[RESOLUE] S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

  • Auteur de la discussion Geralterego
  • Date de début
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #1
Bonjour tous le monde ! Et Joyeuse Pâques (au passage ^^)

Voilà on m'a donné un Galaxy S2 car celui ci avait des problèmes (l'avantage c'est que, si j'arrive à le réparer, je peux le garder ^^).

Dans un 1er temps, la carte sim est dite "Non reconnue " et le code IMEI est inconnu.

Je pensais le rooter et le flasher, cependant la connection en USB est très difficile (j'ai changé le câble mais j'ai remarqué qu'en appuyant du côté du téléphone, mon PC reconnaissait complètement le S2) mais je n'arrive quand même pas à le faire reconnaitre par mon PC ou par SuperOneClick...

Du coup je suis un peu bloqué, à moins peut-être de changer le port USB du S2 ?? Autre possibilité ? (j'ai déjà soufflé dans le port ^^)

merci d'avance !!!
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #2
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

salut va dans Paramètres Systeme/A Propos de l'Appareil/Etat
si il te marque inconnu il te faut
un backup complet de rom, et faire une restauration
édit: source:
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #3
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

Oui j'avais déjà un peu vu des solutions... le problème c'est que, la personne qui ma l'a donné n'a pas fais de sauvegarde de son dossier EFS... Il n'y a vraiment aucune solution ??
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #5
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

Merci beaucoup Dje0056 pour tes liens mais pour le 2eme, cela va compliquer les choses car je ne trouve pas le dossier EFS (avec Es Explorrateur)...

Par contre pour la restauration, je ne comprend pas bien si je peux prendre la rom KI3 ? C'est compatible ? (pour moi il faut toujours prendre la Rom qui correspond à celle du téléphone, sur mon S2 c'est une KF3)
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #6
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #7
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

Je désespère, j'ai suivis le tuto de poulette73 à la lettre et rien n'y fais, j'ai utilisé GSii Repair, touojurs rien j'ai flashé avec un autre firmware pareil... J'aimerai passer sur Ice Cream Sandwich mais je ne sais pas quel rom prendre ? (avec les versions je sais jamais laquel prendre ?) je suppose aussi qu'il faut une rom complète ?
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #8
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

Bon,ce soir je galère pour installer des Roms.... J'ai voulu installer la KI3 j'ai mis tout bien les fichiers dans Odin en respectant le PIT,PDA etc... mais j'ai eu droit au message "complete(write) operation failed" pourtant j'ai bien un GT-I9100... :(je m'en sors pas quand même ça fais 2 jours entiers...
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #9
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #10
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

Sans backup de l'IMEi ca craint.
Sinon pour que le flash de la KI3 réussis il te faut le câble d'origine, si tu a Kies, regarde qu'il ne tourne pas en tache de fond sur ton PC, essaie un autre port et de préférence arrière, coche aussi Débogage USB dans Option de développement.
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #11
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

Et bien je pense que je m'embourbe de plus en plus lol j'ai tout essayé, ce que vous m'avez dit et les liens donnés... J'ai essayé sur un autre PC (sous XP) mais il ne le reconnait même pas -_- (même avec les drivers).

Sous mon 7 64 bits, Odin Fail tout le temps... Un moment la KK2 à marché , bizarrement maintenant elle ne marche plus... Est-ce que vous pensez que je l'ai brické ? J'ai droit au message "firmware upgrade encountered an issue"...

J'ai bien un i9100 ?? Derrière il y a écrit GT-I9100 et en dessous i9100GSMH (ça veut pas dire que c'est la version G ? )
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #12
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

encore ca au cas ou. ils parles du fait que kies bloque plus de téléphone qu'il n'est utiles.
donc va faire un petit tour (on sait jamais). et bon courage.
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #13
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

J'ai viré Kies pour de bon lol j'ai même essayé avec le version d'Odin 3.04 mais rien y fais je comprend pas :( C'est possible que mon S2 soit complètement brické ? C'est quand même fou,j'ai essayé avec plein de firmware, aucun marche enfin ça marchait un moment mais plus maintenant (ça vient surement du téléphone mais bon je comprend pas trop pourquoi aussi...)
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #14
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

Bon, j'ai essayé d'installer le root KK2, l'install se passe bien mais maintenant mon téléphone reste sur son écran "Galaxy S2" avec un triangle jaune erf....SI je reflash derrière j'ai encore droit au message firmware upgrade encountered an issue...
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #15
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

T'avance, avant ton PC ne le détectait pas et maintenant t'arrive a flasher des roms, quand tu est bloqué sur l'écran "Galaxy S2" avec un triangle jaune. Éteint le et appuie sur volume haut + power + home en même temps, ensuite dans le recovery fait les wipe data et wipe cache, mais même si il redémarre rien ne dit que tu va récupéré l'imei..
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #16
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

Oui j'avance mais depuis le début j'ai pas mal reculé lol car au début je l'ai flashé 2 fois et ça passait sans problème... Au lieu que là je n'arrive plus du tout à le flasher mais le Kernel de root s'installe (bizarre)...

