(résolut) Android 5.1 xperia m2 root ? YES

  • Auteur de la discussion Squall95
  • Date de début
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #3
Re: Android 5.1 pour xperia m2

Squall95 a dit:
Bonjour

Je voudrais savoir si la mis à jour 5.1 pour xperia m2 et disponible

car ici je vois une date :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
5.1 *2015-09*

Salut

Je crois que nous sommes le 04/10/2015 et Sony publie la MAJ le 29/09/2015
Donc d'après toi c'est disponible ou pas?
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #4
Re: Android 5.1 pour xperia m2

Oui disponible j'ai fait une recherche est j'ai aucune mise à jour 5.1 donc c'est pour sa, je me demande ou elle est passer
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Re: Android 5.1 pour xperia m2

Salut,

Un firmware est considéré comme disponible quand il commence à être déployé quelques pars.
Après tu dois rajouter un délai suivant la zone ou l'opérateur.

Dernièrement, la zone France n'était pas très rapide.
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #6
Re: Android 5.1 pour xperia m2

ok et le root est toujours bon pour le 5.1 ? d'ailleurs il y a un tutoriel ou c'est pareil que sur 4.4.4
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Re: Android 5.1 pour xperia m2

J'ai mis un lien dans le sujet de flashtool, il est à la fin. Je te laisse regarder.
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #8
Re: Android 5.1 pour xperia m2

OK merci maxou
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #9
Re: Android 5.1 pour xperia m2

La version à commencé à être déployée pour la France mais pas encore pour tout les opérateurs. Vous pouvez la trouver via xperifirm.
Pour la Belgique pas encore déployée via xperifirm mais déployée par l'operateur Mobistar en OTA et par Sony pc compagnon.
Je l'ai télécharger cia pc compagnon et recompiler via flashtool.

Une méthode de root pour la 5.1.1 est disponible sur le xda mais mon anglais est pas assez bon que pour la traduire et en faire un tuto.

Lien du root sur xda

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #10
Re: Android 5.1 pour xperia m2

Je les tester mais j'arrive pas a rentrer dans le recovery est j'ai tout fait comme il la dit

Traduit par google :
Bonjour les gars! Aujourd'hui je vous apporte un tutoriel sur la façon d'atteindre les permissions root sur ​​le Xperia M2 avec Android 5.1.1 Lollipop. En ce moment, c'est uniquement disponible pour les chargeurs de démarrage DÉVERROUILLÉE, de sorte que ceux avec LBL avoir à attendre un peu plus jusqu'à ce que je trouve une solution adaptée. Que devons-nous?



Améliorez votre bootloader par Emma ou en flashant ce FTF je fis.
Mon paquet BAD.
@ Erikcas TWRP pour bootloaders déverrouillés.
Ric Disabler par mon ami @ AleksJ [MIROIR]

La procédure:
Premièrement, le flash Lollipop si vous ne l'avez pas flasher avant. Une fois cela fait, mettre à jour votre chargeur de démarrage avec Emma ou la FTF I liée avant. ATTENTION: Si vous avez mis votre chargeur de démarrage avant de flasher sucette, vous devez mettre à nouveau depuis Lollipop FTF écrase.
Maintenant, allumez le téléphone, allez dans Paramètres, Information. sur le périphérique, et appuyez sur 7 ~ 8 fois le nombre de compilation. Ce sera non masquer les options de développement. Appuyez sur le bouton de retour une fois et aller à l'intérieur de la Dev. Options. Maintenant, allumez-les si elles étaient hors tension et activer USB Debbuging. Maintenant éteignez votre téléphone.
Maintenant, décompressez mon BAD Pack 'Herramientas-de-flasheo.zip », qui contient des fichiers exécutables BAD et FASTBOOT de base dans un dossier de votre ordinateur de bureau. Aussi, copier le recovery.img de TWRP vous avez téléchargé ce dossier.
Mettez votre téléphone en mode Fastboot, cela signifie, tout en appuyant et en maintenant le bouton Vol +, connectez le câble USB. Une fois que le Led va bleu, arrêter d'appuyer sur elle.
Maintenant, exécutez le raccourci suivant Clavier (Win + R) et le type à l'intérieur du Run invite CMD. A l'intérieur de l'invite de commande, en utilisant CD (changement de répertoire), accédez au dossier que vous avez créé sur le bureau. Ce sera quelque chose comme ...

