[RESOLU] ZTE Blade S (Gen3) : recovery et bootloader impossibles

  • Auteur de la discussion Ansur
  • Date de début
A

Ansur

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voici d'abord les spécifications du ZTE Blade S :
OPSGwn9.png
7WOUUD6.png


Le problème : après avoir voulu flasher le recovery pour installer une nouvelle rom, il m'est impossible d'accèder au recovery (bouton marche + volume -) ni même à la fonction bootloader. J'ai essayé de passer par des applis (Rash ou Link2sd) pour redémarrer sur ces deux fonctions : impossible. M aintenant lorsqu'on cherche à passer en mode recovery, l'androphone reste freezé sur le logo Android et la LED reste allumé (rouge). Pour revenir à un usage normal de l'appareil, je dois enlever la batterie et rédémarrer. Ce bug n'affecte pas l'usage de l'appareil, mais il m'est désormais impossible d'intervenir dessus.
Y aurait-il une solution qui permettrait d'intervenir sur l'androphone, sachant que ce dernier n'est visiblement pas reconnu par le pc en mode bootloader (j'ai essayé de réinstaller les paramètres d'usine avec le logiciel fourni par ZTE ; logiciel qui ne reconnaît plus l'appareil lorsqu'il est en mode freezé logo Android)
Là je ne sais plus quoi faire :pleur4: ! Si quelqu'un a une idée, elle est vraiment la bienvenue.

Merci par avance de vos réponses :wink:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Re: ZTE Blade S (Gen3) : recovery et bootloader impossibles

Bonjour , quel recovery as tu utilisé ? et quel mode de flashage ?
 
A

Ansur

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: ZTE Blade S (Gen3) : recovery et bootloader impossibles

Salut Speedo4android,

Merci d'abord de te pencher sur mon cas. :amen:
J'ai voulu suivre les indications du topic suivant :
http://www.phonandroid.com/forum/kitkat-4-4-2-cyanogenmod-11-zte-blade-t86191.html
Pour bien faire j'ai remplacé le recovery existant (Recovery Clockwork 5. et des poussières) par celui conseillé dans le topic ; à savoir le Recovery Clockwork 6.0.2.7. Je suis passé par "install zip from sd card".

Mais au reboot plus rien. si j'appuie sur les boutons volume-/marche-arrêt, l'androphone redémarre normalement sans s'arrêter par la case recovery. J'ai essayer de redémarrer en mode recovery en passant par l'appli Rashr ( il y a une fonctionnalité qui permet de redémarrer en bootloader ou en mode recovery), mais l'androphone freeze sur l'image android + lumière rouge.

Je débute ; j'ai peut-être fait une erreur. Mais j'avais déjà installé Androlum sur ce ZTE et j'étais même revenu à la FreeMobile Mod. L'androphone avait bien accepté les roms.

Ne pouvant plus passer par un recovery mode pour réinstaller une autre version du recovery, j'ai essayé de passer par Rashr : j'ai installé des images de plusieurs recoveries dans la carte sd. Mais rien à faire : Rashr les reconnait mais échoue à les installer.

Là j'avoue que je ne sais plus quoi faire ! sad
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Re: ZTE Blade S (Gen3) : recovery et bootloader impossibles

Hello , on peut tenter un recovery plus anciens , la Version 5.027 qui s'installe differement , si tu ne l'as pas deja essayée.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Active le mode USB debug par sécurité.

Décompresse le contenu de l'archive sur ta carte SD , dans un dossier nommé "image".
Ensuite, dans Paramètres/A propos du téléphone/Mise à jour du téléphone.

Tu démarres ensuite ton téléphone ainsi :
- volume haut
- home/Accueil (le bouton du milieu)
- bouton power
garde les deux 1ers appuyés , et ensuite ajoute "power"

Cela devrais installer ce recovery qui a fait ses preuves.

Mefie toi des autres versions car le bootloop arrive trés souvent.

tiens moi au jus !
 
A

Ansur

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: ZTE Blade S (Gen3) : recovery et bootloader impossibles

Génial : une lueur d'espoir smiley

Je vais essayer tout ça Speedo4android
Et je ne manquerai pas de te tenir au courant
@ +
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Re: ZTE Blade S (Gen3) : recovery et bootloader impossibles

Hello , de plus le tuto que tu as suivi semble etre dans la mauvaise section , ce n'est pas pour le Blade S , j'ai signalé le probleme ,
tu as deja de la chance de pas etre brické , Bonne chance !
 
A

Ansur

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: ZTE Blade S (Gen3) : recovery et bootloader impossibles

The right tuto for the right androphone !

Ok ! tout s'explique ! Mais plus de peur que de mal : ton intervention a été magistrale Speedo4android : ça marche ! smiley

Voilà une procédure que je vais m'empresser de copier/coller quelque part.

Je suis ton débiteur :amen:

Encore un grand merci :wink:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #8
Re: ZTE Blade S (Gen3) : recovery et bootloader impossibles

Hello , de rien , passe en [RESOLU] , ca servira surement encore :)
958793_1395150253_945736-1390578332-898656-1374474560-294766-1288868134-champagne_300x233p.jpg

Bonne journée !!!
 
Haut Bas