[Résolu] Wiko Iggy : tout s'arrête !

  • Auteur de la discussion Ludo92600
  • Date de début
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #1
Bonjour à tous :hello:

Depuis hier, j'ai un gros problême avec mon Wiko Iggy : plus rien ne fonctionne. Voici les symptomes :
- j'essaie de lire mes SMS mais je n'ai droit qu'à un message "l'application SMS/MMS s'est arrêtée" et au bout de quelques secondes, le téléphone redémarre (écran noir Iggy puis écran me demandant le schéma)
- j'essaie d'aller dans les paramètres, même tarif même punition : je n'ai droit qu'à un message "l'application paramètres s'est arrêtée" avec redémarrage au bout de quelques secondes.
- j'essaie d'aller dans la liste de mes contacts, là encore j'ai le message "l'application contacts s'est arrêtée" avec redémarrage au bout de quelques secondes.

Je ne vois absolument pas comment me sortir de cette impasse :-| donc si quelqu'un pouvait me proposer une solution, ça me tirerait une sacrée épine du pied !

Merci d'avance pour votre aide :super:

Ludo
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Re: Wiko Iggy : tout s'arrête !

Bonsoir,

Essayes de redémarrer en recovery et fait un wipe cache partition.

Si cela ne résous pas le problème, il faudra faire un wipe data/factory reset mais dans ce cas ça remettra ton téléphone en état d'usine, donc plus d'applications à part celles d'origine, plus de SMS, contacts... Il faudra tout remettre. Par contre tu ne perdra pas tes photos, musique, vidéo, documents personnels...

Pour redémarrer en recovery c'est comme ceci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #3
Re: Wiko Iggy : tout s'arrête !

Salut

Merci pour ta réponse rapide :amen:

Je viens d'essayer un redémarrage en mode recovery selon la procédure trouvée ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais ça ne fonctionne pas, l'appareil redémarre normalement :-| et les applications continuent de s'arrêter toutes seules, il ne reconnait toujours pas la carte SIM bref c'est toujours le même problême.

Je ne sais vraiment plus quoi faire :-|

Ludo
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: Wiko Iggy : tout s'arrête !

A mon avis il faudrait réinitialiser ou réinstaller une Rom...

Essayes à nouveau la méthode pour redémarrer en recovery, tu devrais pouvoir y arriver normalement...
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #5
Re: Wiko Iggy : tout s'arrête !

Bon à force d'essayer, j'ai réussi à atteindre le recovery mode.
Là je déplace le curseur pour sélectionner "recovery mode" et j'appuie sur "volume -" pour valider.... et un dessin appareit sur l'écran noir : un petit robot vert qui ressemble au logo androîd, allongé avec un triangle rouge sur lequel figure un point d'exclamation noir et cette légende : "aucune commande" 8/

Et puis, au bout de quelquse secondes, ça redémarre etc....

Autant dire que je suis plus paumé que jamais 8/
 
T

Tardis

  • #6
Re: Wiko Iggy : tout s'arrête !

Salut

Je confirme : il faut flasher la rom.
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La rom et la procédure y sont disponibles :wink:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Re: Wiko Iggy : tout s'arrête !

Merci Tardis pour le coup de main [emoji6]
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #8
Re: Wiko Iggy : tout s'arrête !

Voilà j'ai suivi la procédure et installé la mise à jour, maintenant il redémarre et fonctionne normalement :super:

Il ne me reste plus qu'à entrer la liste de mes contacts (heureusement j'avais sauvegardé la liste sur mon ordi) et à réinstaller mes quelques applications (Wikipedia, Arte, Firefox, Adober Reader, un jeu de scrabble....) et à oublier cet épisode assez ennuyeux :wink:

Un grand merci à vous pour votre aide :amen: c'est vraiment sympa de prendre sur votre temps libre pour aider ceux qui, comme moi, n'y connaissent pas grand chose.... pour ne pas dire rien du tout :wink:

Ludo
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #9
Re: Wiko Iggy : tout s'arrête !

Super !

Avec plaisir, bonne soirée à toi [emoji2]

Petite astuce pour tes contacts... Synchronise les sur ton compte Google [emoji6]
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #10
Re: [Résolu]Wiko Iggy : tout s'arrête !

