[Résolu] Voodoo OTA Root Keeper et Xpera Arc S

  • Auteur de la discussion Novaslash
  • Date de début
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je souhaite effectuer la mise à jour vers Jelly Bean, je suis actuellement en 4.0.4 et mon téléphone est rooté.

On m'a dit que si je faisais la mise à jour, cela pouvait bloquer mon portable, du coup, je n'ai jamais osé tenté.
On m'a donné un lien pour télécharger l'application Voodoo OTA Root Keeper qui permet de garder son root tout en effectuant la mise à jour.
Le hic est qu'il y a une liste d'à peine trois portables avec lesquels ça ne fonctionne pas (HTC Desire, Samsung Galaxy Spica et Galaxy S / S II) et une liste également réduite pour ceux avec lesquels ça fonctionne (Nexus S, Galaxy Nexus, et toutes les tablettes Honeycomb et supporte uniquement les mises à jour qui ne formatent pas ou qui n'écrasent pas la partition /system) . Pour le mien, c'est à testé et je n'ose pas de peur que cela fasse tout planté.

Quelqu'un a déjà testé avec cette application ? Où alors, existe-t-il une méthode simple pour faire la mise à jour avec le root ?

Merci.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Re: Voodoo OTA Root Keeper et Xpera Arc S

Salut,
Je n'ai pas testé ton appli mais ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas de MàJ officielle vers JB avec SONY pour les Xperia trop vieux :mrgreen:
Mais en custom (si ton BL est déverrouillé il en existe :D
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
Re: Voodoo OTA Root Keeper et Xpera Arc S

Bonjour,
depuis qu'il existe la méthode Eroot que Souleymane -Loué soit le nom du Modérateur Sony
venerer.gif
-nous a présenté en tuto, je vois peu d'intérêt à utiliser OtaRootKeeper.
J'ai expérimenté ORK sur des tel Acer où il passe sans pb en permettant de mettre entre parenthèses le root pour faire une maj OTA : c'est l'inverse de l'effet souhaité ici. Sur mon Ray, son utilisation pour garder le root a toujours été un échec :( .
Tu peux essayer sans risque de plantage, ; le risque, c'est que l'effet souhaité ne soit pas au rende-vous.

Le lien pour Eroot dans le kit de survie du bidouilleur dans ma signature.
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #4
Re: Voodoo OTA Root Keeper et Xpera Arc S

Merci beaucoup à vous deux et surtout à discours, la méthode semble en effet très simple et très rapide =)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Merci pour le passage en Résolu...c'est si rare ! hmm
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #6
C'est une habitude que j'ai prise lorsque j'étais modérateur d'un forum traitant de phpBB2 et 3 ^^
 
Haut Bas