RESOLU - Z2 - LOLLIPOP, ROOT, dévérouillage BL et ROM custom.

  • Auteur de la discussion zeroo92
  • Date de début
Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
33
Points
6
  • #1
CECI N'EST PAS UN TUTO PHONANDROID MAIS UNE PROCEDURE QUE JE SOUHAITE REALISER ET QUE VOUS POUVEZ REALISER AUSSI.

Bonjour à tous,

Etant vraiment novice sur android et étant perdu face à la multitude de tutos et d'infos que je trouve sur le forum, j'ouvre un nouveau sujet, sur lequel j'espère trouver des réponses et qui je pense, pourrait servir à d'autres.

Le but de ce sujet.

1- Rooté le Z2 et installer Lollipop 5.0.2.
Mais si je n'aime pas Lollipop
2- Faire une sauvegarde de la partition TA avant de faire l'étape suivante qui déverrouillera le bootloader.
3- Reflasher le Z2 pour y mettre un firmware officiel puis installer une rom tel que cyanogenmod.
Mais si je n'aime pas cyanogenmod
4- Reflasher le Z2 pour pouvoir le remettre comme à sa sortir d'usine (c'est-à-dire pouvoir faire les MAJ OTA, etc...).

Commençons.

Je possède actuellement un Z2 D6503 en 4.4.4 build 23.0.1.A.0.167.

1- Rooté le Z2 et installer Lollipop 5.0.2.

Pour pouvoir le rooter et y mettre android 5.0.2 j'utiliserais le tuto de Maxouffr . Le bootloader restera donc verrouillé.

2- Faire une sauvegarde de la partition TA avant de faire l'étape suivante qui déverrouillera le bootloader.

Afin de retrouver le Z2 tel qu'il était avant le déverrouillage du bootloader (qui sera fait à étape suivante) j'utiliserais le tuto .

3- Reflasher le Z2 pour y mettre un firmware officiel puis installer une rom tel que cyanogenmod.

A) Le bootloader étant rester verrouillé, Maxouffr (Et oui encore lui :D ), m'a informer que je pourrais "reflash un firmware officiel" (4.4.4 pour ma part). Pour cela, j'utiliserais la méthode de PC companion en suivant ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z2-d6503-t90265.html.

B) De retour sur un Z2 d'origine, je déverrouillerais le bootloader en utilisant ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/de...ootloader-du-sony-xperia-z2-d650x-t88378.html.

C) Puis j'installerais cyanogenmod 11 en utilisant ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-11-pour-xperia-z2-t94083.html.

4- Reflasher le Z2 pour pouvoir le remettre comme à sa sortir d'usine (c'est-à-dire pouvoir faire les MAJ OTA, etc...).

Pour récupérer mon Z2 comme a sa sortie d'usine j'utiliserais la méthode Emma du tuto de la partie 3- A) puis je ré-utiliserais le tuto de la partie 3- B) qui permet en plus de déverrouiller le bootloader, de le re-vérouiller.

----------------------

Voilà pour mon sujet. J'attends maintenant le retour d'expert(s) afin de savoir si les manipulations précédemment décrites sont bonnes et si je peut me lancer.

Bonne journée à tous.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Z2 - LOLLIPOP, ROOT, dévérouillage BL et ROM custom.

Salut,

Pour l'étape 2, tu peux y retourner, j'ai mis à jour la liste d'après la source :p

Ton étape 3-A n'est pas nécessaire car tu es déjà sous firmware officiel.

Pour l'étape 4, lorsque ton bootloader est dévérouillé, tu peux également utiliser Flashtool.
Pour le verrouillage, il est préférable de reflasher le firmware officiel, de le rooter puis de restaurer la TA.

Si tu veux rester en stock mais que tu n'aime pas Lollipop, tu as également la possibilité d'être rooté en .167
rooter-mettre-a-jour-le-xperia-z2-en-4-4-fw-402-et-167-bl-verrouille-t95478.html

Le reste est cohérent pour ton objectif.
 
Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
33
Points
6
  • #3
Re: Z2 - LOLLIPOP, ROOT, dévérouillage BL et ROM custom.

maxouffr a dit:
Salut,

Pour l'étape 2, tu peux y retourner, j'ai mis à jour la liste d'après la source :p

Ton étape 3-A n'est pas nécessaire car tu es déjà sous firmware officiel.

Pour l'étape 4, lorsque ton bootloader est dévérouillé, tu peux également utiliser Flashtool.
Pour le verrouillage, il est préférable de reflasher le firmware officiel, de le rooter puis de restaurer la TA.

Si tu veux rester en stock mais que tu n'aime pas Lollipop, tu as également la possibilité d'être rooté en .167
rooter-mettre-a-jour-le-xperia-z2-en-4-4-fw-402-et-167-bl-verrouille-t95478.html

Le reste est cohérent pour ton objectif.

J'ai modifié pour l'étape 2 :D

Pour l'étape 3- A) Tu as raison. Car le 5.0.2 est l'officiel fournit par SONY. C'est ça !?

Pour le reste des infos, Je les prends en compte.

Un grand merci pour le coups de main. Me reste plus qu'à réussir à faire fonctionner les périphériques USB sous virtualbox. (C'est aussi ça d'être sous MAC) Mais ça, c'est un autre soucis ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Z2 - LOLLIPOP, ROOT, dévérouillage BL et ROM custom.

Ok^^

Oui, sony diffuse officiellement le firmware depuis mardi sur le Z2 :D

Si tu as la moindre difficulté sous MAC, essaye d'avoir un PC Windows (7 minimum).

Tiens nous au courant ;)
 
Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
33
Points
6
  • #5
Re: Z2 - LOLLIPOP, ROOT, dévérouillage BL et ROM custom.

J'essaie depuis 4h de flasher mon z2 mais impossible :/

J'ai activer le debogage USB, le stockage de masse et l'installation de sources inconnues.

J'ai pris le firmware D6503_17.1.2.A.0.314_1281-5806_R6A_Generic, installer les drivers et balancer ça sur flashtool mais rien n'y fait.

Voici un screen des logs, si jamais ça peut aider...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT :

C'est passé du premier coups en essayant sur MAC. Et dire que depuis plusieurs heures j'essaie sur la machine virtuelle....... :evil:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Z2 - LOLLIPOP, ROOT, dévérouillage BL et ROM custom.

Super :)

Maintenant, il ne faut pas que rootkitXperia plante :D
Au pire, fait l'option 3 lors de l'installation du XZDR.
 
Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
33
Points
6
  • #7
Re: Z2 - LOLLIPOP, ROOT, dévérouillage BL et ROM custom.

maxouffr a dit:
Super :)

Maintenant, il ne faut pas que rootkitXperia plante :D
Au pire, fait l'option 3 lors de l'installation du XZDR.

Pour info ça a fonctionner nickel :) En plus, je viens de rentrer du boulot et il me reste encore 83% de batterie. Le truc de dingue. Du jamais vu jusqu'à aujourd'hui. Avant lollipop je tenais jusqu'à midi/13h :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Z2 - LOLLIPOP, ROOT, dévérouillage BL et ROM custom.

Super :)

Sujet résolu ?
 
Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
33
Points
6
  • #9
Re: Z2 - LOLLIPOP, ROOT, dévérouillage BL et ROM custom.

Effectivement sujet résolu. Mais je ne sais toujours pas comment le mettre en résolu
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: Z2 - LOLLIPOP, ROOT, dévérouillage BL et ROM custom.

Tu vas sur le 1er message, tu cliques sur éditer et tu modifie le titre :)
 

Sujets en relation

Haut Bas