[Résolus. WBT] Honor 7 brické ?

  • Auteur de la discussion ipposama
  • Date de début
I

ipposama

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous.

Tout d'abord, merci à tous pour le partage sur le site ça m'a beaucoup aidé à comprendre certaines de mes actions.
J'ai un soucis avec mon Honor 7. Je l'ai depuis 1 mois c'est une merveille sauf que depuis hier.. c'est la catastrophe.

En effet, j'ai procédé il y a de cela une bonne semaine au déverrouillage du bootloader, du root (TWRP+SuperSU). Tout était nickel. Jusqu'à ce que le tel me propose une maj OTA (B170). J'ai accepté la maj et au reboot ouille bootloop.

J'avais réussi à faire un restore via TWRP. Mais j'avais des soucis sur toutes mes applis je ne sais pas pourquoi. J'ai donc voulu faire une réinstall au propre à partir des différents tutos dispo sur le site (merci encore). Cependant, je n'y arrive vraiment pas (je ne suis pas un noob , par contre j'essaie de comprendre ce qu'il se passe 8| ).
J'ai vu qu'effectivement, j' aurais du remettre le stock recovery et unroot avant de mettre à jour (je l'ai vu après bien entendu..)

Aujourd'hui ce qu'il se passe. J'ai supprimé mon restore (car TWRP est revenu en chinois et j'ai supprimé -> bien joué :merci: ).

Je dois donc vraiment réinstaller tout à 0. Alors lorsque je souhaite accéder au FASTBOOT / Rescue Mode, ce n'est pas un soucis (Vol - Bouton On/Off), le recovery c'est une fois sur deux car le téléphone est TOUJOURS en BOOTLOOP, il ne s'arrête pas !!

J'ai tenté la manip de réinstall par bouton + - et On/Off --> Impossible, je n'ai jamais réussi à mettre ceci en place.

Pouvez vous m'aider, s'il vous plait :vieux-smiley: ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Re: Honor 7 brické ?

Salut, puisque tu as accès aux commandes fastboot va voir le sujet suivant:

[TUTO] [AiO] Unlock bootloader, root, custom recovery, unroot, et stock recovery, ROM stock à partir du post 54
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Re: Honor 7 brické ?

Avec plaisir :smile:
 
B

b3eb3e

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: Honor 7 brické ?

Bonjour à tous,

Je remonte le topic pour un problème similaire.

J'ai récupéré un Honor 7 d'un copain qui a joué à l'apprenti sorcier et qui m'a refilé le bébé.
La situation :
- Le téléphone était rooté et unlocké.
- TWRP recov était installé
- Il a voulu faire une maj EMUI, sans avoir pensé à relocker et dérooter le tel.
- Résultat fail update selon lui, boot uniquement sur TWRP.
- Il me dit qu'il a tenté une manip lue ici, pour remettre via fastboot un système antérieur (b100 ou b121 selon ce que je lis, je ne sais pas).

Cette manip n'a pas marché, depuis le telephone est en bootloop de 10 sec, impossible de l'éteindre (je l'ai récupéré cet aprem), impossible d'accéder ni au recovery ni au fastboot.

Que faire ? Le tel est définitevement briqué ?
Une manip pour restaurer entièrement le système ?

Merci d'avance à tous.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
Re: Honor 7 brické ?

Bonsoir
Essaie de maintenir power et vol- tout en connectant le tel à ton ordi
il faut absolument pouvoir accéder à la mémoire interne pour essayer de sauver ton tel
Essaie aussi d'installer le MultiTool sur ton pc et de voir si ton tel est reconnu
 
B

b3eb3e

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: Honor 7 brické ?

Bonsoir !

Avec ta manip j'ai enfin accès au fastboot&rescue mode.

Je viens de télécharger HiSuite (je suis sous win8), mais "device not connected".
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
Re: Honor 7 brické ?

Pourquoi Hisuite ?
ça ne sert à rien
As tu adb fastboot installés sur ton pc ?
 
B

b3eb3e

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: Honor 7 brické ?

Je m'en suis sorti avec le Multi Tool, rubrique "unbrick" en suivant les instructions, avec une rom stock en version b121.

Retour sur une b121, le collègue va être content. Plus qu'à upgrade vers android 6 à ce que je lis ici et là...

Je garde en tout cas mon Nexus 6 encore un peu, c'est quand même un poil plus simple à bidouiller...

Merci du coup de main
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #10
Re: Honor 7 brické ?

Avec plaisir ! :smile:
 
B

b3eb3e

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: Honor 7 brické ?

Bon retour à la case départ...

