Resolu: XT910 n'arrete pas de crasher depuis qq semaines

  • Auteur de la discussion VinceBoo
  • Date de début
V

VinceBoo

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Boujour a tous.

Ceci est mon premier post, car mon RAZR a parfaitement fonctionné ces 3 dernières années (sauf pour le haut parleur qui a décroché 2-3 fois, mais pas récemment),

Malheureusement, ces 3-4 dernières semaines, mon RAZR n'arrête pas de crasher sans raisons apparentes.
Par exemple, lors du lancement d'une application (vu avec LinkedIn hier soir), l'ouverture d'un Tweet, branchement du chargeur et juste après que l'écran se met en veille (j'ai vu ce scénario 4-5 fois), à la fin de l'installation d'une application, etc ... et tout d'un coup je vois le gros logo Motorola rouge au milieu de l'écran et le téléphone redémarre.

Je ne suis pas sûr si il redémarre entièrement, car il ne me demande pas de débloquer la carte SIM, comme il le fait lorsque je redémarre complètement le téléphone.

Depuis, j'ai fait le "Wipe cache partition" (2-3 fois), et même le "Factory Reset" (2 fois), mais même de retour à l'installation basic 4.1.2 Android le téléphone continue de cracher, même sans aucune application nouvelle installée (juste la suite Google et ses applications mises à jour) .

Aussi, j'aimerais essayer de comprendre si c'est un problème de logiciel ou hardware. Si c’est une question hardware, je vais devoir aller à la recherche d'un autre XT910, car il répond à tous mes besoins (sauf si il existe un model équivalent qui ne ralentirait pas après quelques semaines d'utilisation, comme le fait mon RAZR ....).

J'espère vraiment que ce n'est qu'un problème logiciel, que je peux réparer.

Vous avez des idées sur comment savoir d'où vient le problème, et comment le réparer, si soft?

Merci,

Vince.
 
V

VinceBoo

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: XT910 n'arrete pas de crasher depuis qq semaines

Merci pour le retour rapide.

La manip est simple, bien documenté et faite!!!!

Juste pour être sur, ça ne remet pas l'OS d'origine (Android 2.3 Gingerbread), mais bien 4.1.2? C'est ce qu'il m'a fait.

Y'a plus qu'a l'utiliser ce weekend et voir si il continue de crasher....

Encore merci.

Vince.
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: XT910 n'arrete pas de crasher depuis qq semaines

Oui c'est bien une rom JB 4.1.2.
 
V

VinceBoo

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Bon après une semaine d'utilisation depuis le re-flash, pas le moindre crash malgré toutes les applications réinstallés.
Les performances sont aussi bien meilleurs qu'avant.

Merci bcp le forum pour m'avoir offert un nouveau XT910!!!!

Vince.
 
L

lohanbarth

  • #6
C'est avec plaisir :D et merci pour ton retour :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas