[Résolu] Xperia T2 Ultra lent et mémoire saturée

  • Auteur de la discussion Andarus
  • Date de début
A

Andarus

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition de ce téléphone l'an passé, Novembre 2014. Tout content d'avoir un téléphone aussi grand (ce que les gens ne manquent d'ailleurs pas de me faire remarquer).

Celui-ci ne m'a pas causé de grands soucis jusqu'à quelques mois. Le téléphone chauffe beaucoup, il est lent, il lui arrive de planter (et du coup de redémarrer pour "déplanter")... La nouvelle version d'Android a permit de limiter ces cas.

Mais je me retrouve avec un autre soucis ! La mémoire interne est saturée... Alors que j'ai désinstallé toutes mes applications -_-. Ce qui fait que le téléphone est lent, ou bug beaucoup. Impossible de supprimer le reste des applications (qui prennent 3Go) parce qu'elles sont considérées comme Système. Du coup, je me suis dis : ROM Custom ! Mais je n'ai jamais réussi à le rooter, donc bon...

Je cherche donc des conseils. Je voudrais éviter notamment de le rooter et / ou d'installer une autre ROM.

J'ai déjà restauré les valeurs d'usine (ce qui a été fort utile d'ailleurs). Je me demande juste s'il s'agit d'un problème du téléphone dans sa configuration matérielle, ou si c'est juste moi qui l'utilise mal. C'est dommage car je ne peux du coup pas utiliser d'autres applications, ce qui est vous le comprendrez, totalement débile (sans applications d'installées, ni photos, ni musiques, ni vidéos, je suis à 300 Mo d'espace disponible).

J'ai réussi à installer Clean Master, mais à part supprimer les fichiers inutiles toutes les 30 minutes, et libérer la RAM toutes les 4 secondes, je vois pas.

En clair, j'suis perdu sans savoir quoi faire pour avoir un téléphone décent.

EDIT : J'en viens à envier ceux qui peuvent avoir 10 applications d'ouvertes en même temps, qui passent de Snapchat à Facebook en un clin d'oeil, ou qui naviguent sur internet sans coupure ou retour au menu principal... :pleur4:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: [Lollipop 5.0.2] Xperia T2 Ultra lent et mémoire saturée

Salut,

Un Giga de RAM devient un peu juste et plus que tu as d'applications, plus que ces applis vont prendre de la place dans mémoire et cela sans même les ouvrires.

Sans root, à par vider l'historique des applis (petit carré en bas de l'écran) il n'y a pas grand chose à faire.

Avec root, il y a des applis (gratuit ou payant) qui bloque l'ouverture des applications au démarrage du mobile ou encore il y a la possibilité de rajouter un ou deux Giga sur la carte sd (swappe) mais cela décharge plus vite la batterie et vieilli plus vite la carte SD.

Pour la mémoire interne il y a toujours quelque chose à faire comme désinstaller les mises à jours des applications système que tu n'utilises pas et les désactiver pour que ses MAJ ne reviennent pas.

Lollipop permet le déplacement de certaines applis sur la carte SD.

Regarder dans les paramètres de l'appareil photo pour qu'il stock ses clichés sur la carte SD.
 
A

Andarus

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: [Lollipop 5.0.2] Xperia T2 Ultra lent et mémoire saturée

Justement ! Je ferme toujours les applications quand je les quitte, car sinon le téléphone devient ingérable dès 2 applis en même temps...

Ma tablette qui a la même RAM n'a pas ce genre de soucis :/.

Ensuite, je n'ai strictement AUCUNE autre applications sauf celles préinstallées sur la ROM. Donc je n'ai pas Facebook, ni de jeu ou je ne sais quoi comme application. C'est bien pour ça que je panique un peu. Et malheureusement, on ne peut pas déplacer les applis systèmes vers la carte SD.

Je prends note pour les MAJ des applis systèmes.

J'avais essayé de rooter avec Kingroot il y a quelques temps, mais sans succès. Je viens de voir dans un post sur ce forum que cela avait marché. Devrais je tenter de réessayer ?

J'ai regardé la RAM plus en détail. Même quand j'atteins 500 Mo de libre (soit beaucoup quand même), ça rame toujours un peu.

Merci de ta réponse rapide mon ami !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: [Lollipop 5.0.2] Xperia T2 Ultra lent et mémoire saturée

Comme tu présentes ton problème c'est vrai que ce n'est pas normal et mon SP fonctionne mieux si il n'a pas applis d'installées.

Cela peut venir de beaucoup de chose, applis malveillant ou encore une qui tourne en continu (un beug quoi) et le mieux est de faire une réparation avec PC Compagnon en suivant la méthode 2 de ce tuto mais attention ça entraine la perte des données et de la mémoire interne, ton mobile sera comme neuf, sortie de la boite.

http://www.phonandroid.com/forum/in...el-sur-sony-xperia-t2-ultra-d5303-t90291.html


Pour le root

Les firmware sous Lollipop ne sont pas directement rootable alors il va falloir downgrader son mobile sur le firmware 19.1.A.0.473 avec Flashtool en suivant le tuto si dessus. (En cochant bien les wipes qui entrainera la perte des données)

Puis tu le root avec ce tuto.
http://www.phonandroid.com/forum/ro...xperia-2013-et-2014-bl-verrouille-t96821.html

En suite tu installe le recovery.
http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-xzdualrecovery-sur-xperia-t2-ultra-t96939.html

Tu créais un firmware prérooté avec le récovery.


Tu fais une sauvegarde en recovery (en cas de souci) puis tu flashes ce nouveau firmware avec le recovery.
 
A

Andarus

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: [Lollipop 5.0.2] Xperia T2 Ultra lent et mémoire saturée

Oh. Mon. Dieu.

Je t'aime mec. (=> Ne pas prendre ce vulgarisme pour un manque de respect, j'ai tendance à dire ça quand je suis extrêmement reconnaissant)

Ca a marché nickel, j'ai eu un peu de mal à faire le root et la dernière étape. Le root ne se lancait pas au début malgré le flash réussi, il a fallu que j'attende 20 minutes avec le débogage d'activé et l'autorisation du pc accordée pour que le root prenne en compte le téléphone.

Quant à la dernière étape, il m'a fallu du temps pour que je comprenne qu'il fallait flasher par recovery xD. Je suis blond.

Bref. Je suis maintenant en 5.1.1 rooté, il est stable, et pas d'erreur dans aucune des étapes susmentionnées donc je suppose que ça a marché. J'ai pu installer une application rootée pour ajouter de la RAM par carte SD, ça fonctionne et ça a permit de booster le téléphone ! Pile ce qu'il me fallait.

Les liens que tu m'as donné mériteraient d'êtres mis en avant dans un sujet unique. Car j'étais un peu perdu, les différents tutos étant éparpillés.

Encore merci à toi ! Je ne regrette pas d'avoir franchi le pas pour ouvrir ce sujet.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Re: [Lollipop 5.0.2] Xperia T2 Ultra lent et mémoire saturée

Content de t'avoir aidé :)

Je pense que ton sujet est résolu alors édit le premier poste pour mettre [Résolu] devant le titre.
 
Haut Bas