[Résolu] Xperia mini pro comme 'briqué' à chaque charge ?!

  • Auteur de la discussion fanmac
  • Date de début
F

fanmac

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Suite à une charge nocturne, je ne parviens pas à allumer mon portable...
Il est inerte: ne charge pas, ne s'allume pas...
Le seul truc que j'ai fini par trouver: c'est d'enlever la batterie et retirer la carte sim.
C'est un peu chiant de devoir faire ça tous les jours sad et le cache ne résistera pas longtemps mad1

En fouillant le net ça ressemble à un appareil briqué, alors que je ne lui ai rien fait du tout ?!!!

Est ce que cela peut-être un problème matériel du téléphone ou plutôt un pépin logiciel (donc qui peut disparaitre en passant sous ICS avec un firmware Sony) ?
Pour infos, je suis actuellement sous Ginger Bread avec la surcouche Sony plus la surcouche Orange... undecided
Je viens de dépasser la première année de garantie donc si je fais appel au SAV Orange va l'envoyer chez Sony et j'en ai pour un bon mois voire plus avec les fêtes... sealed

J'ai bien envie de passer sous ICS et me débarrasser de la surcouche Orange. Mais si c'est matériel, ça ne changera rien et ma garantie sera foutue !!! roll

Y a t'il un test qui me permette de prendre la bonne décision ?

Merci pour vos avis ! coool
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Re: Xperia mini pro comme 'briqué' à chaque charge ?!

Bonsoir, je te propose d'utiliser l'option reparer de Sony Ericsson Update Service et d'utiliser ce tuto:


C'est a dire que lorsque tu vas utiliser l'option reparer ça va réinstaller Gingerbread(peut-être enlever le bug) et en suivant le tuto tu auras un firmware orange sous gingerbread et tu pourras revenir dessus donc la garantie ne sautera pas normalement.

Ensuite, ça me semble être un problème matériel mais tu peux utiliser l'option reparer de Sony Ericsson update Service comme dis plus haut et si le problème est toujours la essaie de formater ta carte sd et si tu as envie de flasher Ice cream sandWich.
 
F

fanmac

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Xperia mini pro comme 'briqué' à chaque charge ?!

Merci Souleymane,

Je ne connaissais pas cette manip ! neutral
Effectivement tant que je ne sais pas si c'est matériel, c'est plus prudent de garder la garantie. mouth
Ensuite je crois que je tenterai le flashage mais avec un tel qui marche normalement à la base !!! wink
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Re: Xperia mini pro comme 'briqué' à chaque charge ?!

Ok, tu me diras si ça fonctionne ;)
 
F

fanmac

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Xperia mini pro comme 'briqué' à chaque charge ?!

Bonsoir Souleymane,

Je crois qu'il a pris peur. bigsmile
Il a bien vu que j'étais tombé sur un forum où y'a du niveau et il a préféré accepter de se rallumer une fois éteint et de se mettre en charge sans que j'aie à enlever sa batterie et sa carte SIM à chaque fois ! coool

J'imagine qu'il y a eu un peu d'humidité résiduelle après mon dernier jogging (sous la pluie) avec Endomondo et que ça n'a posé problème qu'au lendemain matin en fin de charge. C'est tout ce que je vois car je n'ai tenté aucune manip qui risquait de le briquer.

Je continue quelques jours à surveiller pour voir si tout est rentré dans l'ordre et je vais changer de brassard pour courir pour éviter de recommencer... angel

Mais en tous cas un GRAND M E R C I pour la qualité et la rapidité de ta réponse.
Je garde en tête qu'il y a ici de bons tutos pour flasher le firmware Sony et donc passer sous ICS et virer la surcouche d'Orange. Je pense que je vais me lancer pendant les vacances. wink
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Re: Xperia mini pro comme 'briqué' à chaque charge ?!

Bonsoir, ok c'est cool :D.
Oui si tu as des questions on est là ;).
Bonne continuation et on se verra sûrement pendant les vacs si tu as des questions et si ton téléphone n'a plus de soucis :)
 
Haut Bas