|RESOLU] Xperia Z2 : logo cyanogenmod en boucle, error mounting /data

  • Auteur de la discussion dddiiddd
  • Date de début
D

dddiiddd

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! :)

J'ai recu mon Xperia Z2 hier et je voulais installer Cyanogenmod dessus.
Je ne suis pas un as de ce genre de choses du tout, je suis les tuto pas a pas et ca me prends 5h mais en général ca marche
Là non :-( votre aide sera plus que bienvenue !

J'ai déverrouiller le bootloader avec ce sujet : deverrouiller-le-bootloader-du-sony-xperia-z-t45832.html
Tout s'est bien passé

Malheureusement je crois qu'à ce moment là j'aurai du rooté le téléphone? Je ne l'ai pas fait, la confusion dans ma tête a fait que j'ai cru que c'était fait avec l'étape précédente :-S

Je me suis donc afférée à suivre ce tuto installer-cyanogenmod-10-2-sur-xperia-z-t65060.html
Je n'avais pas trouvé de tuto pour le Z2 (et en fait il existe), donc j'ai suivi celui là...

Tout s'est "bien passé" : j'ai pu faire précisément toutes les manips recommandées, et j'ai installé la ROM cm-11-20140916-SNAPSHOT-M10-sirius récupérée sur le site de Cyanogenmod, ç partir de ma carte SD.
J'ai ensuite fait la meme chose avec les gapps récupéré sur le site officiel aussi

Ensuite au redémarrage le logo Cyanogenmod s'est mit a tourner en boucle sans jamais s'arrêter :-(

A partir de là panique générale, j'ai chercher a comprendre et a changer les choses toute la nuit sans succès

J'ai essayé de réparé/remettre a zero le téléphone avec PC Companion, il m'a dit que c'est impossible car une ROM modifiée est installée

J'ai essayé de flasher une ROM officielle avec flashtool, rien ne marche :-(

Lorsque je fais un wipe data/factory reset, voilà ce qui s'affiche :
--wiping data...
Formatting /data
Error mounting /data!
Skipping format...
Formatting /cache...
Formatiting /sd-ext...
E: unknown volume for path [/sd-ext]
Formatting /sdcard/.android_secure...
Error mounting /sdcard/.android_secure!
Skpping format...
Data wipe complete

J'aimerais installer Cynaogenmod et si c'est possible, n'importe quoi d'autre qui me redonne un tel fonctionnel :-/ et m'explique mon erreur
J'ai du mal a comprendre tous les outils genre adb flashtool etc j'ai l'impression qu'il y a des tas de choses pour faire la meme chose et je me perds dans les tutos...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Est ce que mon téléphone va survivre?
Avez vous besoin d'autres infos ?

Merci du fond du coeur a la personne qui se penchera sur mon cas a qui je souhaite bonheur et épanouissenemnt dans sa vie (aux autres aussi celà dit!!)

Belle journée à vous !


Diane
 
D

dddiiddd

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #2
Re: Xperia Z2 : logo cyanogenmod en boucle, error mounting /data

Re !

Réponse trouvée sur un forum anglais avec quelqu'un qui avait le même problème (je ne retrouve plus le lien)

Il fallait faire un wipe /data et /media, ça a résolut le problème de error mounting data et m'a permit d'installer cynagenmod avec la même procédure que précédemment décrite, mais sans bug, en tout perfection :)

Merci

Diane
 

Sujets en relation

Haut Bas