[RESOLU] Xperia Z2 qui redémarre en boucle

  • Auteur de la discussion Empress
  • Date de début
E

Empress

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je poste un petit message car je rencontre un problème avec mon Z2. En effet, je n'avais plus de batterie donc forcément le téléphone s'est éteint. De retour à la maison, je le branche et je vaque à mes occupations.
Au moment de l'allumer, c'est là que le problème intervient, l'écran reste figé sur l'animation violette continuellement et perpétuellement jusqu'à ce que la batterie s'épuise à nouveau..

Le téléphone est d'origine, je n'ai pas fait de root, de flash (Je n'y connais absolument rien donc je n'y ai jamais touché)..

Quelqu'un a une idée de la conduite à tenir ? Mon téléphone n'est pas reconnu par l'ordinateur donc je ne peux absolument pas effectué un reset total ou une restauration/réparation..

Voilà mad1
 
T

Tardis

  • #2
Re: Xperia Z2 qui redémarre en boucle

Salut

Tu as essayé de réinstaller ma rom via Xperia Companion dispo sur le site de Sony?
 
E

Empress

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Xperia Z2 qui redémarre en boucle

Bonjour Tardis,

Malheureusement je ne sais pas trop de quoi vous parlez, 'rom' ? Qu'est-ce que c'est ? La démarche est compliquée ?

Merci pour votre réponse
 
T

Tardis

  • #4
Re: Xperia Z2 qui redémarre en boucle

Xperiz Companion est l'outil officiel Sony qui permet entre autre de remettre ton mobile au propre. La rom, c'est le firmware de ton mobile : c'est le système complet.
Il suffit de télécharger l'outil sur le site de Sony et de se laisser guider.
 
E

Empress

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Xperia Z2 qui redémarre en boucle

Bonsoir,

Il faut savoir que mon téléphone n'est pas reconnu par ordinateur puisqu'il ne passe jamais l'étape du démarrage. Pensez-vous que cela va le prendre en compte quand même ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Xperia Z2 qui redémarre en boucle

Salut,

Ça le prendra en compte si tu :

- Force l'extinction de ton appareil avec le bouton Power et un des deux boutons de volume (je ne sais jamais lequel)
- Tu branches ton Z2 en USB sur ton PC tout en maintenant la touche Volume Bas appuyée ; seule la LED sera allumée en vert, c'est le flashmode.

À ce moment-là, ouvre le logiciel avec ton téléphone dans ce mode et laisse-toi guider
 
E

Empress

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: Xperia Z2 qui redémarre en boucle

Super ! J'ai réussi à le rallumer, malheureusement sans données mais par chance j'avais effectué une sauvegarde il y a quelques semaines !

Merci pour votre aide ainsi que pour votre temps. :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

Avec plaisir :wink:
 
T

trumanberic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour je me permet de faire un petit up de ce topic. J'ai exactement le même problème avec ma tablette Xperia Z2. Le redemarrage tourne en boucle, et elle n'est jamais reconnu e par mon ordinateur du coup. Et ce malgrès la technique power + volume up.

Sony companion ne l'a reconnais pas et me dit meme que l'appareil est vérouillé, mais jene peux pas le deverouillé vu qu'il ne passe pas l'étape du redémarrage ....

Auriez vous une piste svp ??
 

Sujets en relation

Haut Bas