[Résolu] xperia tipo plante quand chargeur branché

  • Auteur de la discussion funny_snake_78
  • Date de début
F

funny_snake_78

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
voila bonjour je viens d'acquérir un sony xperia tipo tout neuf, et j'ai un soucis assez bizarre : alors ce que je branche mon cable usb sur le telephone pour le charger, que ce soit avec le chargeur officiel ou via mon pc le telephone plante au bout de 15 secondes et reboot. pareille lorsque le telephone est eteind, le logo de chargement + la led rouge apparaissent et paf reboot :roll: et ainsi de suite continuellement toute les 15 secondes. je dois alors debrancher le chargeur et il demarre correctement


j'ai fais quelques test sans carte sim et sans carte sd, 1-2 reinitialisation d'usine mais sans resultats :(

je ne sais pas vraiment comment faire? merci de votre aide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: xperia tipo plante quand chargeur branché

Salut,

Essaie de faire ceci:
  • Eteindre le mobile
  • Tout en le branchant à l'ordinateur, reste appuyé sur la touche Volume -
  • Si la LED du téléphone reste verte pendant plus de 15-20 secondes, essaie de réinstaller le firmware du mobile avec Update Service.
 
F

funny_snake_78

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: xperia tipo plante quand chargeur branché

la led reste allumée c deja bon signe :p reste a savoir si reinstaller le firmware resoudra le problème...je vous tiens au courant dès que possible
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: xperia tipo plante quand chargeur branché

D'accord tiens-moi au jus :)

Si le problème ne s'arrange pas après la réinstallation il faudra voir ça avec le SaV :/
 
F

funny_snake_78

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: xperia tipo plante quand chargeur branché

bonjour, désolé pour la réponse tardive mais j'ai ramené le téléphone car il était encore sous garantie et il me l'ont changé directement chez swisscom. Ce pouvait-il que le problème soit au niveau batterie, car il est conseillé après l'achat du tel de le laisser charger a fond et aurai-je donc "usé" prématurément la batterie en n'ayant pas suivi cette procédure?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: xperia tipo plante quand chargeur branché

Salut,

Pas de soucis, je passe le titre en résolu :)

Il y a peu de chances que ce soit la batterie qui ait été en cause. Certes il est conseillé de la charger à fond avant d'utiliser le mobile la première fois, mais ce n'est qu'une petite astuce pour allonger sa durée de vie. 70% des gens ne le font pas et n'ont pas rencontré ce problème ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas