[Résolu] WiFi: aucun réseau détecté

  • Auteur de la discussion Lossehelin
  • Date de début
Lossehelin

Lossehelin

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
25
Points
6
  • #1
Bonjour ! (encore ...)

Après avoir obtenu les réponses que j'attendais pour mon premier "soucis", qui n'en était pas vraiment un, j'aborde un second sujet qui me semble problèmatique !

En effet, lorsque j'active le WiFi sur mon Xperia Z, je ne détecte aucun réseau WiFi ... (de temps en temps, j'en détecte un, mais pas le mien). Pourtant il est à moins d'un mètre de mon routeur WiFi, et il ne le voit pas ... Mon ordinateur ainsi que mon premier téléphone Androïd, et ma tablette, reconnaissent très bien quant à eux mon réseau WiFi !

N'ayant pas encore reçu ma microSIM, j'me suis trouvé un peu embêté, et j'ai lancé "hotspot WiFi" sur mon premier téléphone Androïd, et là miracle, le Xperia Z voit ce réseau WiFi ... Il a donc un accès internet à environ 50ko/s (mon opérateur me bride en download ... je vais changer d'offre :)

Je ne compte pas le renvoyer au SAV, pour la simple et bonne raison que c'est un produit "d'occasion" (acheté sur la Fnac, et vendu par "Fnac Occasion", c'est tous les produits issus du droit de rétractation du client), bref, la garantie est de 6 mois, donc encore valide, mais j'ai vraiment pas envie de m'embêter pour ça, même si c'est un peu embêtant, je peux m'en passer !

Bref, je me demandais si vous aviez des pistes à me proposer !

Bonne journée, et merci d'avance :)
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #2
Re: WiFi: aucun réseau détecté

Salut ,dans un premier temps passer directement sur la dernière mise a jour , qui arrange les problèmes d'accroches de réseau. apres ca dit moi en des nouvelles :)
 
Lossehelin

Lossehelin

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
25
Points
6
  • #3
Re: WiFi: aucun réseau détecté

Hm, d'accord, bah il faut vraiment que je fasse cette mise à jour !

Je reviendrai ici ce soir quand j'aurai effectué la mise à jour (qui risque d'être longue à télécharger, à 50ko/s ... x) )
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #4
Re: WiFi: aucun réseau détecté

tu la telecharge depuis update service ou par un lien que tu flashera via flashtool ?
 
Lossehelin

Lossehelin

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
25
Points
6
  • #5
Re: WiFi: aucun réseau détecté

Par l'update service !

Je suis pas très familier de flashtool, j'ai peur de tout casser en l'utilisant ... x)
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #6
Re: WiFi: aucun réseau détecté

il n'y a aucune crainte pourtant , en quelques cliques c'est fait
 
Lossehelin

Lossehelin

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
25
Points
6
  • #7
Re: WiFi: aucun réseau détecté

Je peux trouver des tutoriels d'utilisations de flashtool dans quelle section du forum ?
Et, où puis-je télécharger la dernière mise à jour de mon téléphone, si ce n'est pas depuis mon téléphone ? (ou bien utiliser PC companion suffirait ? ça me permettrait de télécharger sur la connexion de mon ordi, et non de mon téléphone)
 
S

skunky30

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
139
Points
0
  • #8
Lossehelin

Lossehelin

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
25
Points
6
  • #9
Re: WiFi: aucun réseau détecté

Oui, je pense que ce sera plus rapide par ce moyen là x) !

Merci pour le lien, j'me met ça dans mes favoris, et j'vais m'en occuper ce soir !
(j'aurai du prendre mon téléphone avec moi... mais j'ai pas encore la microSIM, alors j'me suis dit que ça ne me servirait à rien ... énorme erreur, j'aurai pu occuper ma pause de midi ! x) )
 
Lossehelin

Lossehelin

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
25
Points
6
  • #10
Re: WiFi: aucun réseau détecté

Après mise à jour et rootage, tout fonctionne parfaitement bien !
Merci pour votre aide, je ne me serai pas décidé à faire la mise à jour tout de suite si ça n'avait pas pu régler au passage mon problème de WiFi ! :)
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #11
Ravi que tu ai trouvé réponse ici :)
Hésites pas à passer ton sujet en résolu
 
A

ayoubi007

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
BOnjour j'ai le meme probleme help :vieux-smiley:
 
Haut Bas