai toujours pas compris ce que cela changeait ^^'
Mais surtout et avant tout .... un téléphone rooté ...
J'ai vu que des personnes avaient le même problème que moi cf : probleme-de-root-apres-passage-en-4-3-t80997-40.html
Cependant, je ne souhaite pas avoir boeffla ni CWM (étant donné que j'aimerai avoir CWM mais la version de PHILZTOUCH et Pyrana....)

Comment faire ?
Si je passe via CWM + Boeffla , logiquement ça devrait marcher vu que ça a marché pour d'autres , non ?
Le problème c'est que derrière si je passe sur le tel ce que je veux (mon recovery custom et ma ROM pyrana + mon thème ) alors je ne serait plus rooté , si ?

Et je vais me répéter mais Kingo Root, ca ne marche pas sur mon téléphone .......
Enfin si mais au moment de lancer mon SuperSU , je met a jour avec le binaire etc... mais ca me parle a aucun moment de KNOX et surtout après on me demande de re-rooter manuellement le téléphone ! ...

Merci beaucoup de votre aide ... Je suis sur que c'est un truc "tout con"..... :pleur4: mad1
 
N

Naaaabb

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
32
Points
0
  • #12
Re: i9305 : Problèmes divers.

Naaaabb a dit:
Je continue de m'acharner ...
Mon but serait d'avoir :
Custom Recovery : PhilZTouch (fait !)
ROM : Pyrana
Thème : S5
Kernel : je n'ai toujours pas compris ce que cela changeait ^^'
Mais surtout et avant tout .... un téléphone rooté ...
J'ai vu que des personnes avaient le même problème que moi cf : probleme-de-root-apres-passage-en-4-3-t80997-40.html
Cependant, je ne souhaite pas avoir boeffla ni CWM (étant donné que j'aimerai avoir CWM mais la version de PHILZTOUCH et Pyrana....)

Comment faire ?
Si je passe via CWM + Boeffla , logiquement ça devrait marcher vu que ça a marché pour d'autres , non ?
Le problème c'est que derrière si je passe sur le tel ce que je veux (mon recovery custom et ma ROM pyrana + mon thème ) alors je ne serait plus rooté , si ?

Et je vais me répéter mais Kingo Root, ca ne marche pas sur mon téléphone .......
Enfin si mais au moment de lancer mon SuperSU , je met a jour avec le binaire etc... mais ca me parle a aucun moment de KNOX et surtout après on me demande de re-rooter manuellement le téléphone ! ...

Merci beaucoup de votre aide ... Je suis sur que c'est un truc "tout con"..... :pleur4: mad1

HELP PLEASE !!! :amen: bigsmile bigsmile bigsmile
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #13
Re: i9305 : Problèmes divers.

Naaaabb a dit:
Naaaabb a dit:
Je continue de m'acharner ...
Mon but serait d'avoir :
Custom Recovery : PhilZTouch (fait !)
ROM : Pyrana
Thème : S5
Kernel : je n'ai toujours pas compris ce que cela changeait ^^'
Mais surtout et avant tout .... un téléphone rooté ...
J'ai vu que des personnes avaient le même problème que moi cf : probleme-de-root-apres-passage-en-4-3-t80997-40.html
Cependant, je ne souhaite pas avoir boeffla ni CWM (étant donné que j'aimerai avoir CWM mais la version de PHILZTOUCH et Pyrana....)

Comment faire ?
Si je passe via CWM + Boeffla , logiquement ça devrait marcher vu que ça a marché pour d'autres , non ?
Le problème c'est que derrière si je passe sur le tel ce que je veux (mon recovery custom et ma ROM pyrana + mon thème ) alors je ne serait plus rooté , si ?

Et je vais me répéter mais Kingo Root, ca ne marche pas sur mon téléphone .......
Enfin si mais au moment de lancer mon SuperSU , je met a jour avec le binaire etc... mais ca me parle a aucun moment de KNOX et surtout après on me demande de re-rooter manuellement le téléphone ! ...

Merci beaucoup de votre aide ... Je suis sur que c'est un truc "tout con"..... :pleur4: mad1

HELP PLEASE !!! :amen: bigsmile bigsmile bigsmile
kingo est obliger de marcher si tu est en 4.3 une fois rooter tu va sur play store pour installer super su une fois ceci fait tu clic dessus et il doit installer le binaire et te dire ensuite que knox pose problème et si tu veux le désactiver :vieux-smiley:
 
N

Naaaabb

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
32
Points
0
  • #14
Re: i9305 : Problèmes divers.

Je viens encore de réessayer avec KingoRoot , mais encore une fois sans succès.
KingoRoot me dit que je suis bien rooté , l'application pour checker aussi.
Mais SuperSu me parle pas de KNOX et me dit qu'il faut que je re root manuellement mon téléphone ...
Et après avoir redémarrer mon téléphone , j'obtient encore la même chose d'après l'application checker , je ne suis plus rooté alors que avant le redémarrage je l'était d'après cette même appli ...

Help me ........ :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #15
Re: i9305 : Problèmes divers.

Salut

Moi c'est bizarre aucun problème pour rooté mon S3 4G i9305.
 
N

Naaaabb

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
32
Points
0
  • #16
Re: i9305 : Problèmes divers.

Je viens de trouver ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je re tente une dernière fois avec KingoRoot mais après je passe a cette autre méthode et d'après les commentaires , ça à l'air de marcher bigsmile
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #17
Re: i9305 : Problèmes divers.

Essaie avec kingo root sur un autre pc as tu penser à mettre le débuggage USB ??
 
N

Naaaabb

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
32
Points
0
  • #18
Re: i9305 : Problèmes divers.

JohnS3 a dit:
Essaie avec kingo root sur un autre pc as tu penser à mettre le débuggage USB ??

Bon bah voila , ya du mieux avec kingo sur un autre pc :)
Root Succeeded It may take a few minutes to beo completed, please wait ...
Voila pas loin de 5 min que j'attends ;)
J'attends encore :) histoire d'avoir le fameux : please reboot your device to make it more stable

Oui tkt pas j'ai le débogage ;)
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #19
Re: i9305 : Problèmes divers.

Naaaabb a dit:
JohnS3 a dit:
Essaie avec kingo root sur un autre pc as tu penser à mettre le débuggage USB ??

Bon bah voila , ya du mieux avec kingo sur un autre pc :)
Root Succeeded It may take a few minutes to beo completed, please wait ...
Voila pas loin de 5 min que j'attends ;)
J'attends encore :) histoire d'avoir le fameux : please reboot your device to make it more stable

Oui tkt pas j'ai le débogage ;)
ok et ensuite oubli pas d'aller sur le play store et installer super su
 
N

Naaaabb

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
32
Points
0
  • #20
Re: i9305 : Problèmes divers.

Bon bah après pas loin de 10 min j'ai décidé de cliquer sur Finish quand même parce que ça m'a paru louche que ça prenne autant de temps , je m'attends donc a ne pas avoir un tel rooté.
Je redémarre , j'allume , je check avec mon appli , CA MARCHE MON TEL EST ROOTE !!!
Je lance SuperSU , et il ne s'arrête pas , MON TEL EST DONC BIEN ROOTE !!!! Merci les coupainnnssssssss :amen: :amen:
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
kisss kisss kisss kisss kisss kisss kisss kisss kisss kisss kisss kisss kisss kisss kisss kisss kisss kisss kisss kisss
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #21
Re: i9305 : Problèmes divers.

Voilà qui est bon :) pas de quoi on est là pour aider :)

Si ton sujet est résolu met le en résolu :)
 
Haut Bas