[RESOLU] Z00E (ZE500KL) bloqué au logo Asus

  • Auteur de la discussion Dixxar
  • Date de début
D

Dixxar

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde.

Je me décide a faire un sujet sur mon problème avec mon Z00ED

Il y a plusieurs mois j'ai voulu le root pour venir a bout des problèmes de stockage bien que l'upgrade ai réussi (pas pour le stockage mais l'installation d'un autre os dont j'ai oublié la version) le tel ne bootait plus et la ou j'avais téléchargé la rom il y avait une image boot a charger avec fastboot pour le faire booter, problème il ne bootait qu'avec ça, c'est a dire qu'une fois le tel eteint, impossible de le redémarrer sans l'ordi.

Par la suite, un soir, fatigué et saoulé j'ai tenté d'arranger ça et il s'est carrément briqué, plus moyen de le redémarrer.
J'ai laissé tombé et ma fille (c'était le tel de ma fille) est passé au zenfone 3...

Mais maintenant j'ai mon fils qui a besoin d'un portable alors je tente de remettre celui la en fonction...j'y ai passé des heures et la je n'en peu de nouveau plus mais j'ai quand même avancé.

Donc état des lieux :

Bloqué au logo Asus au boot.
Fastboot dispo avec bouton up+power
Recovery 3.0.2 avec bouton down+power

J'ai tenté d'installé une rom officielle maintenant que j'ai récupéré le recovery (oui je l'avais perdu et j'ai reussi a installé le 3.0.2) et j'ai eu le message "Cant install this package less than or equal ww_12.9.5.221_user" alors j'ai tenté une version inférieure, la 12.8.5.172, elle est installée mais au reboot toujours coincé au logo.
D’après adb en device info le bootloader n'est pas unlocked. "Unlocked : False".

Voila voila...
Si il manque des infos (et cela doit certainement être le cas) c'est avec plaisir que je vous les fournirais si vous êtes à même de me venir en aide.

D'avance, merci.
 
D

Dixxar

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #2
Re: Z00E (ZE500KL) bloqué au logo Asus [RESOLU]

Et bien je m'en suis sorti !
J'ai édité le nom de post, je suis certain que cela pourrait servir et peut être venir en aide a quelqu'un.

J'ai appliqué la méthode décrite ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Télécharger le zip backtostock
Y insérer les fichiers necessaires au préalablement extraits du firmware téléchargé sur le site asus (dans mon cas la 12.9.5.222)
Flashé tout ça depuis the recovery 3.0.2.0 (a la fin de l'installation m'a demandé si je voulais exécuter le root du tel, j'ai bien sur dit oui)
Reboot.
Et quel bonheur de voir le tel booter !!

Merci pour ce forum et toutes ces infos, bien que trouvé ma solution ailleurs je suis passé ici des dizaines de fois et cela a fait parti du chemin.
 
L

LorraineInes

Membre
Inscrit
25 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Coucou j'ai flashé mon tél et il bloque sur le logo asus..j'ai tenté un wipe data mais ça m'affichais E:can't mount cache..j'ai donc essayé de flashé twrp et maintenant j'ai plus de recovery..comment le faire revenir??Svp Mon asus c'est un ze500kl lollipop WW_12.8.5.222
 

Sujets en relation

Haut Bas