Code Promo:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Maintenant, exécutez la commande suivante:
Code Promo:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Une fois qu'il a terminé, débranchez le câble USB. Maintenant, pour entrer dans la récupération, appuyez et maintenez le bouton de volume vers le bas, et pendant que vous êtes le tenant, appuyez et maintenez le bouton d'alimentation jusqu'à ce qu'il vibre. Quand vous voyez le BIG logo Sony, cesser de maintenir le bouton Vol-.
Cela va charger Erikcas TWRP. Après quelques secondes, il va vous demander de permettre / modifications du système, alors faites-le glisser pour permettre les modifications. Maintenant naviguer vers Redémarrez, et choisissez Système. En un instant, ou alors il va vous demander si vous voulez la racine de votre périphérique. Pour ce faire, faites glisser à nouveau.
Le dispositif va redémarrer en quelques secondes. Quand il est démarré avec succès, aller à l'App tiroir et chercher des 'SuperSU Installer'. Ouvrez-le et cliquez sur le «Jouer bouton '. Cela va ouvrir SuperSU dans Google Play. Maintenant SuperSU jour.
Quand il a fait la mise à jour [Ne pas ouvrir SuperSU encore!], Décompressez le Ric Disabler de AleksJ dans votre PC, puis ouvrez le Install.bat. Une fois qu'il est ouvert, rebranchez votre appareil via USB. Dans le M2, le script demandera une question sur clé USB Debbuging. Cochez la case "Mémoriser ce PC" et cliquez sur Autoriser. Après quelques secondes, il va vous demander des permissions root, donc frappé Autoriser.
Dans un moment, quand il est dit dans le document CMD «Appuyez sur une touche pour continuer", déconnectez votre câble et ouverte SuperSU dans votre appareil. Maintenant, il va vous demander de mettre à jour su binaire. Hit mise à jour, puis frapper sur 'normal méthode ».
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #11
Re: Android 5.1 pour xperia m2

Merci mais je connais google traduction aussi ;)

Mais c'est pas clair et sa ressemble à du petit chinois...

Tu dit que tu s réussi les opérations de flash du recovery.

Pourrais tu décrire exactement l'opérations que tu as réalisé ?
Car moi je n'arrive même pas à faire fonctionner fastboot et flasher le recovery...
Si tu décris cela je pourrai tester et ensuite écrire un tuto clair et détaillé merci.
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #12
Re: Android 5.1 pour xperia m2

J'ai pris le bootloader update je les lancer avec flashtool j'ai fait la manipulation après que sa était flasher j'ai fait Maj+ Clic droit sur le fichier en question -> invite de commande -> (fastboot flash recovery recovery.img ou flash fastboot ..)
est sa à fonctionner mais par contre pour rentrer dans le recovery je c'est pas comment on fait j'ai suivie se qu'il à dit mais sa marche pas

Par contre le recovery.img faut que tu le mette dans le dossier ou il y a adb.exe fast.exe et 2 dossier en gros sur le dossier ou tu doit faire une invite de commande
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #13
Re: Android 5.1 pour xperia m2

Merci mais ton explication n'est pas assez clair :(

Tu dit j'ai prit le bootloader update et je l'ai lancer avec flashtool ?
Tu le lance comment ds où avec flashtool ?

