[Résolus] Soucis avec mon Darkfull rooté .

  • Auteur de la discussion Bénou_z
  • Date de début
B

Bénou_z

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour tous le monde,

Voila j'ouvre ce sujet car lundi soir j'ai rooté mon Wiko Darkfull, jusque là rien de sorcier! :frime1:
Mercredi je commence a y installer des applis et à le modifier .. Pour cela j'y avait installer : supersu pro ; rom toolbox pro (je ne l'ai pas acheter mais patcher ).

Le problème commence là , j'ai vu que rom toolbox me donner la possibilité de changer la police de mon wiko donc je sauvegarde la police d'origine pour pouvoir la réinstaller au cas ou, et j'installe une nouvelle police et redémarre mon portable comme demander ! :)

Une fois tout cela bien terminer je retourne sur rom toolbox, comme ce dernier je l'avais patcher (avec lucky patcher), il a eu un problème et il a détecter le malaise me demandent d'acheter la license pour avoir la version pro , OK! Je le désinstalle et le réinstalle et re-patche bon nickelsa fonctionne à nouveau ..

A ce moment je n'ai pas réfléchis, et j'ai voulu installer une police plus jolie, une fois l'installation de la police terminé, rom toolbox me demande de redémarrer mon tel normal ! Je refuse car je me suis dit tu n'à pas refait de sauvegarde de celle de l'origine :rougefaché: et en l'ayant désintaller auparavant peut être que la sauvegarde de police d'origine c'est perdu !! donc comme je ne savait pas quoi faire et que la police de rom toolbox venait d'être installer, je suis aller dans option et restaurer. La le portable restaure mais a mon avis a vide et donc je pense que plus aucune police n'était présente sur mon wiko donc il redémarre et tourne en boucle sur le "boot animation" !! :pleur4:

je retire la carte sim et redémarre donc le wiko avec le recovery d'origine et exécute les faits suivant :
recovery mode > wipe data/factory reset > il efface tout et ce remet a zéro> je le redémarre .. Il marche nickel ouf !!

Je viens donc au problème : j'insère la carte sim et la pouf il redémarre tous seul et tourne en boucle sur le "boot animation" ..
donc je redémarre en recovery et refait le "wipe data/factory reset" et redémarre , comme le wiko est un dual-sim j'essaille avec l'autre port sim, il refait pareil donc à nouveaux recovery et "wipe data/factory reset". Je laisse tomber il ne prend plus les sim :pleur4: Que faire ???

Par hasard je vais dans paramètre > sécurité > déverrouillage > je sélectionne "code pin" je tape mon code et rien n'apparait, normalement quand on tape un code des point blanc apparaisse dans la barre la rien, je valide et tente de le verrouiller et bim quand j'ai voulus le déverrouiller il beug comme avec la carte sim et se rallume et tourne en rond sur le kernel !! je refait un recovery et tout comme prècèdemment, il fonctionne mais mal donc plus de sim et pas de verrouillage !

je n'ai pas changer de rom, celle d'origine est la 4.2.1
je n'ai pas non plus toucher au kernel, il est juste rooté et a désormais des soucis par ma faute .. Pourtant dieu sait comment je suis vigilant mais là je me suis fait avoir :(

Excuser moi pour tout le baratin, c'est la première fois que je m'exprime sur forum ..

Si vous pouviez m'aider pas de refus !!
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Re: Soucis avec mon Darkfull rooté .

Salut, attention que nous n'acceptons pas de discuter de programmes qui ne viennent pas du Playstore,.

Bref, je vais quand même essayer de t'aider..

Tu sais essayer ce tuto pour remettre ton Wiko d'origine ?

retour-a-la-rom-d-origine-du-darkfull-spflashtool-t82269.html
 
B

Bénou_z

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Soucis avec mon Darkfull rooté .

Merci bien, je devrais y arriver, Petite questions car je ne suis pas un expert :
- que signifie "SpFlashTool" ?
- Et une fois la rom d'origine réinstaller en SpFlashTool, cela ne m'empêchera pas de faire quoi que ce soit avec le portable ?
- la garantie peut être annulé ?
- si je supprime le root et que quelqu'un me passe les fichiers système d'origine du darkfull celà ne peut pas suffir ?
 
kerimos

kerimos

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
47
Points
6
  • #4
Re: Soucis avec mon Darkfull rooté .

- que signifie "SpFlashTool" ?

SP Flash tool, SP pour SmartPhone je suppose, en francais: outil pour flacher les SmartPhones.

- Et une fois la rom d'origine réinstaller en SpFlashTool, cela ne m'empêchera pas de faire quoi que ce soit avec le portable ?

Tu retrouves ton wiko comme à l'origine.

- la garantie peut être annulé ?

Je ne sais pas, je ne connais pas la politique de Wiko par rapport au root ...

- si je supprime le root et que quelqu'un me passe les fichiers système d'origine du darkfull celà ne peut pas suffir ?

retour-a-la-rom-d-origine-du-darkfull-spflashtool-t82269.html
 
B

Bénou_z

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Soucis avec mon Darkfull rooté .

Encore une dernière petite chose a demander pour ce sujet !
Une fois la manip exécuté ,je pourrais toujours faire les mises à jours quand celle-ci sortiront ?
 
kerimos

kerimos

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
47
Points
6
  • #6
Re: Soucis avec mon Darkfull rooté .

Je suppose que oui...mais je ne m'avancerais pas car j'ai pas eu l'occasion de tester.
 
B

Bénou_z

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: Soucis avec mon Darkfull rooté .

Merci de votre patience et de votre travail !!
 
B

Bénou_z

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #8
Re: Soucis avec mon Darkfull rooté .

Me re-voilà encore avec un question (je suis têtu) je n'ai toujours pas fait la manip, je me demander si quelqu'un a fait un nandroid backup de son darkull complètement propre tel que le système du téléphone soit comme si il était encore en magasin est-ce possible ? ?? :)
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #9
Re: Soucis avec mon Darkfull rooté .

Différence d'installation d'une rom origine :

Nandroid backup : remet le téléphone avec une rom d'origine sans garantir qu'une mauvaise manipulation soit 100% effacée lors du flashage.

SpFlashTool : écrase totalement ce qui a pu se faire par le passé. Seule technique à remettre le téléphone comme au premier jour et donc à effacer les manipulations antérieures donc garanties conservées.

La différence est, je pense, relativement flagrante... :wink:
 
B

Bénou_z

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #10
Re: Soucis avec mon Darkfull rooté .

OK merci bien pour d'explication !! :) mais pourquoi faire un nandroid backup avant de se servir de spflashtool alors comme le précise cet article ? : "retour a la ROM d'origine du darkfull (SpFlashTool)"
 
kerimos

kerimos

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
47
Points
6
  • #11
avec un nandroid backup tu passes par le recovery et donc en cas de problème tu peux ré-installer via ce même recovery et sans pc...
 
B

Bénou_z

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #12
OK merci je comprend mieux !
 
Haut Bas