Résolu Wiko pulp bloqué suite à l'utilisation de supersu me.

  • Auteur de la discussion gilbert290
  • Date de début
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai rooté mon Pulp 4g avec Kingroot, tout c'est bien passé, et j'ai voulu supprimer Kingroot avec Supersu me, après avoir lu quelques tutos sur le sujet.
Ici également tout ce passe bien, supersu est bien installé, il me demande de mettre à jour les binaires, ça se passe bien également, je redémarre le téléphone, et les problèmes commencent.
En fait le téléphone démarre et reste bloqué sur l'écran Wiko Game changer avec Android marqué tout en bas.
J'ai essayé de démarrer en mode recovery en appuyant sur la touche volume et power, et rien ne se passe, c'est toujours bloqué.
Je suis donc coincé, je doit considérer mon Wiko comme HS, ou il existe une autre solution pour le réparer?
En sachant que ce qui était important est déjà sauvegardé, donc une méthode radicale ne me dérangera pas, à condition d'être capable de l'appliquée.
Merci d'avance.
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #2
Re: Wiko pulp bloqué suite à l'utilisation de supersu me.

J'ai réussi à rentrer tant bien que mal dans le mode recovery, c'est assez difficile car à chaque fois que le menu apparait, il s'en va dès que je relâche les touches.
J'ai essayé un wipe data/factory reset sans résultat.
Un wipe cache partition sans résultat également.
Il reste encore apply update from ADB et apply update from sdcard mais je n'y crois plus, il doit être HS.
 
P

pat033

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Wiko pulp bloqué suite à l'utilisation de supersu me.

bonjour,j'ai eu le meme souci que toi.Dans la semaine une mis a jour systeme je decide donc de le unrooter avec supersu mais impossible d'appliquer cette mis jour.Je laisse tomber et reroot mon wiko avec kingroot mais probleme à l'instal de supersu.J'ai donc suivi un tuto avec la methode supersuMe et surprise au reboot mon wiko bloque sur l'ecran avec le logo wiko.La seule solution que j'ai trouve c'est de reflasher la rom d'origine avec le logiciel de wiko.Tout est rentre dans l'ordre.
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #4
Re: Wiko pulp bloqué suite à l'utilisation de supersu me.

Bonjour,

Merci pour ta réponse qui me rassure un peu, mais j'ai passé toute l'après midi d'hier à essayer de remettre la rom d'origine, mais sans succès.

C'est bien sur ce lien que tu as pris le logiciel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai l'impression que pour moi le transfert vers le téléphone ne se fait pas, ou je dois surement mal m'y prendre.
Je suis dans l'obligation de le faire sur une machine virtuelle windows 7 avec le logiciel Virtualbox car je suis sur Linux.

Je télécharge donc l'archive sur le site de Wiko, je dézipe le fichier, clic droit sur le .exe et ouvir en administrateur, le logiciel s'ouvre et charge pendant un bon moment, au bout d'un moment une fenêtre s'ouvre et me demande d'exécuter le logiciel, je clic donc sur oui et le logiciel s'ouvre avec la photo de téléphone Wiko et le bouton download qui est grisé, j'ai remarqué qu'un dossier PULP 4G_V6 est créée sur le pc, et ce dossier semble contenir ce qu'il faut pour faire la mise à jour.

Donc je me dit que jusque la je n'ai pas fait d'erreur.(à confirmé)


C'est après que je ne suis pas du tout sûr de la procédure.
Suivant ce qui est dit sur la notice, j'appuie sur la touche volume et je connecte le téléphone au pc, des pilotes s'installent, je laisse faire et je clic sur le bouton download qui devient vert ou bleu je ne sais plus trop, et il ne se passe rien , c'est bloqué sur 0%.
Merci d'avance si quelqu'un pouvait me guider pour cette procédure.
 
P

pat033

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Wiko pulp bloqué suite à l'utilisation de supersu me.