Tu fait maj et clic droit sur le fichier . De quel fichier tu parle ?

pour l'invite de commande ok sa je voit comment faire avec ajout du fichier .img

pour rentrer ds le recovery as tu essayé cette manipulation

Pour redémarrez en recovery, lorsque vous voyez le bootlogo Sony et la led rouge qui vire au rose/ambre/orange, (pour le modèle d2303) la led reste rouge. appuyez/pressez sur power et volume bas. si sa ne fonctionne pas essaye en tapotant + fois sur la touche volume bas en laissant ton doigt sur power.
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #14
Re: Android 5.1 pour xperia m2

1- Tu prend le bootloader update tu lance flashtool -> FlashMode -> tu cherche le dossier ou ta mis le bootloader update -> tu sélectionne le fichier ou se trouve le bootloader update ( il doit y'avoir que le bootloader pas d'autre fichier) -> tu flash

2- Puis après tu extrait les fichier qui son dans *Herramientas-de-flasheo.zip* une fois extrait tu mais le recovery.img dans le même dossier ou ta extrait les fichier de *Herramientas-de-flasheo.zip* après tu lance l'invite de commande tu fait *fastboot flash recovery recovery.img* puis après ta plus qu'à essayer de rentrer dans le recovery

donne moi des nouvelles si tu coince quelque part

j'ai réussie pour le recovery en faisant ça : fastboot flash boot recovery.img ( jai fait les manip qu'il a dit de faire )

j'ai refait sa : fastboot flash recovery recovery.img

mais je redémarre en mode recovery maintenant -_-
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #15
Re: Android 5.1 pour xperia m2

Là je te comprend mieux :) merci ;)

A la description du point 1 je doit flasher mon bootloader ok jusque là ma question est je doit passer mon téléphone dans quel mode (fastboot diode bleu ou flashmode diode verte) ?

Pour le point 2 ok même technique que pour le root en 4.3 et 4.4

Et toi est tu arrivé mtn à rentrer dans le mode recovery ?

Je vais tester sa de suite qd j'aurais ta réponse ;)


Voilà j'ai flasher le bootlaeder up jusque là tout se passe bien le flash se fait sans erreur.

Par contre le point 2 avec le dossier hermanion je clic bien droit dessu ouvrir une fenêtre de commande je copie bien la ligne de commande fastboot recovery recovery.img je branche mon téléphone en mode fastboot mais là j'ai waiting device et rien ne se passe ?

Mon bootloader est bien unlock (je suis sous windows 10 et possède bien les droits administrateurs).

Y arrive tu toi ? merci.
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #16
Re: Android 5.1 pour xperia m2

pour le 1 ton tél en flashmode pour le bootloader après tu le mais en fastboot pour le 2

j'ai réussie pour le recovery en faisant ça : fastboot flash boot recovery.img ( jai fait les manip qu'il a dit de faire )

j'ai refait sa : fastboot flash recovery recovery.img

mais je redémarre en mode recovery maintenant -_-
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #17
Re: Android 5.1 pour xperia m2

Rien à faire la fenêtre de commande s'ouvre bien j'inscrit fastboot flash boot recovery.img où fastboot flash boot recovery recovery.img

Je passe mon M2 en fastboot eteint + touche volume haut et là j'ai wainting for device...

J'ai même penser désactiver la signature des pilotes obligatoires dans windows 10 et rien ne se fait ?

Tu as une idée tu dit que tu es bloqué dans le mode recovery mtn ?
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #18
Re: Android 5.1 pour xperia m2

oui bloquer dans le mode recovery, la je pourrais pas vraiment t'aidez j'essaie de sortir du recovery j'ai même installer la rom cyn mais le recovery reste -_-

fait : fastboot flash recovery recovery.img si tu fait : fastboot flash boot recovery.img tu sera bloquer en mode recovery
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #19
Re: Android 5.1 pour xperia m2

Squall95 a dit:
oui bloquer dans le mode recovery, la je pourrais pas vraiment t'aidez j'essaie de sortir du recovery j'ai même installer la rom cyn mais le recovery reste -_-

fait : fastboot flash recovery recovery.img si tu fait : fastboot flash boot recovery.img tu sera bloquer en mode recovery

Ok mon soucis était que les drivers fastboot flashmode n'était pas installé...
mtn la manip cmd fastboot flash recovery recovery.img à fonctionné il à bien écrit le recovery mtn je tente de rentrer dedans et de continuer la procédure.

Ah zut pour toi si le recovery reste enfin en même temps c'est pas pus mal de l'avoir ;) ton tél reboot qd même normalment ?
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #20
Re: Android 5.1 pour xperia m2

Oui mais je réinstaller le ftf puis je vais refaire la manipulation

si ta réussie dit moi ^^

temps mieux je suis pas le seul a tester j'espère qu'on va trouver la solution en tout cas j'était rooter donc sa marche mais bon le recovery rester
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #21
Re: Android 5.1 pour xperia m2

Voilà j'ai réussit toutes les manip et mtn je sui bien root :) :) :) Je vais m'atteler à rédiger un tuto avec une procédure claire et tout les liens ;)

Merci à toi pour ton aide et tes retours
Tient moi au jus si sa fonctionne chez toi mtn ?
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #22
Re: Android 5.1 pour xperia m2

ok pas de soucis de rien sa fait plaisir on y arrive mieux à plusieurs que seul ^^ j'attend ton tutoriel :) détaille bien pour le recovery comment rentrer de dans ^^
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #23
Re: Android 5.1 pour xperia m2

Oui tout à fait je suis entrain de refaire toute les opérations même re flasher lollipop afin de bien détailler les manip pour le tuto je pense que je vais l'écrire cette nuit ;)
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #24
Re: Android 5.1 pour xperia m2

Ok ^^ c'est cool je pourrais faire le tutoriel car je viens de réussir mais je te laisse faire, en tout cas merci pour tes retour aussi :)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #25
Re: Android 5.1 pour xperia m2

Squall95 a dit:
Ok ^^ c'est cool je pourrais faire le tutoriel car je viens de réussir mais je te laisse faire, en tout cas merci pour tes retour aussi :)

Cool pour toi si tu veux l'écrire pas de soucis il me reste à décrire la procédure du ric et de super user (si tu veux le faire) :p
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #26
Re: Android 5.1 xperia m2 ( root :) tutoriel pour bientôt)

j'ai pas fait le ric je les fait sans par contre, busybox (pas sur) , xposed (sur) son pas compatible j'ai l'impression avec la 5.1.1
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #27
SVP AIDER moi
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #28
je n'arrive pas a rentrer dans recovery qui pourrait m'expliquer svp merci d'avance par skype ci possible romain260685 merci d'avance
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #29
Je tes répondu sur un autre sujet en rapport avec le root 5.1, merci d'éviter de demander de l'aide partout, attend qu'on te donne une réponse tu à des sujet qui son fait pour ou alors tu crée un sujet pour qu'on t'aide :)
 
J

jenorth14

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
12
Points
1
  • #30
Bonjour,

En voulant "rooter" mon Sony Xperia M2, j'ai déplacer le mauvais fichier sur la carte SD du téléphone au lieu du SuperSU, du coup maintenant, mon téléphone vibre, affiche le logo Sony, vivre encore, et après le logo disparaît sans rien par la suite. J'ai effectué au moins 3 ou 4 Wipe data/factory reset sans succès.

Je précise que je suis Android 5.1 Lollipop et que mon Bootloader est déverrouiller.

Comment redémarrer mon téléphone ?
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #31
jenorth14 a dit:
Bonjour,

En voulant "rooter" mon Sony Xperia M2, j'ai déplacer le mauvais fichier sur la carte SD du téléphone au lieu du SuperSU, du coup maintenant, mon téléphone vibre, affiche le logo Sony, vivre encore, et après le logo disparaît sans rien par la suite. J'ai effectué au moins 3 ou 4 Wipe data/factory reset sans succès.

Je précise que je suis Android 5.1 Lollipop et que mon Bootloader est déverrouiller.

Comment redémarrer mon téléphone ?

Salut

Faut flasher le mobile avec Flashtool.
En suivant ce tuto installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-m2-d2303-t90563.html
Et ensuite tu recommence l'opération du root en faisant attention de bien mettre le SuperSu cette fois. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas