résolu

  • Auteur de la discussion ediziz
  • Date de début
E

ediziz

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai donc un Samsung GT-S7390G et il se trouve que j'ai eu il y a deux jours le début ce qui me semble être le téléchargement de la mise à jour Androïd. Donc sur mon écran, il y a l'icone du système, et marqué dessus "'Downloading...Do not turn off target!!"...cela prend tout l'écran, et donc, impossible d'utiliser mon tél en attendant. bref, j'ai attendu une journée entière, et comme rien ne se passait, j'avoue, j'ai redémarré. J'ai donc pu accéder à mon tél pour l'utiliser "normalement"..Sauf que, une fois déchargé, je l'ai remis au chargement. L'écran de mise à jour est donc de retour...et là, depuis un jour, le téléchargement n'est toujours pas terminé, et impossible d'utiliser mon tél de nouveau...Est ce normal? comment stopper éventuellement cette mise à jour qui n'en fini pas?

Je suis un débutant complet...

Merci pour vos conseils!!!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Re: téléphone bloqué pendant mise à jour Android

salut ce que tu décrits ressembles au mode donload.
es ce ca que tu vois ?
1438547387-img20150802-222934.jpg
 
E

ediziz

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: téléphone bloqué pendant mise à jour Android

absolument!!
Et je ne peux plus rien faire donc, car le tel est bloqué dessus....et j'ai parfois redémarré ou carrément enlevé la batterie pour utiliser le tel...et maintenant, cette (mauvaise) manip ne fonctionne plus...

En revanche, je n'ai que les 4 premières lignes en haut à gauche (ça s'arrête à SYSTEM STATUS: Official)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Re: téléphone bloqué pendant mise à jour Android

ce qui est bizarre c'est que cette ecrant on l'obtien avec une combinaison de trois touches appuyer en meme temps ,tu es en mode
donloade =volume haut +home+power

essaye d'appuyer en meme temps sur volume haut +volume bas +power et tu relaches quand l'ecrant s'eteind .
il devrait redemarer tout seul .essayes et dis moi.
 
E

ediziz

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: téléphone bloqué pendant mise à jour Android

hé ben bravo!!
mais en effet, c'est bizarre...
en même temps, je sens qu'il va me remettre ce téléchargement (pourquoi je ne sais pas...) . Comment l'éviter d'après toi?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Re: téléphone bloqué pendant mise à jour Android

si cet ecrant s'affiche ,c'est que la manipe des trois touches a etait faite (peut une touche quireste bloquè)
sinnon c'est que ta maj a foirèe
il faudrait reflasher ta rom avec odin .
 
E

ediziz

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: téléphone bloqué pendant mise à jour Android

je vais tester pdt quelques jours si ça reste ok, sinon oui, flasher la rom (je viens de découvrir ça aujourd'hui : la rom, odin tout cela...) ...il faut juste que je trouve LA rom qu'il me faut...

Et surtout un GRAND merci pour ton assistance déjà! :super:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Re: téléphone bloqué pendant mise à jour Android

pas, de soucis.
pour reinstaller ta rom proprement. tu vas dans parametres, a propos du mobile
3eme ou 4 eme lignes en partant du bas, (num de verssion) et tu prends la rom du meme nom dans la section rom officielle de ton mobile (le tuto de flash ce trouve toujours sur la page 1 du poste ou tu trouves la rom) :wink:
si ton problème est résolu tu peux passer ton sujet en résolu s'il te plaît en utilisant la touche éditer sur ton premier message et rajoutes [resolu] dans le titre merci.
 
E

ediziz

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: téléphone bloqué pendant mise à jour Android

la ligne c'est "version de la bande de base" c'est ça?
ok, dès que j'ai fait ça , je m'occupe de mettre le sujet en résolu sans problème!
Merci encore! :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Re: téléphone bloqué pendant mise à jour Android

non la ligne c'est num de verssion .

sinnon installes phone infos sur le play et regarde a l'onglet android la ligne numero de verssion . :wink:

avec plaisir.
 
Haut Bas