( RESOLU) Volet des notifications bloqué

  • Auteur de la discussion greasy
  • Date de début
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #1
Bonjour , depuis hier le volet ne descend plus lorsque l on passe le doigt dessus , j ai vu qu il etait possible que le calibrage soit en cause , mais je ne trouve plus la fonction de paramétrage sur la rom 4.1.2 , c est le SG3 d un collegue , il n a pas de launcher et est complétement stock , des idées ??

Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Volet des notifications bloqué

En parlant de calibrage je suppose que tu entends 'étalonnage de l'écran' ?

Pour vérifier, essaie déjà un truc : Va dans une appli genre 'galerie', pivote le téléphone horizontalement (de façon à ce que la barre de notif' arrive sur un coté long du téléphone et retente de "tirer" la barre ne notification pour voir

wink
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #3
Re: Volet des notifications bloqué

Trouvé si ça arrive à d autres Paramètres / Mouvement /paramètre sensibilité + calibrage gyroscopique + redémarrer et ça marche .
Voilà si ça peux servir à d autres , merci DJ , j ai essayé ton idée , mais aucun effet .
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
???
Je ne suis pas sur de bien comprendre....
En quoi le paramétrage des mouvement interfère avec la barre de notifications ???

Imaginons une seconde que quelqu'un ait désactivé les mouvements, comment cela se passerait il ????

Là j'ai un sérieux doute.

Je pense que le simple fait de redémarré a réglé le problème...
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #5
je ne sais pas non plus le rapport , j avais essayé avant de simplement l' éteindre une fois aucun effet ,en fouillant sur le net j ai trouvé l'astuce du calibrage et ça là fait ... bon après peut être qu il faut 2 redémarrage pour résoudre le bug :D :D :D :D ça c est exact pas pu tester , bon en tout cas ça re-marche
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
C'est le principal
wink
 
L

LaGauche

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Apres un redemarrage elle est réapparu... :)
 
P

P2V789

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Ce problème est apparu deux fois sur ma nouvelle tablette Galaxy 10.1 version 2014.

1) Après deux redémarrages le volet de notification est redevenu efficace.

2) Rien n'y faisait et je ne pouvais même plus éteindre normalement la tablette. J'ai du faire des appuis long sur le bouton ON/OFF. J'ai eu une "incitation" à me connecter sur My Magazine. Imaginant que ça pouvait être un "passage obligé", j'ai cédé. Miracle j'ai retrouvé mon volet de notifications !!??

Qu'en conclure !?? Que je ne sais rien de l'origine de cette anomalie ! sad
 
Q

qay

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
Re: Volet des notifications bloqué

Bonjour,

C'était il y à 3 ans, comme le temps passe ...
Même problème, le volet ne s'ouvre plus par un glissé vers le bas.
Mais :
DFMirouf a dit:
Pour vérifier, essaie déjà un truc : Va dans une appli genre 'galerie', pivote le téléphone horizontalement (de façon à ce que la barre de notif' arrive sur un coté long du téléphone et retente de "tirer" la barre ne notification pour voir
wink

Pour voir ... Bien vu ! en mode "horizontal" ça marche bien.
Et ensuite ?
 
Q

qay

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
Trouvé !
Screen Touch Test me montre que la partie haute de mon écran est devenue insensible. Un post sur un autre forum confirme que les Sony (qualifiés de budget price !) sont particulièrement sensibles au problème.
Autre moyen de confirmer: Options de développeur / Saisie, activer les 2 options.
Petite possibilité : en voyant avec Screen touch les zones qui sont encore sensibles, si il en reste, vous pouvez peut-être savoir ou cliquer/glisser
 
Haut Bas