[ Résolue] Personnalisation S6Edge

  • Auteur de la discussion hubel72
  • Date de début
hubel72

hubel72

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
72
Points
16
  • #1
Bonjour, je voudrais installer des mods de personnalisation sur mon S6Edge 6.0.1 G925F Rooté et avec TWRP d'installer. J'ai regardé sur le forum mais je trouve des trucs comme " Avoir un firmware déodexé sous le firmware OE3 > ou plus " OU " Avoir désactivé l'option "Reactivation Lock " je ne comprend pas ce que c'est même aprés plusieur recherche. Donc si quelqu'un peu m'aider :) Merci d'avance
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Re: Personnalisation S6Edge

Salut :)

Ce que t'explique le tutoriel est ceci :
- Les premiers firmwares du S6 edge avaient une sécurité t'empêchant de le personnaliser (recoveries, ROMs Custom) sans avoir coché au préalable le déverrouillage OEM dans les options de développement.

Maintenant, les derniers firmwares n'ont plus cette protection (d'où le fait qu'il n'y ait plus de "Déverrouillage OEM" dans les options de développement) et donc vu que tu es, d'après ta signature sur un firmware G925FXXS4DPG1, tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit ;)
 
hubel72

hubel72

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
72
Points
16
  • #3
Re: Personnalisation S6Edge

Voici un screen pour valider à 100% le firmware. Là tu m'as expliquer pour firmware déodexé mais pour la réactivation lock ?
6586d003b637977e5091dc6fc8cc85a9.jpg
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Re: Personnalisation S6Edge

Pour le Reactivation Lock tu as juste besoin de supprimer ton compte Google avant toute RAZ ;)
Et oui le firmware c'est ok :)
 
hubel72

hubel72

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
72
Points
16
  • #5
Re: Personnalisation S6Edge

D'accord merci et donc si j'installe le mod 3minit framework mon téléphone seras remit à zéro ? Et est-ce que si je veux desinstaller le mod je dois remettre mon téléphone à zéro ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Re: Personnalisation S6Edge

C'est un module Xposed ? Si c'est le cas tu n'as pas besoin de réinitialiser ton téléphone à l'installation ou à la suppression du mod ;)

Par contre si c'est une modification à part entière je ne sais pas :x
 
hubel72

hubel72

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
72
Points
16
  • #7
Re: Personnalisation S6Edge

Je sais pas [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=124320 voici le lien connaîtrait tu quelqu'un qui si connaît ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Re: Personnalisation S6Edge

Ah d'accord :) donc modification à part entière.
Tu n'as pas besoin de remettre à zéro mais surtout avant fais une sauvegarde système et données depuis le TWRP, on ne sait jamais !
 
hubel72

hubel72

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
72
Points
16
  • #9
Re: Personnalisation S6Edge

D'accord merci [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH] Je peux revenir sur une version sans le mode facilement ou je dois réflash? Merci
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #10
Re: Personnalisation S6Edge

Si tu as envie de retourner en arrière tu auras juste à restaurer la partition système que tu auras au préalable sauvegardée (via TWRP)
 
hubel72

hubel72

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
72
Points
16
  • #11
Re: Personnalisation S6Edge

Il est possible de faire un backup dirrecetment sur l'ordinateur car je n'ai pas assez de stockage sur mon téléphone j'ai 10GO de libre il me manque 4GO
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #12
Re: Personnalisation S6Edge

Malheureusement non tu ne peux pas transférer directement :x
Faut faire de la place :/

Ou sinon tu reflashe la ROM Stock avec Odin mais tu avaus le root il sautera

C'est à ton choix
 
hubel72

hubel72

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
72
Points
16
  • #13
Re: Personnalisation S6Edge

Bon je vais déplacer toute mes photos et mes films sur mon ordinateur puis je fais la sauvegarde je fais une copie sur mon odri puis si j'aime bien le mode je sup la sauvegarde de mon telephone de tout facon je l'ai encore sur mon ordinateur puis je recopie toute mes photos/films :) Merci
 
hubel72

hubel72

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
72
Points
16
  • #14
Re: [Résolue] Personnalisation S6Edge

J'ai fais la sauvegarde une fois installer le mode le telephone bloque sur le logo samsung je lance donc moi telephone en recovery je clique sur "restaurer" j'accéde a ma sauvegarde et je la selectionne et ça me dit "Impossible de restaurer Système -- monté en lecture seule." . Je prend l'avion demain matin j'aimerais savoir si ma sauvegarde est morte car si c'est le cas je vais reflash avec Odin ... :/ Merci
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #15
Re: [ Non Résolue] Personnalisation S6Edge

Lorsque tu ccèdes à TWRP tu as un pop-up avec la langue et la le ture écriture, avant de confirmer accepte les modifications au système
 
hubel72

hubel72

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
72
Points
16
  • #16
Re: [ Non Résolue] Personnalisation S6Edge

Ouf merci ça marche :) Merci de ton aide :)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #17
De rien ;)
Bon voyage :hello:
 
Haut Bas