Par contre je n'ai pas accès au mode recovery (mais toujours au mode Download)
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #17
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

Salut,
Si ta accès au download et que Odin reconnait ton tél regarde ce lien, recuperer-le-reseaux
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #18
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

Oui c'est le problème que j'avais de base sauf que j'avais accès au réseau (wifi même)... Après, même pour suivre le tuto,je n'ai pas accès au mode recovery... Mon téléphone ne démarre toujours et Odin me met toujours en fail peu importe la rom que j'utilise (j'ai essayé la KK2, LPG, KI3,KK5 etc...)
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #19
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

Oui mais la tu na pas de rom a flasher juste le modem avec Odin alors peut être qu'avec un peu de chance.
Il faut savoir quelle rom tu a installé et trouver le modem compatible.
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #20
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

Bonjour à tous...

je Re-Up mon topic car je ne parviens toujours pas à démarrer mon S2...

J'ai essayé d'installer uniquement le modem de la KI3, mais ça ne marche pas... (enfin bizarrement j'ai la barre verte qui progresse mais à la fin il m'indique :
<ID:0/006> modem.bin
<ID:0/006> NAND Write Start!!
<ID:0/006> Transmission Complete..
<ID:0/006> Now Writing.. Please wait about 2 minutes
<ID:0/006>
<ID:0/006> Receive Response form LOKE
<ID:0/006> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/006> Removed!!

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je peux le root et non pas le Flasher avec des Roms complètes et tout et tout...
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #21
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

gab34 a dit:
A tu bien le câble d'origine et si oui il est peut être abimé, essaie d'en trouver un autre, si tu a Kies, regarde qu'il ne tourne pas en tache de fond sur ton PC, essaie un autre port et de préférence arrière, coche aussi Débogage USB dans Option de développement.
Tu dit que tu la rooté, regarde si le recovery fonctionne
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #22
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

Tes roms tu met bien le fichier .tar en face de PDA ?
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #23
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

T’inquiète il connait ;) il a presque toutes testé, mais rien ne fonctionne.
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #24
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

Bonjour à tous !

Je me permet de re-Up mon Topic car j'ai enfin réussi à la flasher ! Et là je suis en LPG même ! ;) (enfaite j'ai Utilisé Odin 1.30 et ça à marché direct :s )

Enfin voilà à part ça, je n'ai toujours pas de carte sim reconnue ni de code IMEI.... Bizaremment j'ai du réseau (Wifi en tout cas)...

Je voulais faire le tuto de POulette73 (http://www.phonandroid.com/forum/pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen-t14002.html), mais je n'ai pas de fichier ".nvdata.bak",vous pensez que c'est à cause de lui ou ça n'a rien à voir ? (je ne l'ai pas même en l'ayant flashé avec la KI3...)

Je suis toujours bloqué, mais je me demande si c'est pas le téléphone qui a un problème (carte mère défectueuse ?)
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #25
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

C'est sûrement le dossier EFS qui est malheureusement corrompu :(
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #26
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

Erf c'est dommage parce que j'ai pas mal de fichier dans mon dossier EFS ( j'ai le dossier IMEI) mais il me manque ce satané fichier...
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #27
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

faudrais essayer de le comparer a un autre tel identique pour voir les différence dans ton dossier EFS
sinon en comparant car si tu as toujours ton dossier complet il se peut qu'au lieu d’être en "read and write" il soit passer en "read only" et l'application GSII REPAIR normalement résout se problème.
pour voir les différences j'ai trouver ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #29
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

Je place mon sujet en "Résolu" !

Alors tout bêtement, j'ai ouvert le S2 et remarqué quelques grains de sables et un peu de corrosion, j'ai un peu frotté, gratté et voilà ça marche !!!

;) encore merci pour votre aide !

Oufff !!
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #30
Pas de soucis ;)
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #31
content que tu est pu résoudre ton soucis. surtout pour une m.... pareil ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #32
Re: S2 récupéré, Sim non reconnue, impossible de connecter en USB...

Geralterego a dit:
Je place mon sujet en "Résolu" !

Alors tout bêtement, j'ai ouvert le S2 et remarqué quelques grains de sables et un peu de corrosion, j'ai un peu frotté, gratté et voilà ça marche !!!
Ha ben d'accord ... :D
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #33
@Geralterego

Content pour toi, depuis le temps que tu galère, fallait y pensé a utiliser Odin 1.30. ;)
A+
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #34
Et à enlever les dunes de sable à l'intérieur, surtout ! :)
 
Haut Bas