[RESOLUE] Bloqué au démarrage après une installation de firmware

  • Auteur de la discussion Voskyl
  • Date de début
V

Voskyl

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir, j'ai un petit problème avec mon portable et j'aurais besoin d'un peu de votre aide svp ^^


Voila, j'ai fait une mise à jour avec mon Samsung Galaxy core prime(SM-G361F) et cela à mal tourner, le portable ne reconnaissait plus le code PIN de ma carte SIM... (http://www.phonandroid.com/forum/carte-sim-ne-se-deverrouille-pas-t135798.html)
J'ai donc essayé d'installer une ancienne version, afin de régler le problème, grâce à divers tutos, j'ai d'abord installer une version bugger, odin affichait "FAILED" à chaque fois, et le portable était bloqué en "dowload mod". Après téléchargement d'un autre firmware, JESUS l'installation à parfaitement fonctionné, jusqu'au démarrage... l'appareil restant coincé sur "SAMSUNG".
J'ai lancé le recovery mod, j'ai fait le "wipe data/factory rest" à plusieurs reprises mais un message d'erreur s'affichait à chaque fois "E : unknow volume for path [/sbfs]" ... et le téléphone restait toujours bloqué au même endroit.


Lien de firmware installé http://www.phonandroid.com/forum/android-5-1-1-galaxy-core-prime-ve-sm-g361f-t134953.html


Si une âme charitable qui aurait du temps à perdre pourrait m'aider ^^ ça serait avec grand plaisir.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Re: Bloqué au démarrage après une installation de firmware

Salut, j'ai un tuto fait par mes soins à te proposer :

***PRÉ-REQUIS***


* IL EST RECOMMANDÉ d'avoir fait Wipe cache, wipe data/factory reset depuis le recovery (démarrer avec volume haut + home + power, touches de volume pour naviguer et bouton power pour valider).
* Avoir une batterie chargée le plus possible.
* Avoir téléchargé Odin
* Avoir sauvegardé toutes les données importantes !
* Avoir téléchargé et dézippé le firmware de son mobile sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il faut faire un compte gratuit pour pouvoir télécharger la ROM).
* Avoir fermé totalement Samsung Liés (Odin et Kies ne font pas bon ménage.

***INSTALLATION DU FIRMWARE***

* Lancer Odin en mode administrateur (clic droit sur "exécuter en mode administrateur").
* Démarrer le téléphone en mode download (volume bas + home + power, puis volume haut pour entrer dans le mode download (il doit y figurer : Downloading, do mot turn off target !).
* Brancher le phone au PC. La case en dessous de ID:COM doit se colorer.
* Dans la case PDA (ou AP selon la version d'Odin), insérer le firmware dézippé auparavant au format .tar(.md5).
* Patienter : dans le log d'Odin, il y est marqué : Checking md5, do not unplug the cable. Plase wait. L'attente peut être longue. Il ne faut rien toucher.
* Les cases AUTO REBOOT et F. Reste Tome doivent êtres cochées, re-partition NE DOIT PAS être coché.
* Quand Odin marque quelque chose après le please wait (je ne sais plus ce que c'est), appuyer sur START !
* Laisser faire Odin et ne rien toucher !

Voilà la marche à suivre, à toi de jouer
 
V

Voskyl

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Bloqué au démarrage après une installation de firmware

C'est exactement ce que j'ai fais ^^

Mais j'ai solutionné mon problème en téléchargeant un autre firmware d'une personne ayant exactement le même problème :)

Merci quand même ! :D
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #4
Re: Bloqué au démarrage après une installation de firmware

De rien, tu peux éditer le titre de ton premier message en [RÉSOLU]
 
E

eeewop

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Désolé de déterrer un vieux post comme celui ci mais je suis totalement désespéré puisque j'ai le même problème que Voskyl.
La solution n'a pas été énoncé ici donc je me permet de la demander si tant est que quelqu'un puisse m'éclairer :pleur4:

Pour résumer impossible de véritablement wipe un samsung grand prime, le E:/unknown volume path nbfs ne voulant pas se supprimer et je présume que celui ci contient la fameuse vérification google account que je ne peux donc irrémédiablement pas contourner...

Please help!
 
J

JustPepper

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
coucou ! jai fait la manipulation avec odin mais mon telephone ne veux meme plus faire l'efort de s'allumer
 
Haut Bas