J'avoue ne pas savoir comment les synchroniser sur mon compte google.... ni même si j'en ai un :wink:

Petit problème qui subsiste : au redémarrage, mon Wiko Iggy ne reconnait toujours pas la carte SIM qui est pourtant bien là.... que faire ?
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #11
Re: [Résolu]Wiko Iggy : tout s'arrête !

Bonjour. As tu essayé d enlever la carte sim après avoir éteint ton tel et remettre la sim avant de le rallumer. Il se peut qu il y est eu un choc et que la carte sim et un peu bouger dans son emplacement. (J y crois pas vraiment mais bon). Après ton problème il faudrait que tu expliques un peu plus à savoir :

- aucun réseau disponible
- pas de code pin demandé (il y en avait 1?)
- mode avion activé

Active le Wi-Fi pour le rappatriement des données à partir de Google. Il faut aller dans paramètres/comptes/google
Inscrit la même adresse mail et mot de passe. Et va ensuite dans restaurer et choisi la date à laquelle tu souhaites récupérer tes données.
Si après cela tu n as toujours pas de réseau.
- Essaye une autre carte Sim
- peut être que le dossier EFS est vide ou manquant et si c est ça pas cool si aucune sauvegarde des partitions du téléphone.

Bonne courage.
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #12
Re: [Résolu]Wiko Iggy : tout s'arrête !

flofly13 a dit:
Bonjour. As tu essayé d enlever la carte sim après avoir éteint ton tel et remettre la sim avant de le rallumer. Il se peut qu il y est eu un choc et que la carte sim et un peu bouger dans son emplacement. (J y crois pas vraiment mais bon). Après ton problème il faudrait que tu expliques un peu plus à savoir :
- aucun réseau disponible
- pas de code pin demandé (il y en avait 1?)
- mode avion activé
Salut
Je viens d'essayer la carte sim dans un vieux smartphone (un Samsung Ace pour être précis) et elle est reconnue alors qu'elle ne l'est toujours pas dans mon Wiko Iggy. A part ça :
- aucun réseau disponible en effet
- pas de code pin activé mais il n'y en avait pas, j'avais choisi un schéma qui est demandé au démarrage comme avant.
- le mode avion n'est pas activé.

flofly13 a dit:
Active le Wi-Fi pour le rappatriement des données à partir de Google. Il faut aller dans paramètres/comptes/google
Inscrit la même adresse mail et mot de passe. Et va ensuite dans restaurer et choisi la date à laquelle tu souhaites récupérer tes données.
Si après cela tu n as toujours pas de réseau.
- Essaye une autre carte Sim
- peut être que le dossier EFS est vide ou manquant et si c est ça pas cool si aucune sauvegarde des partitions du téléphone.
Je viens d'activer le Wi-Fi en entrant le code de ma livebox (je suis juste à coté, c'est pratique) puis je me connecte à google mais je ne trouve nulle part l'option "restaurer" donc je suis bien ennuyé :-|

flofly13 a dit:
Je crois que je vais en avoir besoin ;-)
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #13
Re: [Résolu]Wiko Iggy : tout s'arrête !

Tu es allé dans paramètres/cloud ? Y a l option restauré
87dd0eae07b6ec1169a8ea153e030c92.jpg
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #14
Re: [Résolu]Wiko Iggy : tout s'arrête !

Bon après j ai pas wiko mais l os doit être similaire sur les fonction surtout si tu as la 6.0.1
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #15
Re: [Résolu]Wiko Iggy : tout s'arrête !

Tu n'as fait aucune sauvegarde de ton tel via titanium backup ou autre logiciel ? Sauf bien sûr s il n est pas rooté au quel cas tu ne pourras pas faire une tel sauvegarde. Télécharge sinon :
b4ce6a56d37cbb2dfbbca08e88c8a1b1.jpg
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #16
Re: [Résolu]Wiko Iggy : tout s'arrête !

Et cherche mmc prends une photo et joint la au message stp
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #17
Re: [Résolu]Wiko Iggy : tout s'arrête !

flofly13 a dit:
Tu es allé dans paramètres/cloud ? Y a l option restauré
Je n'ai pas d'option "cloud" dans les paramètres.

flofly13 a dit:
Tu n'as fait aucune sauvegarde de ton tel via titanium backup ou autre logiciel ? Sauf bien sûr s il n est pas rooté au quel cas tu ne pourras pas faire une tel sauvegarde. Télécharge sinon :
Non je ne l'ai jamais fait à ma connaissance, j'avoue ne même pas savoir ce que c'est :oops:

flofly13 a dit:
Bon après j ai pas wiko mais l os doit être similaire sur les fonction surtout si tu as la 6.0.1
Ma version d'Android est la 4.2.2 je sais pas si ça t'aide ?

