[Résolue] Mode recovery disparue

  • Auteur de la discussion razorkjet
  • Date de début
R

razorkjet

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je voulais installer une rom custom j'ai donc suivi certaines étapes du forum à savoir Installer CWM recovery et root ma tablette afin d'obtenir SuperUS.

J'ai suivi à la lettre ce topic : root-tab-3-7-0-sm-t110-methode-cwm-t95069.html
Les étapes se suive tous est nikel. Sauf qu'un un moment je voulais tester la Rom Criskelo obtenu sur le site XDA (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Après plusieurs essai je ne suis pas du tout séduit par cette rom, hors à aucun moment je ne vois d'option pour relancer le mode recovery et donc la virer.
J'installe Rom manager et choisi la rom infamous trouver ici : rom-custom-infamous-android-4-2-galaxy-tab-3-7-0-t68484.html
Mais la rom manager ne veux pas redémarrer en recovery, je tente de lancer le recovery en manuel rien à faire !

Autant passer par Odin mais le fichier trouver concernant la rom Infamous n'est pas reconnu car pas en Tar.

Je suis bloquer, j'ai pas d'accès au recovery est-ce que cela est normal ? Comment je fais pour virer cette rom et en mettre une autre du coup ?

Merci pour les courageux qui vont affronter mon texte (^_^)

Ps mon matériel :
- Numéro du modèle : SM-T110
- Version android 4.2.2
- Version Kernel 3.4.5-2502582
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Re: Mode recovery disparue

Bonjour,

Essaye de reflasher le CWM 6.0.4.7 recovey :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais tu décoche la case "Auto-Reboot" dans Odin. Quand le flash est passé et reussi, tu éteint la tablette manuellement
avec le bouton Power et ensuite, tu redémarre directement en mode recovery.
 
R

razorkjet

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: Mode recovery disparue

Ah ! Merci j'ai enfin eu accès au recovery grâce à toi ^^.

J'ai réussi à le re rooter et a lancer l'install update from zip file en choisissant Infamous.

Je relance le tous et regarde ce que ça donne
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Re: Mode recovery disparue

Ok mais pas de raison que ça ne fonctionne pas :wink:
 
R

razorkjet

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Re: Mode recovery disparue

Et bien après de multiple essai, le mode recovery s'affiche quand il veut. De plus la tablette reboot sur le logo samsung quand je l'allume normalement.

Maintenant je percute sur un nouveau problème qui s'affiche dans le menu recovery CWM
E : can't mount /cache /recovery/command
E : can't mount /cache/recovery/log
E : can't open /cache/recovery/log
E : can't mount /cache/recovery/last_log
E : can't open /cache/recovery/last_log
E : can't mount /cache/recovery/last_install
E : can't open /cache/recovery/last_install

Une astuce pour me sortir de cette belle mouise ? Ma tablette est obsolète là je galère...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Re: Mode recovery disparue

Tu a encore accès au mode download ou recovery ?
Si oui, essaye en flashant un autre recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et si pas mieux, faut peut-être songer à repasser par une stock histoire de partir sur base saine.
 
R

razorkjet

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #7
Re: Mode recovery disparue

Le mode download j'y ai accès très vite, par contre le mode recovery c'est au petit bonheur la chance...

Image avant d'avoir mis le recovery philz_touch :







Même avec le recovery philz-touch c'est le même message d'erreur , soit ça crash au moment d'installer la rom infamous soit ça va jusqu'a la fin et ça me dis completed mais quand je reboot ça reboot que sur le logo samsung. Rien d'autre...

D'ailleurs, même quand la tablette est éteinte et que je la branche au chargeur aucun logo n'apparait... Donc j'ai limpression qu'elle se se recharge plus en plus... Décidément tous me tombe dessus.


Si tu as une astuce pour repartir de zéro avec une base saine je suis tout "oui" :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
R

razorkjet

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #9
Re: Mode recovery disparue

Ah mince j'étais sûr de mon coup concernant la rom infamous, tous change avec le "Lite"..arf..
J'ai lancer les ddl des fichiers nécessaires aux tuto, je reviens vers toi dès que j'ai des résultats vis a vis du tuto.
Merci encore.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Re: Mode recovery disparue

Y a pas de quoi et reviens avec de bonnes nouvelles stp :lol: :wink:
 
R

razorkjet

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #11
Re: Mode recovery disparue

J'aimerais bien xD
 
R

razorkjet

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #12
Re: Mode recovery disparue

Bonne nouvelle ! Tous est rentré dans l'ordre. J'ai une rom propre comme lorsque je l'ai acheter en magasin et ça fais plaisir.
Maintenant aurais-tu des conseils vis-à-vis du meilleur recovery pour ma tablette ? Si oui avec un tuto (lien) ?
Et par la suite de la meilleur Rom custom du "moment" confirmer par les utilisateurs ?

Merci beaucoup tu m'as sauver la vie hihi

Edit: Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël, je repasserais soit dans la soirée soit demain pour voir si ta réponse. Je considère cette aide comme mon cadeau hihi
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Re: Mode recovery disparue

Super et content pour toi que tout est en ordre :super:
Pour le reste, pas vraiment de bonnes nouvelles car les mises et le suivi des recovery custom on été
arrêté par le dev sur xda.

En ce qui concerne la rom, rien de mieux que la Criskelo non plus.
Désolé mais il y a pas des masses pour cette tablette malheureusement :-|
 
R

razorkjet

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #14
Re: Mode recovery disparue

Je me disais bien que c'était une tablette d’appoint vue son prix :( Je vais me lancer dans un launcher pour customiser comme je peux ma tablette dans ce cas. Merci encore pour ton aide Dirk@B.

Sujet Résolue.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Avec plaisir et bonne idée pour le Launcher car à la base, TouchWiz n'est pas des plus rapide non plus :wink:
 
Haut Bas