[Résolu] Xperia Ray ne boot plus suite à gèle application

  • Auteur de la discussion clockover
  • Date de début
C

clockover

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis.
J'ai gélé un certain nombre d'application d'un coup et le téléphone ne démarre plus maintenant.
Il reste sur le logo Xperia après celui de Sony.

Comment puis-je dégeler les applications sans tout reseter ?
Est-il possible d'accèder à la mèmorie interne du téléphone directement ?
Que fait concrêtement un gele (linuxment parlant ?)

Merci :)

Il s'agit d'un Xperia Ray sous 587 rooté et les applications ont été gelées avec link2sd.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Ne boot plus suite à gèle application

Salut clockover et bienvenue sur phonandroid :)

Tu as du congeler une app qu'il ne fallait pas :/

Un freeze (une congélation si tu préfères) empêche une application de se lancer, je ne pourrai pas t'en dire plus quant à la manière exacte dont c'est fait mais j'imagine que l'un des fichiers contenus dans l'apk de l'application est déplacé ou modifié ce qui empêche son lancement.

Malheureusement si le mobile ne s'allume pas tu ne pourras pas faire grand chose. Ce que je te conseille est de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le firmware .587 (avec la méthode flashtool) puis dans la fenêtre de sélection du firmware et de décocher wipe data et wipe cache. Ca va réinstaller le système du mobile sans te faire perdre tes données. Mais le root sera perdu.

PS: je déplace le sujet au bon endroit ;)
 
C

clockover

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: Téléphone ne boot plus suite à gèle application

Bonjour,

Merci pour l'acceuil.
Oui, j'y suis allé la Rambo. Je savais quelle application posait problème.
Je n'ai effectivement rien trouvé sur Internet pour solutionner le problème sans reflasher, je suis donc passé par là.
Cependant, flashtool ne voulait pas faire son job :/, j'ai du utiliser le mode réparation de PC Companion (les données m'importe peu car je n'ai rien dessus, je viens de IOS et je l'ai pris pour tester Android 4)

Donc tout est rentré dans l'odre :), j'ai rebloqué pleisn de trucs comme un bourrin sauf celle incriminée ;).

Par contre, je trouve étrange le fait de devoir passer en mode non MTP, sources inconnues autorisées et usb debug pour flasher.
Logiquement, on est avant tout boot de Android avant le flash.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Téléphone ne boot plus suite à gèle application

Re,

Bienvenue dans le monde libre du robot-cafard vert alors :D

C'est laquelle des apps que tu avais freezées qui a causé le bug ?

clockover a dit:
Par contre, je trouve étrange le fait de devoir passer en mode non MTP, sources inconnues autorisées et usb debug pour flasher.
Le mode de connexion avec la led verte est appelé mode flash, il est différent du mode MTP et n'est pas concerné par les sources inconnues ou le débogage.
Après, tu as du voir que Flashtool demandait la connexion du tel en mode MSC, avec les sources inconnues et le mode débogage, c'est uniquement pour pouvoir récupérer des infos sur le mobile et les afficher dans le log, mais il n'y a rien de bien important là-dedans.

clockover a dit:
Logiquement, on est avant tout boot de Android avant le flash.
Tu veux dire quoi par là ? ^^

Je passe le sujet en résolu.
 
C

clockover

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
Re: Téléphone ne boot plus suite à gèle application

Joe a dit:
Re,

Bienvenue dans le monde libre du robot-cafard vert alors :D

C'est laquelle des apps que tu avais freezées qui a causé le bug ?
Xperia Home :lol:


Joe a dit:
Le mode de connexion avec la led verte est appelé mode flash, il est différent du mode MTP et n'est pas concerné par les sources inconnues ou le débogage.
Après, tu as du voir que Flashtool demandait la connexion du tel en mode MSC, avec les sources inconnues et le mode débogage, c'est uniquement pour pouvoir récupérer des infos sur le mobile et les afficher dans le log, mais il n'y a rien de bien important là-dedans.
D'accord, je comprend mieux alors, si ca ne sert rien au flash en lui-même.
Mais par contre j'ignore pourquoi ca ne fonctionnait pas avec flashtool et que j'ai dû utiliser pc companion alors. :/

Sinon pour ma dernière question, pas de soucis, j'ai compris
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [Résolu] Xperia Ray ne boot plus suite à gèle applicatio

Ok, parfois flashtool ne fonctionne pas, le plus souvent c'est parce que PC Companion ou Update service sont ouverts, ce qui génère des conflits.
 

Sujets en relation

Haut Bas