[résolu] Z3 Compact de 2 mois en panne !

  • Auteur de la discussion fanzizou
  • Date de début
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #1
Voilà, je viens de rooter mon Z3C, tout était nickel, et là, panne !

Alors que je venais de rebooter et que Link2SD me demandait dans quel système était ma seconde partition de micro SD, l'écran s'est mi au noir, avec la led en haut à gauche qui clignote (blanc-rose).

Plus moyen d'allumer l'écran.

Appui long sur le bouton rond on-off, tout fini par s'eteindre après quelques coup de vibreur.

Depuis, plus rien, pas moyen de le rallumer, il est comme un appareil sans batterie, rien n'y fait :-(

La batterie était à environ 60% de charge au moment de la panne.

Que faire ?

Si panne, ça sera mon premier et dernier Sony. Vive les chinois et les coréens....(en plus comme je venais de le rooter, je ne vais pas pouvoir le faire réparer sous garantie, ou au moins avoir les pires emmerdements pour y arriver...)
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #2
Re: Z3 Compact de 2 mois en panne !

il vient d'accepter de se rallumer, j'y comprends plus rien....

Il ne voit plus la microSD...pourtant elle est lisible sur mon PC...j'éteinds à nouveau le phone, il ne veut à nouveau plus se rallumer, microSD insérée ou pas....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Re: Z3 Compact de 2 mois en panne !

Salut,

Il ne se rallume plus du tout ou il redémarre en boucle ?
Il vibre au démarrage ?

Je pense plus à un problème avec Link2SD.
Essaye d'enlever SIM et SD, et fais un factory reste depuis le recovery ou flash un firmware stock via flashtool.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Re: Z3 Compact de 2 mois en panne !

fanzizou a dit:
Si panne, ça sera mon premier et dernier Sony. Vive les chinois et les coréens....(en plus comme je venais de le rooter, je ne vais pas pouvoir le faire réparer sous garantie, ou au moins avoir les pires emmerdements pour y arriver...)

Salut.
Je pense que le conseil de maxouffr va te sortir de la panade.

Je réagis juste à la phrase que je cite.
Quand on root un téléphone, quelque soit la marque, on fred un risque, c'est une démarche volontaire et parfois suicidaire.
Il ne faut pas accuser le fabricant de tous les mots alors que ce sont nos manipulations qui mettent à mal nos appareils.
Soyons réalistes, si tu veux minimiser les risques de panne, tu ne root pas et tu n'utilise que de l'officiel avec ton smartphone.

Ceci dit, avant de planter complètement ton Z3 il va falloir que tu t'accroche.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #5
Re: Z3 Compact de 2 mois en panne !

C'était un pb de modification de la microSD. Je l'ai réformaté, partitionné et remis les données et c'est revenu. Bizarre tout de même...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Z3 Compact de 2 mois en panne !

Ok^^
Ça arrive parfois ce type de bug...

Du coup, sujet résolu ?
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #7
Re: Z3 Compact de 2 mois en panne !

Oui ! Je pense que j'ai formatté en ext4 en "logical " et non "primary" et il n'a pas aimé du tout ! Le truc troublant c'est que éteint, pour le démarrer il fallait appuyer en même temps le poussoir principal ET le volume. Sinon quedalle ! Vraiment bizarre (j'ai l'habitude de "Bricker" mes téléphone au niveau soft en principe, mais la....)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Z3 Compact de 2 mois en panne !

Tu n'avais pas brické ton téléphone mais il devait y avoir un conflit au démarrage.

Je passe le sujet en résolu.
 
Haut Bas