[RESOLU] Wifi toujours activé

  • Auteur de la discussion kristof782004
  • Date de début
K

kristof782004

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #1
Bonjour je suis tout nouveau sur mon Huawei mate 10 pro.
J'ai remarque dans les paramètres de la batterie que le wifi est connecté en permanence même si je le désactive dans les paramètres.
Est ce qu'il y a une autre manipulation à faire ?
Merci de votre aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Hello,

C'est dû à l'option"Recherche Wif-Fi", qui apparemment "améliore la précision de la localisation en autorisant les applications et les services systèmes à rechercher les réseaux Wi-Fi à tout moment".

On peut désactive rcette option sur la plupart des appareils. Malheureusement, après avoir longtemps cherché sur mon P9 Lite, impossible de mettre la main dessus. Il est donc possible que Huawei est décidé qu'on aurait pas la main dessus pour laisser cette option activée en permanence.
 
K

kristof782004

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #3
Merci de la réponse. Donc en gros le wifi fonctionne en permanence dans possibilité de l'arrêter !
Je viens de taper dans la recherche "recherche wifi" et on peut désactiver l'amélioration de la recherche wifi. Merci encore je vais voir si ça marche du coup
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #4
bonjour
si je ne m'abuse , il s'agit chez Huawei du WiFi + il faut en effet le désactiver si tu ne veux pas que la connexion se fasse dès qu'un réseau est découvert
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
@Migadon, Non, pas grand chose a voir avec le wifi+. Qu'il soit activé ou non, si tu ne désactive pas l'option dont j'ai parlé plus haut, ça va consommer encore.

@Kristof, je veux bien que tu me dises où se trouve cette option, si tu l'as trouvé, dans ce cas :)
 
K

kristof782004

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #6
C'était bien ça. Le wifi n'apparaît plus comme activé.
Merci

Edit : Il s'agit bien de la recherche wifi amélioration de la localisation.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Avec plaisir
 

Sujets en relation

Haut Bas