Le tel a bien boot en b121...comme les majs auto ne venaient pas en OTA, j'ai fait les majs en manuel une par une de b121 a b180.
Jusque là ok, par contre je constate que l'espace dispo pour les données user est de 3,5 Go seulement, sur 16 au total ça fait pas beaucoup. Donc j'imagine que les manips en fast boot, le push des fichiers .img notamment, doivent avoir laissé pas mal de fichiers dans les dossiers systèmes.
Du coup reboot sur la recovery TWRP (que j'avais installé au préalable), et gros wipe ... suivi d'un factory reset. Ce qui a été une erreur je pense.

A cet instant le téléphone bootloop sur un cycle de 10 sec, impossible d'avoir quoi que ce soit, si ce n'est l'accès au fastboot en le branchant sur le PC.

Des idées pour décoincer ça ? Il est possible via fastboot de completement cleaner le telephone et repartir sur des bases neuves avec un firmware stock ?
J'aimerai rendre en vitesse le telephone au collègue, ça commence à bien me prendre le chou cette histoire.

Merci d'avance.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #12
Re: Honor 7 brické ?

Hello, tu peux mettre la B180 unbrick de WBT (Sans le fix boot) test, si il démarre pas, faire le fix boot, avec le recovery recommandé bien sur, ou une des Custom WBT, surtout pas de MM, tu le mettrais en mode galère.
 
B

b3eb3e

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: Honor 7 brické ?

Salut Speedo4android

Merci pour les indications. Je suis en déplacement tout le week end je testerai ça demain soir en rentrant et je reviens ici poster les résultats.
 
B

b3eb3e

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #14
Re: Honor 7 brické ?

Speedo4android a dit:
Hello, tu peux mettre la B180 unbrick de WBT (Sans le fix boot) test, si il démarre pas, faire le fix boot, avec le recovery recommandé bien sur, ou une des Custom WBT, surtout pas de MM, tu le mettrais en mode galère.

Bon la manip a réussi, merci à toi et à la team wbt !

Pas eu besoin du fix boot pour info :
- Push du recovery avec adb
- reboot ok sur recovery
- La mémoire interne devient du coup accessible depuis mon PC (je n'ai pas de sd card sous la main..)
- copie de la rom + flash depuis la recovery
- 1er reboot c'est le bon, ouf !!!!!!!

Dernier point à éclaicir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur les 16 Go internes, après le premier reboot et la configuration initiale (sans ajout compte google) il y a donc 3,86 Go de dispo pour le user.
Donc j'imagine qu'il doit y avoir des fichiers (genre des .img) qui trainent dans la partition system suite à toutes mes manips.
- Comment identifier ces fichiers ? Quel outil ou app utiliser ?
- Comment savoir quoi supprimer ou non ?

Merci d'avance !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #15
Re: Honor 7 brické ?

Hello, ce n'est pas dans Systèm, c'est forcément sur la memore interne, si tu as laisser la ROM, c'est déjà 1,5 Go, le reste c'est photos , musique etc ... Une fois clean, il doit rester 10Go.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #16
Re: Honor 7 brické ?

Bonjour

C'est un problème connu
La seule solution donnée ici et là serait de faire un reset usine depuis le rcovery
Pour le nettoyage les outils fournis suffisent Les appliis tierces n'apportent pas grand chose,
De plus quand on se lance dans ce genre de ''nettoyage'' on a vite fait de fare des c........ :smile:

EDIT :Salut Speedo ça va ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #17
Re: Honor 7 brické ?

jclbrt a dit:
Bonjour

C'est un problème connu
La seule solution donnée ici et là serait de faire un reset usine depuis le rcovery
Pour le nettoyage les outils fournis suffisent Les appliis tierces n'apportent pas grand chose,
De plus quand on se lance dans ce genre de ''nettoyage'' on a vite fait de fare des c........ :smile:

EDIT :Salut Speedo ça va ?

Salut JC :hello: , Yep ca roule et toi ? je vois que tu est passé a la Yoda 6 , tu as pris deodex ou pas deodex ?
Bonne Journée :mrgreen:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #18
Re: Honor 7 brické ?

ça baigne , il fait beau ! :D

J'ai pris odex
à partir de la 7 il n'y aura plus de déodex
z'ont sorti un nouveau Framwork compatible Houa-ouais
Je testerais ça avec 2/3 modules pour voir :smile:
 
B

b3eb3e

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #19
Re: Honor 7 brické ?

Speedo4android a dit:
Hello, ce n'est pas dans Systèm, c'est forcément sur la memore interne, si tu as laisser la ROM, c'est déjà 1,5 Go, le reste c'est photos , musique etc ... Une fois clean, il doit rester 10Go.

Les 3,86Go c'est toute la mémoire utilisateur...comme le montre le screenshot, le zip de la rom a été supprimé, il y a bien qq documents mais ça n'explique pas ce qui bouffe 8Go...
Le reste de la mémoire est caché, je veux non accessible pour l'utilisateur normal, c'est pour ça que je parle de partition ou dossier système surchargé.

Il n'y a que la mémoire interne sur ce tel, pas de SD.

La seule solution donnée ici et là serait de faire un reset usine depuis le rcovery

Donc je boot sur le recovery, "factory reset" et c'est tout ? (ce n'est pas un pb l'install est toute fraiche sans data). Il n'y a rien de plus à faire, pas de wipe ou autre ?
Je voudrais être bien sur avant de faire une bourde.

Merci
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #20
Re: Honor 7 brické ?

Oui c'est tout
mais n'oublie pas le backup ! :smile:
 
B

b3eb3e

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #21
Re: Honor 7 brické ?

Après factory reset, toujours le même espace mémoire occupé, toujours 3,86Go de libre pour les data de l'utilisateur...

Soit il y a des fichiers qui encombrent le système comme dit plus haut, soit si c'est une partition utilisateur qui a été redimensionnée, dans tous les cas il va falloir le rooter pour aller explorer ça.
Si qq a des idées...Je vais tester avec Diskusage et autres en attendant.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #22
Re: Honor 7 brické ?

Hello , il y as eu un petit oublie :
- pour reinitialiser totalement la sd interne il faut faire dans TWRP :
wipe/advanced wipe/ internal storage

Tchaooo !
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #23
Re: Honor 7 brické ?

Hi !

Merci Speedo

C'est ce à quoi je pensais ......j'aurais dû préciser TWRP :oops:
 
B

b3eb3e

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #24
Re: Honor 7 brické ?

Speedo4android a dit:
Hello , il y as eu un petit oublie :
- pour reinitialiser totalement la sd interne il faut faire dans TWRP :
wipe/advanced wipe/ internal storage

Tchaooo !

Salut,

Même après cette manip, toujours 3,86Go de dispo pour les data perso...

Il doit y avoir moyen depuis le recovery de :
- Wiper / reformater entièrement les 16Go de mémoire interne
- en recovery toujours, copier une ROM et la flasher
- et repartir comme à neuf.

Je me trompe ?

Merci du coup de main
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #25
Re: Honor 7 brické ?

Hello

Je ne vois pas ce que tu peux faire d plus au niveau du wipe avec Twrp
Par curiosité ,as tu la même pourcentage d'occupation depuis ton phone et depuis ton pc ?

Les seules rom Flashables avec Twrp sont des rom custom
 
B

b3eb3e

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #26
Re: Honor 7 brické ?

Oui idem avec le PC...

Bah de toute façon je vais m'en tenir à ça, je vois le collègue demain soir, je lui rends son tel il est fonctionnel c'est déjà bien mieux que quand il me l'a filé...
Il va sans doute le renvoyer en échange ou garantie, en tout cas merci du coup de main :merci:
 
R

remi15

Membre
Inscrit
19 Mai 2016
Messages
24
Points
0
  • #27
Re: Honor 7 brické ?

bonjour, je possede un honor7 malheureusement en rescue mode depuis hier soir. Quelqu'un a un solution claire svp ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #28
Re: Honor 7 brické ?

remi15 a dit:
bonjour, je possede un honor7 malheureusement en rescue mode depuis hier soir. Quelqu'un a un solution claire svp ?
Hello, arrête de poster un peu partout, ouvre un sujet dans question / réponse du honor 7, et précise nous ta version de Rom, si tu est unlock bootloader, si le debug usb était activé.
 
R

remi15

Membre
Inscrit
19 Mai 2016
Messages
24
Points
0
  • #29
Re: Honor 7 brické ?

désolé, je suis nouveau et je galère un peu sur les forum.. je voulais juste trouver une reponse. mon bootloader est verrouillé. le tel etait bien en debogage usb, je ne connais pas ma rom. j'etais sous android 6.0 et emui 4.
 
B

benben940

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un sauveur ! Qui peut m'aider?
Je vous explique la situation ... J'ai unlock le bootloader, j'ai installé la dernière maj de twrp sur le téléphone... jusque là , aucun soucis... mais juste après j'ai installé SuperSu pour rooter le Honor et là... Mon téléphone reste blocké sur une page me disant en rouge et en caractère gras:

Attention!
Please update system again
(et un peu plus bas)
Error!
Func NO : 10 (boot image)
Error NO : 2 (load failed!)

Je stresse énormement car j'ai payé 300€ pour profiter de ce bijou... Qui peut m'aider en m'expliquant de A à Z la manip à faire pour pouvoir le rédémarrer et résoudre tout mes problème... (car j'ai aussi oublié de préciser qu'il ne se démarrait plus...)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #31
Bonsoir,

Il faudrait savoir :

-Le firmware : B xxx
-as tu accès au twrp ?au rescue mode (fastboot) ?
-ton tel est-il reconnu par ton Pc ?
-Quelle version de twrp ? (il faut la 3.7.0 ou 3.7.02)

à partir de là on verra ce qu'on peut faire :smile:

à+
-
 
Haut Bas