[résolu] Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

  • Auteur de la discussion moiguigui7
  • Date de début
M

moiguigui7

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !

Voila j'ai un Xpéria Mini pro que je viens de récupérer car on ma volé mon nouveau téléphone que j'avais depuis deux mois... bref.
Donc avant tout marché bien mais la depuis que je l'ai repris rien ne fonctionne correctement avec android.

Tout d'abord quand je veux téléchargé un jeux ou autre sur android market il marque "échec téléchargement".

Quand je veux mettre à jour facebook, je clique sur mettre à jour dans l'android market et la pareil "echec téléchargement"

Quand je veux consulter moi boite mail "hotmail" il marque " erreur de certificat. Vérifiez que l'heure et la date sont correctes" Qu'alors avant sa marché trés bien.

Sinon j'ai le le "h" avec les fléches qui indique que le trafic de données est en marche, mais je me rappel plus si il doit marqué "3g" car j'ai un abonnement 3g lol

Voila j'ai regarder les questions et les tutos sur le forum mais à chaque fois il faut faire une customisation et j'ai un peu de mal... désolé.

Voila je veux juste pouvoir utiliser le portable tranquillement sans forcément le customiser, merci d'avance de votre aide.

La version du micrologiciel 2.1 update 1 (sur my pc companion il me dit que le tel est à jour)
numéro modéle U20i
numéro de build 2.1.1.A.0.6
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

Salut !

Le H c'est l'initial de la norme de la 3G+ (je connais plus le nom exact)

Pour ton autre problème, essaye de vider le cache de ces application (option dispo dans les paramètres / application / ...)
 
M

moiguigui7

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #3
Re: Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

Re Bonsoir !

Merci à toi de ta réponse, j'avais oublier que j'avais lu dans le forum qu'il fallait vider le cache des applications et je l'est déja fait aucun changement toujours échec téléchargement... Aprés si il faut faire un petit trafic pour que le tel fonctionne correctement je suis prés à le faire mais le probléme c'est que je sais pas quoi faire lol

En tout cas merci quand même.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

Ok^^...
Tu as essayé une réinitialisatiion ?
Avec ce tuto :
viewtopic.php?t=6823

Il faudra faire un wipe data, et tu perdra toute tes données donc pense a les sauvegarder ;)
 
M

moiguigui7

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #5
Re: Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

Ok sa me parait un peu compliqué j’espère que cela va marché, j'ai juste une question comment je sauvegarde tout mes contacts et tout ce qu'il y a dans mon tel ?? My pc companion il propose pas sa.... (désolé je suis un boulet lol)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

Nan ce n'est pas compliqué ! :D au pire dit moi ce que tu ne comprend pas ;)

Le logiciel ne te propose la possibilité de faire une sauvegarde ? Sinon essaye hélium ! (C'est une application)
 
M

moiguigui7

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #7
Re: Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

Ok j'ai commencer à télécharger flashtool-0.9.13.0-windows il est train de téléchargé...

J'ai voulu sauvegarder mon tel avec titanium mais il me que je n'est pas accéder a google play store alors que j'ai un compte google, et que je fait en savoir plus il me sort une liste d'appareil et le mien n'y est pas dessus.

Aprés j'ai copier toute ma carte SD sur mon pc et j'ai envoyé tout mes contact dans la carte regarde la copie d'écran, et peut tu me dire si mes sms et mes contact sont sauvegarder?

PS: j'arrive pas à mettre une image sur le forum, pourtant je fait choisir un fichier, l'image est bien en jpeg, je fait envoyé,il me sort des liens de host, mais il ne me les publie pas... ?

Une autre question, es ce qu'il faut que je mette mon tel en mode root bien que je n'ai pas bien compris à quoi cela servai...?

Helium est une application mais comme je peux pas télécharger via android market je fait comment je la télécharge sur mon pc ?

J'ai essayé de télécharger hélium mais il me dit que j'ai pas google play store et qu'il n'y a pas d'appareil connecter sur mon tel... comment faire ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

A oui c'est vrai !

Il n'y a pas un outil de sauvegarde préinstallé ? Sur le mien, c'est le cas !

Sinon tu cherche l'apk !
Le root permet d'avoir les droits administrateur donc pouvoir modifié les fichier système !
Pour tita il est obligatoire, pour hélium ce n'est que facultatif ! (Une méthode alternatif est dispo !

Pour ton image, tu l'héberge et tu aura un lien qui finir par l'extension de l'image... Tu met le lien entre les balises
 
M

moiguigui7

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #9
Re: Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

Je viens de tilter un truc mon téléphone c'est xpéria X10 mini pro sa change quelque chose ?