PS : j'ai enlevé les images car elles sont trop encombrantes dans la réponse.
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #18
Re: [Résolu]Wiko Iggy : tout s'arrête !

Petit détail : il faudrait enlever le mot "résolu" du titre car ce n'est pas encore vraiment le cas, vu le problème avec la carte sim.... merci :wink:

J'avoue ne pas comprendre pourquoi un vieux Samsung Ace qui n'a pas servi depuis des mois arrive à la reconnaitre alors que le Wiko Iggy avec sa Rom fraîchement flashée n'y arrive pas :shock:
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #19
Re: [Résolu]Wiko Iggy : tout s'arrête !

Je me rends compte que j'ai été imprécis, je vais donc essayer de réparer cette erreur.
Je vais donc dans "paramètres" et au chapitre "personnel" j'ai une option "sauvegarder et réinitialiser"
Quand je vais dedans, j'ai ces le chapitre "sauvegarde et restauration" avec :
- sauvegarder mes données (sauvegarder les données d'applications, les mots de passe wifi et d'autres paramètres sur les serveurs google) et la case est cochée.
- compte de sauvegarde : l'adresse de mon compte google.
- restaurer automatiquement (lors de la réinitialisation d'une application, restaurer les paramètres et les données sauvegardées) et la case est cochée.
Et j'ai le chapitre "données personnelles" avec :
- réinitialisation DRM (supprimer toutes les licences DRM)
-restaurer valeurs d'usine (effacer toutes les données du téléphone)

Voilà, je sais pas si ça vous aide, je pose ça là à toutes fins utiles.... encore merci pour votre aide :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #20
Re: Wiko Iggy : tout s'arrête !

Est-ce que dans A propos du téléphone/état tu as un numéro d'imei ? (ne le donne pas ici)
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #21
Re: Wiko Iggy : tout s'arrête !

edzamber a dit:
Est-ce que dans A propos du téléphone/état tu as un numéro d'imei ? (ne le donne pas ici)
Oui au chapitre "infos IMEI" j'ai ces 4 indications :
- IMEI (fente 1) un numéro à 15 chiffres
- IMEI SV (fente 1) un numéro à 2 chiffres
- IMEI (fente 2) un numéro à 15 chiffres
- IMEI SV (fente 2) un numéro à 2 chiffres
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #22
Re: Wiko Iggy : tout s'arrête !

Bon j'ai essayé d'appeler le service après-vente de chez Wiko au numéro indiqué sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le seul conseil qu'ils ont réussi à me donner, c'est de refaire la mise à jour :? j'ai essayé pour voir, mais ça n'a rien changé et le problème persiste : ma carte Sim n'est toujours pas reconnue sad

Que faire ?
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #23
Re: Wiko Iggy : tout s'arrête !

Le problème est résolu :D

Je suis allé au guichet de la Poste pour demander conseil au guichetier puisque je suis chez la Poste Mobile (en tant que facteur, j'ai 20% de réduction) et le gars, après avoir tripatouillé pendant quelques minutes dans les entrailles de mon Wiko Iggy (pendant ce temps, je discutais avec un autre guichetier) a fini par me le restituer en parfait état de marche :D je lui ai demandé comment il avait fait, histoire d'en faire profiter les habitués de ce forum, mais je n'ai pas tout compris à ses explications : une histoire d'emplacement de carte Sim obstrué par des saletés, je crois....

Enfin bon, mon problème est résolu et je profite de l'occasion pour adresser de chaleureux remerciements aux gens d'ici qui m'ont aidé et aussi à ceux qui l'auraient fait si ils en avaient eu l'opportunité : c'est grace à des forums comme le votre qu'internet reste un lieu de convivialité et d'entraide :amen:

Ludo le Facteur
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #24
Re: Wiko Iggy : tout s'arrête !

Super !!!

J'hésitais avec un problème matériel... Effectivement de la poussière ou un corps étranger dans l'emplacement de la carte Sim et ça ne fonctionne plus...

Merci pour ton retour, ce coup ci je passe ton sujet en résolu pour de bon [emoji23]
 

Sujets en relation

Haut Bas