(Résolu) Xposed Framework, accès au recovry, recovry backup

  • Auteur de la discussion Batou235
  • Date de début
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #1
Bonjour,

Venant de rooter mon Sony Xperia M sous android 4.3, je recherche un moyen d'installer Xposed Framework.

Je me suis donc renseigné et sur ce même forum, j'ai trouvé un tuto parlant du sujet
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais ce tuto stipule très clairement qu'il faut pouvoir avoir accès au Recovry du tel, pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème, et tout le problème est là, je n'arrive pas à avoir accès au recovry (j'ai pourtant essayé quasiment ttes les combinaisons de touches).

Si j'ai un problème est-ce que je pourrait avoir recours à flashtool? Est-ce que je pourrait utiliser le service de sauvegarde? Est-ce que le fait que le bootloader n'est soi-disant pas déverrouillable aura une incidence sur le flash en cas de problème?

J'aimerais trouver les réponses à ces questions avant d’entamer l'install de Xposed.

Merci de vos réponses :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Xposed Framework, accès au recovry, recovry backup

Salut !

Pour un XM avec un bootloder verrouillé, il n'existe pas de solution permettant d'avoir un recovery ! (Aucun recovery n'est présent d'origine sur un SONY)
Tu vas donc devoir faire sans !

En cas de problème, tu pourras tout à fait flasher un firmware via Flashtool, et même si ton bootloader est bloqué !
Pour la sauvegarde des données, tu ne pourras qu'utiliser PC Companion, Hélium ou Titanium (par exemple)
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #3
Re: Xposed Framework, accès au recovry, recovry backup

Merci :)

Je suis en train de faire la sauvegarde avec Titanium. Je vous tiens au courant :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Xposed Framework, accès au recovry, recovry backup

ok^^ :)
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #5
Re: Xposed Framework, accès au recovry, recovry backup

Bon je rencontre un problème. Voulant personnaliser à fond mon téléphone, je voulais le personnaliser à mort.

Là dessus, je le roote et j’installe Xposed et jusque là, tout va bien.

J'installe ensuite Gravitybox, et j'active l'option "glisser avant déverrouillage", et la problème:
Au déverrouillage, il me demande de glisser, et après, écran noir.

ça m'embêterai de passer par flashtool juste pour ça. Y-a t'il a un moyen de contourner le schéma de déverrouillage?

Merci

EDIT : j'ai trouvé un autre moyen de saisir le shéma de dévérouillage (en passant par les windgets) et j'arrive à mon écran d'acceuil. Pb réglé
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Xposed Framework, accès au recovry, recovry backup

Ouff :)

Sinon, pour l'installation, sujet résolu ?
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #7
Oui, sujet résolu :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Super :)
 
Haut Bas