Et (excsuse moi) quand tu me dit cherhce "apk" sa veut dire quoi ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_442233ip1.jpg

C'est bon j'ai compris pour l'APK, j'ai donc télécharger et quand le lance titanium il me lance winows media center et la je peux effectivement sauvegarder musique, image video, mais pas les contacts et les sms... je pense les avoir sauvegarder car si tu regarde la copie d'écran ya bien deux fichier en .vcf es ce que c'est bien mes contacts et mes sms ? j'ai essayé de synchro mes contacts avec mon compte gmail que j'ai aussi sur mon téléphone et qui fonctionne mais quand j'ouvre mon gmail sur internet avec le pc je vois pas les contacts...?

EDIT: D'aprés ce que j'ai compris l'apk s'installe via un logiciel astro gestionnaire de fichier, mais il me renvoie immédiatement sur google play et la il me dit la même chose "vous ne disposer d'aucun appareil" donc je peux pas l'installer... Help please lol

J'ai aussi été dans téléphone et j'ai désinstaller les mises de l'android market, la aprés il s'est relancé j'ai le nouveau market mais impossible de téléchargé quoi que ce soit... 'échec téléchargement"....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

heu non, pour la nom ça ne change rien puisque la catégorie est pour les deux modèles :

Et autant pour moins j'aurais du te mettre le guide depuis le début :p


Pour la sauvegarde, titanium demande le root ! donc tu ne pourra pas sauvegardé (sauf si tu le root) ! Mais utilise Le logiciel sony ! et/ou hélium (sans root)
helium :

et pour le logiciel, tu devrais avoir ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

moiguigui7

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #11
Re: Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

Moi le logiciel que j'ai retélécharger , my pc companion ne me propose pas "sauvegarde et restauration " je l'ai fait sur mon téléphone par contre, bon mes contacts sont sauvegarder, mes message je suis pas sur lol mais c'est pas grave je me lance dans le tuto du début avec flashtool en esperant que cela fonctionne aprés...
 
M

moiguigui7

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #12
Re: Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

Déja sa part mal dans le tuto il dit de lancer X10FlashTool.exe. et moi jai pas dans flashtool, j'ai X10FlashTool.jar .... ?? hELP
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Re: Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

Attention en double post ! Utilise la fonction éditer !

Bref, tu as déjà téléchargé le firmware ?
Il faut que tu lance juste juste flashtool.exe !
 
M

moiguigui7

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #14
Re: Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

Bon alors c'est fait !

Gros probléme, je n'est plus la 3g, le petit "h" avec les fléche n'apparait pas pourtant le trafic de données est activé...! donc avant je pouvait un peu navigué mais la plus rien plus !

Et dans opérateur de réseau, il y a bien sélection automatique et mon réseau virgin selectionné mais pas virgin 3G comme j'avais avant....

Celui qui est sélectionné c'est marqué virgin (20810)

Et l'autre disponible virgine il est marqué d'un rond rouge interdit et c'est marqué virgin (20801) mais je peux le sélectionner...

Et (c'est pas finit) l'heure affiché n'est pas bonne du tout, qu'alors c'est sélectionné en automatique dans les paramétres...

la je suis un peu deg, une solution please...?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Re: Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

Donc le play store fonctionne ?

Je pense que c'est les apn, tu vas dans paramètre, plus , réseau mobile, nom des point d'accès et tu remplit avec les info mais avant...
Tu es chez Virgin sur le réseau orange ou SFR ?

Essaye eux : apn-data-et-mms-t55738.html
 
M

moiguigui7

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #16
Re: Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

Ben je sais pas sur quel réseau je suis ... On peut savoir comment sur mon espace ils disent et sur ma carte sim ya rien de marquer ...


C'est bon ouff.... Donc en fait c'était trés simple sur l'espace de virgin il y a une rubrique ou on peut configurer sont téléphone et la il nous renvoie des sms de configuration à suivre et donc la tout refonctionne !! Je peux télécharger les mises à jour via endroid market.

Si sa ce trouve depuis le début c'était sa lol je suis dingue lol

Aprés j'ai android market mais je me demande si c'est pareil que le play store ? Si c'est mieux et si oui comment l'installer ? lol (eh oui je continu)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Re: Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

Super :) et non je ne pense pas que ce soit les apn car sinon n'aurais pas du tout eu accès a internet !
Android marker c'est l'ancien nom du Google play ! (Je crois qu'ils ont unifié leur différent service)

Si tu veux l'installer, il y a un tuto, je te le recherche !

Et comme le problème est résolu, peux tu ajouter [résolu] au titre en éditant le 1er post ! Merci :)

Édit : viewtopic.php?t=68371
 
M

moiguigui7

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #18
[résolu] Re: Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

Ok en tout cas un grand merci à toi !! Merci BEAUCOUP !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Re: Xperia Mini Pro/ Echec téléchargement

:) de rien ;)
 
Haut Bas