Bonjour,
Exact j'ai bien pris le logiciel sur ce lien,ta manip est bonne par contre quand j'ai branche mon wiko en usb je suis reste appuyer sur le bouton + et - et power jusqu'à ce que l'écran devienne noir, le téléchargement s'est lancé .Comme toi j'ai galèré plusieurs heures en suivant leur méthode.En espérant t'avoir apporter un peu d'aide.
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #6
Re: Wiko pulp bloqué suite à l'utilisation de supersu me.

Bonsoir,

En fait je viens de me rendre compte il y a une heure, qu'il fallait également appuyer en même temps sur la touche volume + et - et power, du coup le transfert commence, mais comme j'ai de la chance ça bloque à 5%, une erreur est survenue que ça me dit (en anglais).
Il va falloir que je trouve un pc sous windows pour voir si cela change quelque chose, c'est peut être ma machine virtuelle qui produit l’erreur.
En tout cas merci pour tes réponses, heureusement que j'ai mon ancien téléphone pour me dépanner!
Bonne soirée.
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #7
Re: Wiko pulp bloqué suite à l'utilisation de supersu me.

Bonjour,

Donc c'est bon, sur un pc windows c'est passé sans problème, le téléphone est comme neuf!
Merci et bonne soirée à tous.
 
I

Incomtus

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #8
Suivez ce topic pour remplacer kingroot par supersu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand ça te dit que ça remplace ça va tourner en boucle attends juste 5 min ferme supersu même si c'est en train de réfléchir et reboot
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #9
Bonsoir,

Merci beaucoup, mais c'est exactement ce que j'ai fait juste après ce sujet. Et mon pulp fonctionne très bien sans Kingroot!
 
I

Incomtus

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #10
gilbert290 a dit:
Bonsoir,

Merci beaucoup, mais c'est exactement ce que j'ai fait juste après ce sujet. Et mon pulp fonctionne très bien sans Kingroot!
Okay cooool! Manque plus qu'on degote un custom recovery et ça sera parfait
 
T

Tinogre

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour a tous j'espere que ce post aura des reponses.

Je possede un Wiko pulp Fab 4G que j'ai rooté et via superSU j'ai voulu le unroot.

cependant apres manip, mon telephone reste bloqu sur l'ecran de demarage wiko " wiko game changer".

J'ai alors comme vous telechargé le logiciel de chez wiko pour flasher mon telephone.
Cependant je dois mal m'y prendre.

Voici le lien de telechargement du logiciel de chez wiko :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je le decompresse via 7zip
Je tiens a preciser que je suis sous windows 10

Puis clique droit sur l'exe, afin de le lancer en mode admin. comme plus haut un fichier se crée.

Je clique sur oui afin d'autoriser le logiciel.

et la le logiciel est lancé. on voit la photo du telephone. le bouton de downlod a 0%

Il y a d'indiqué cette phrase
"Please note that this action will erase or your telephone's internal-storage data! switch off your telephone. click the "download button"

Mon anglais n'est pas parfait mais si je comprends, on efface vraiment tout et on recommence. donc je doit eteindre mon telephone ,a savoir que j'ai deja du retirer la batterie une fois car le telephone etait bloqué.
Je clique donc sur download le telephone debranché du pc et eteint.

j'appuie sur les touches volumes + et- en meme temps. rien ne se passe a part un leger cliquetis interne au telephone. je relache. puis je connecte mon telephone via usb a mon ordinateur.la le telephone vibre une fois mettant en place l'ecran de demarrage de wiko. puis le chargement de la batterie se met en place et ..... rien... l'ecran s'eteint ... le logiciel ne bouge pas...

cela peut parraitre bete mais pourriez vous m'indiquer precisement comment brancher ce telephone au pc via ce logiciel? sur quelle bouton appuyer? quand brancher le telephone etc etc?

je commence en android et je m'y perds un peu.

merci a vous et dsl si mon post semble un peu flou
 
T

Tinogre

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #12
ou que je suis bete...

c'est reglé... j'ai juste pas verifié mon cable usb... il etait sur le chargeur et non sur le pc...

rhalala merci pour ce post il aide tres bien
 
M

manuella13

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour !
Même problème sur mon wiko pulp, problème résolu grâce a vous.
Vous avez sauvé la vie de mon portable merci !!!!!! :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas