[Résolue]Galaxy gio probablement brické...

  • Auteur de la discussion Irtazzyx
  • Date de début
Irtazzyx

Irtazzyx

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour a tous ! :)
Je me suis inscrit sur votre forum pour évoquer un problème suite a mon impatience qui m'a couté très cher puisque j'ai brické mon portable qui est un Samsung Galaxy Gio (S5660) qui est en version 2.2.1 FROYO. Alors pour le brické , j'ai procéder de la facon suivante :
Alors , j'ai installer rom manager sur mon mobile, j'ai ensuite voulut installer le CWM (je précise que mon but était d'installer une rom custom) .
Ayant installer le CWM via Rom Manager , j'ai redémarrer mon mobile pour voir si sa avait fonctionner. Donc je le démarre en recovery et apparait un écran tout noir... Bon je l'éteint je réessaye et sa ne marche toujours pas !
Je le rééteint et le rallume correctement sans rien toucher , tout va bien je marque mon code pin et je rentre dans les menu , je vais dans Rom Manager et la je fais une très grosse bétise ! :O
Je n'ai pas pensé au fait que si je démarre en mode recovery a partir de Rom Manager , a chaque démarrage du tel il va démarré en mode recovery ! Et comme je vous ai dit un peu avant , quand je le démarre avec la combinaison de touche c'est l'écran tout noir ... Donc voila grosse conne..biip je lance le mode recovery avec Rom Manager et a chaque démarrage je me retrouve avec l'écran samsung bloqué.... Avez vous une solution ou c'est fichu ? Je ne peux pas l'envoyer au SAV
car sa fait 4 ans que je l'ai et je n'ai plus de garantie et même je n'aurai pas pu suite a quelque problème que je n'évoquerai pas. Bref j'èspere que je ne me suis pas exprimé de façon trop bordélique car je ne suis pas très doué pour rédiger des textes. Sur ce , j'attend une réponse avec impatience et a très bientôt ! :D
Irtazzyx
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Galaxy gio probablement brické...

salut Irtazzyx,

tu as accès au mode download ?
 
Irtazzyx

Irtazzyx

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Galaxy gio probablement brické...

Salut a toi et merci de m'avoir répondu ! :)
Non...x) Je crois que j'ai tout défoncer car avant j'avais essayé d'installer le CWM manuellement donc j'avais fait un update with sd card ( avant j'avais renommer mon dossier Update.zip et je l'avais fait et quand j’essayai de démarrer en download ou en recovery sa marquai ARMV9 MODE machin truc... La je n'ai pas le tel sous la main pour l'instant mais ce soir je l'aurai si sa peut t'aider pour m'aider ! :)
A+
Irtazzyx

EDIT : Oublier de préciser que mon tel est un ARMV6 si sa change quelque chose...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: Galaxy gio probablement brické...

quand tu aura le tel sous la main essaye cette manip:
tu éteint complètement le tel (retire la batterie puis tu la remet), tu appuie sur volume bas + home + power, tu devrait tomber sur le mode download.
 
Irtazzyx

Irtazzyx

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Galaxy gio probablement brické...

D'accord je fais quoi après ? :)
 
Irtazzyx

Irtazzyx

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Galaxy gio probablement brické...

D'accord j'irai testé sa mais c'est pas pour tout de suite car je n'ai pas le pc a ma disposition non plus donc si sa marche je passerai le sujet en résolut je vous tiens au courant le plus rapidement possible
 
Irtazzyx

Irtazzyx

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #8
Re: Galaxy gio probablement brické...

Une derniere question , faut t'il prendre la rom correspondant a sa version ou par ex prend la 2.3 gingerbread ? ( je suis en 2.2.1 )
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Re: Galaxy gio probablement brické...

tu peu prendre celle que tu veut.
perso je te conseillerais une 2.3 gingerbread, elle est plus récente que ta froyo 2.2.
 
Irtazzyx

Irtazzyx

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #10
Re: Galaxy gio probablement brické...

J'ai bien accès au mode download , je vais tester et je vous tiens au courant d'ici quelques semaines :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
Re: Galaxy gio probablement brické...

pas de soucis ;)
 
Irtazzyx

Irtazzyx

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #12
Re: Galaxy gio probablement brické...

Lol votre post que vous m'avez partager contient que des liens uploaded , par conséquent il va faloir que j'attende une h pour download la rom.... Bon je croit que je vais aller la chercher ailleurs ^^'
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #13
Re: Galaxy gio probablement brické...

c'est pas encore énorme une heure.
c'est toi qui voit ;)
tiens au courant de l'avancement du flash.
 
Irtazzyx

Irtazzyx

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #14
Re: Galaxy gio probablement brické...

Salut ! :)
Oui c'est pas enorme mais je comprend pas les gens qui mettent des liens uploaded alors que sa fait chibiip le monde...
Alors qu'ils peuvent mettre des liens mediafire.
Bref j'ai réussis a flasher une rom d'un autre site via odin , et je te remerci de m'avoir aider :amen: , sur ce ciao ! :D
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #15
Re: Galaxy gio probablement brické...

de rien ça était avec plaisir ;)

n'hésite pas à revenir si tu as d'autres soucis ou questions.
 
Irtazzyx

Irtazzyx

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #16
T’inquiète pas pour sa ;)
Juste un dernier petit point et après je laisse le sujet clos ( j'avais pas envi de rouvrir un sujet pour sa )
Avec Odin , tu flash les roms officiels pas customs ? Car j'ai chercher des roms customs pour odin mais j'ai pas réussis a en trouver , c'était juste pour le CWM...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #17
salut,

oui les roms officielles se flash avec Odin et les roms custom par recovery.
 
Haut Bas