[résolu] Xz3 de présentation acheté d'occasion

  • Auteur de la discussion AKIN1982
  • Date de début
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai commandé il y a 2 jours un xperia xz3 sur backmarcket. Je l'ai déjà reçu, petit problème, cela devait être un téléphone de présentation, car on voit lorsque l'on a un écran blanc le logo xperia xz3 , ailleurs sur l'écran , on voit écrit performance... bref sur écran blanc, on le voit bien. J'ai vu sur ebay que certains téléphone étaient vendu comme cela, mais là ce n'était pas précisé. Ma question est la suivante, est ce inscrit sur l'écran de façon permanente c'est a dire d'usine, ou est ce uniquement la rom qui contient ces fameux logos?

Merci par avance et j'espere avoir été clair. lol
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Regarde dans les paramètres développeurs si tu as un mode demo.
Pour ce faire, tu vas dans paramètres puis à propos et tu appuis 7 fois sur numéro de build ou version.
Si ça ne fonctionne pas, tente une réparation logiciel avec xperia companion en prenant soin de faire une sauvegarde avant.
A plus
 
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #3
si ca s'appelle mode de demonstration de l'interface du système, oui je l'ai mais ce n'est pas activé...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Tu as essayé la réparation ?
 
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #5
non j'ai essayé une maj
mais sans succes ca a rien changé, je vais essayer la réparation

Edit : merci en tout cas de m'aider

Edit 2 : wifi un peu pourri chez moi donc c'est long le telechargement je post dès que la réparation est terminé
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #6
OK, un peu de lecture en attendant : Ce sujet
 
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #7
merci pour la lecture désolé.. réparation terminé mais hélas les logos sont toujours apparent sur fond blanc... ca doit être intégré à l'écran a la fabrication
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Bizarre, tu peux mettre un screen à l'occasion.
A plus
 
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #9
Ca ressort pas sur le screen mdr...
ah si j'ai réussi a prendre une photo avec mon téléphone actuel ou on voit le logo xperia en haut a gauche et si on regarde bien y a écrit appareil photo juste au dessus a gauche des petites bulles...la on dirait que c'est à peine visible mais téléphone en mains c'est visible quand même.
 

Fichiers joints

  • _20200923_004409.JPG
    _20200923_004409.JPG
    126.5 KB · Affichages: 30
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut,

C'est le défaut des écrans OLED, le XZ3 étant le premier smartphone de Sony a être équipé de cette technologie d'écran. Si une image reste trop longtemps affichée et figée sur l'écran constamment allumé, elle s'incruste dans l'écran, littéralement. C'est ce qu'on appelle un burn-in.

Ton écran est complètement foutu, et aucune réparation logicielle ne corrigera le soucis. Là, c'est l'écran complet qu'il faut changer.

Ne jamais acheter un téléphone possédant un écran OLED, qui a été mis en démonstration dans un magasin. Jamais.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #11
Bonjour, merci pour ton éclairage, mais il n'était nullement précisé lorsque je l'ai acheté que c'était un téléphone de démonstration, je l'ai qd meme payé 280 euros, ca me met un peu la quinte pour être honnête, j'ai déjà contacté le sav backmarket, on verra bien... je vais jouer sur le fait que ce n'était pas précisé sur l'annonce.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Salut,
Merci @Skelett pour ces précisions. Je ne pensais pas que ça pouvait en arriver là.
Oui tu peux largement jouer là dessus si ce n'était pas précisé.
A plus, tiens nous au jus.
 
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #13
pas de souci je vous dirai
 
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #14
Bonsoir, voilà je vous donne les news, du coup ils vont me changer le téléphone c'est une erreur de leur part... Merci en tout cas pour m'avoir aidé.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #15
C'est plutôt une bonne nouvelle ça (y)
Merci pour le retour
 
Haut Bas