[Résolu] Xperia S brické après interruption d'une MaJ

  • Auteur de la discussion marc0
  • Date de début
M

marc0

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour

je fais appel à vos lumières.

pendant la mise à jour de mon xperia s j'ai eu la mauvaise impression de voir PC Compagnon planté.

J'ai ensuite sans doute, eu la mauvaise idée de débrancher le câble USB

depuis mon téléphone ne s'allume plus du tout, et n'est bien sur pas reconnu par PC compagnon.

avant d’entamer de lourdes manip, je voulais savoir si quelqu'un à eu le même genre de problème, solutions ?

merci d'avance

salutations
Marc0
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Re: XpS HS pendant mise à jour

Essaie d'utiliser Sony Ericsson Update Servicr qui lui n'a pas besoin d'avoir le téléphone allumé au départ.
Sinon c'est à installer via Flashtool.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
Re: XpS HS pendant mise à jour

Bonsoir,
Commence avec cette manipulation:

Appuie en même temps sur le bouton Power et Volume Haut. Tu relâche des que tu ressens une vibration.

Ensuite si il se rallume avec un triangle, tu fait une réparation avec PC Companion.
 
M

marc0

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: XpS HS pendant mise à jour

Bonjour

merci à vous, j'ai fait la manip de Sébastien, et le téléphone à redémarré.

tout à l'air fonctionnel, la mise a jour n'a précédente n'a pas marché.

il est a nouveau reconnu par PC compagnon, je vais retenter une mise à jour d'android.

Marc0
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Re: XpS HS pendant mise à jour

Bonjour Marco,
Tien nous au courant
 
M

marc0

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Resolu : XpS HS pendant mise à jour

Bonjour Sébastien

la mise à jour s'est bien passée, j'ai préféré la faire avec Sony Update Service

Le téléphone est opérationel en version android 4.04

merci encore de ton aide.

Salutations
Marc0
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Re: XpS HS pendant mise à jour

Ok, pas de problème bonne continuation
 
D

dodo16

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonjour à tous,
Pour ma part la procédure de mise à jour via pc companion a été interrompue due à une connexion wifi trop lente... seulement juste avant la procédure de réparation pc companion un message d'avertissement m’inquiète énormément: Les données personnelles, par exemple contacts messages photos, fichiers et réglages enregistrés dans la mémoire du téléphone seront écrasées lors de la mise à jour, car le logiciel du téléphone sera totalement remplacé.

Maintenant lorsque j'allume mon Xperia S, un triangle avec un point d'exclamation s'affiche.

Il y a un tas de photos auxquelles je tiens énormément et que je ne souhaite surtout pas effacer ou endommager.

- Existe-il une solution pour extraire les images du téléphone ?
- Dois-je utiliser Flashtool pour refaire une MAJ sans risque d'endommager mes données ?

Merci pour votre aide !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
Bonjour,
Essais d'effectuer une réparation depuis PCC, normalement les photos sont sur la mémoire interne et ne sont pas effacé par l'installation du firmware. Mais si ton PC ne le reconnaît pas dans son état actuel, il n'est pas possible de récupérer les fichiers sur ton mobile.
 
D

dodo16

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
Merci pour ta réponse

Je dois être absolument sûr qu'une réparation PCC n'effacera pas les photos prises avec le téléphone, comment le vérifier ?
Et que veux-tu dire par " si ton PC ne le reconnaît pas dans son état actuel " ?

Il y a t-il d'autres solutions ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #11
Dans l'état actuelle, ce qui veux dire bloqué par un manque de firmware fonctionnel sur ton mobile.
La réparation, le flash d'un nouveau firmware n'efface pas les photos car il se situe sur ta mémoire interne (se qui remplace la carte sd).
 
D

dodo16

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #12
Très bien ! Alors je peux lancer la réparation par PCC en toute confiance :)

Merci Seb
 

Sujets en relation

Haut Bas