[Résolue] Tablette Samsung s 10.5 Volet des raccourcis ne s'affiche plus

  • Auteur de la discussion yves39
  • Date de début
Y

yves39

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai acquis une Tablette Samsung S 10.5 depuis 3 semaines.
Depuis 2 jours les fonctions suivantes ne réagissent plus :
1) Afficher le volet des raccourcis (par glissement de du doigt de haut de l'écran vers le bas) .
2) Activer les Fenêtres multiples (par glissement de la droite de l'écran vers la gauche)
3) Accéder à la boite à outils qui permet d'accéder rapidement aux fonctions favorites.
4) La touches "Applications récentes" ne réagit plus du tout (je ne peux donc plus accéder aux applications récentes, ni éventuellement à l'Aide.)

J'ai bien sûr recherché dans les Paramètres --> Appareil --> Sons et Affichages --> Volet de raccourcis ET/OU Fenêtres multiples ET/OU Boîte des à outils, selon le problème.

Les dernières actions (sauf erreurs) ont été de Télécharger et puis de Désinstaller les applications "Waze" et le "Mode enfant".
Note : dans Paramètres --> Applications --> Applications par défaut, aucune application par défaut n'est présente (que j'avais supprimé auparavant également en faisant des essais sur TouchWiz )

J'ai envisagé de réinitialiser complètement le système (Paramètres --> Général --> Utilisateur et Sauvegarde --> Données Personnelles --> Rétablir param. par défaut , : , mais j'hésite à le faire après avoir lu l'avertissement qui est affiché avant l'acceptation de cette fonction (perte des paramètres saisies !!)

Quelqu'un a-t-il une suggestion ?
Merci par avance.
Cordialement
Yves
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Tablette Samsung s 10.5 Volet des raccourcis ne s'affiche plus

salut yves,

tu peut commencer par faire un wipe cache via recovery sans crainte, si ça ne fonctionne pas tu peu essayer de la réinitialisé ou si elle est sous garantie la renvoyer.
 
Y

yves39

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Resolu: Tablette Samsung s 10.5 Volet des raccourcis ne s'affiche plus

Bonsoir Tiboo,

Je n'ai pas réellement compris comme faire un "recovery".Par contre ton message m'a conforté dans l'idée de faire une réinitialisation complète du système. A toute fin utile j'avais fait auparavant une sauvegarde sur mon PC
Comme lors de la première installation j'avais noté pratiquement toutes les étapes j'ai pu rapidement ressaisir les paramétrages d'initialisation et j'ai même retrouvé certaines applications.(mais j'ai du remettre quelques données comme emails et mot de passe...) Pas bien grave.

Je ne suis pars sur d'avoir mis au bon endroit l'indication "résolu". Mais pour moi c'est bien le cas.

Merci pour :
1 ) La réponse rapide.
2 ) Le conseil donné, qui s'est avéré être le bon.

Cordialement

Yves
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: Tablette Samsung s 10.5 Volet des raccourcis ne s'affiche plus

le wipe cache se fait via recovery il fallait juste que tu redémarre ta tab en mode recovery.

content d'avoir pu t'aider et ça était avec plaisir ;)

si tu as d'autres questions ou problèmes n'hésite pas à revenir.

je passe ton sujet en résolue.



sujet déplacer dans la bonne section.
 
Haut Bas