[RÉSOLU] Wifi se désactive aléatoirement

  • Auteur de la discussion toinedu27
  • Date de début
T

toinedu27

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un souci depuis quelques jours avec mon Xperia E3, au début le Wi-Fi se désactivait aléatoirement et se réactivait après mais ça s'est répété de plus en plus et maintenant le Wi-Fi ne s'active plus, je ne sais pas si c'est un problème hard-ware ou soft-ware, au début je pensais plutôt soft mais maintenant je suis assez mitigé, avant pour faire revenir le Wi-Fi je faisais un wipe cache et un wipe dalvik cache via CWM mais maintenant ça marche plus, j'ai même tenté de un "hard reset" via CWM et le Wi-Fi reviens toujours pas.

Le problème c'est que quand j'active le Wi-Fi la case On/Off reste bleutée (et via les notification le bouton Wi-Fi reste gris sans bouger) et quand j'arrive à activer le Wi-Fi, mon réseau reste marqué "Hors de portée" (je suis a coté) et je ne trouve pas d'autres réseaux.

J'espère vous avoir fournis assez d'éléments et que vous pourrez m'aider, j'ai déjà consulté pleins de forum ayant un problème similaire mais aucun ne m'aide (et ils ont pas tous les mêmes problèmes exactement).

Aussi le problème à commencé avec le système installé par défaut mais après j'ai mis la ROM "EXTREMELY TWEAKED" sous Xperia E3 et le Wi-FI à déjà fonctionné sur les 2.

Merci d'avance :)
 
T

Tardis

  • #2
Re: Wifi se désactive aléatoirement

Bonjour

Tu as aussi des soucis de bluetooth?
Tu as relancé un appairage complet entre la box et le mobile?
 
T

toinedu27

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Wifi se désactive aléatoirement

Bonjour,
Aucun souci avec le bluetooth, par contre vu que le wifi veux plus s'activer je pourrais pas le re- lier à la box, par contre dès que je refait un wipe complet le wifi re-fonctionne (temporairement mais correctement).
 
T

Tardis

  • #4
Re: Wifi se désactive aléatoirement

Ça ressemble quand même à un souci matériel 8/
Quand le wifi fonctionne à peu près, il se connecte correctement?
 
T

toinedu27

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Wifi se désactive aléatoirement

Oui tout fonctionne lorsque le Wifi se connecte, si c'est materiel la carte wifi se situe où? (Carte du bas avec le micro et le vibreur, cable antenne ou carte "mère")
Merci pour vos réponses :)
 
T

Tardis

  • #6
Re: Wifi se désactive aléatoirement

Aucune idée. C'est plus une puce qui gère le bluetooth et le wifi.
 
T

toinedu27

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Wifi se désactive aléatoirement

Bonjour,
Le problème semble être résolu, j'ai plus eu ce souci dès que j'ai installé le jeu Minecraft Pocket Edition.
Ça me semble bizarre, est ce que c'est qu'une coincidence ou ça semble être la clé du problème?

Merci :)
 
T

Tardis

  • #8
Re: Wifi se désactive aléatoirement

Sans Minecraft, plus de souci?
A tester sur la durée. Mais ça se confirme, ce serait une première!! En revanche, à moins d'une permission foireuse, je ne vois pas comment cela est possible, surtout sachant que c'est une appli téléchargée des millions de fois :/
 
T

toinedu27

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: Wifi se désactive aléatoirement

Non justement c'est en l'installant que j'ai perdu le problème :)

Du coup merci de m'avoir aidé je met le sujet en "Résolu" ;)
 
T

Tardis

  • #10
Bizarre quand même!!
 

Sujets en relation

Haut Bas