[Résolu]Version NEM L22

  • Auteur de la discussion Guyomesu
  • Date de début
G

Guyomesu

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour a tous.
Pour Noël je me suis offert un Honor 5C, mais petite surprise au déballage, celui est équipé d'un lecteur d'empreinte.
Je pense donc que cela ne doit pas etre une version européenne. La version indiqué sur la bete est NEM L22
Es que cela risque de me poser des problemes ? Es que tout fonctionne correctement ? Es que je peux faire les mises à jour sans crainte ? Pas de problème avec la garantie ?
En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Re: Version NEM L22

Bonjour,

C'est probablement une version chinoise.
Si tu fais les maj en ota tu perdras le capteur d'empreintes.
Tu peux trouver les maj correspondant à ton modèle ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou alors tu bloque les maj automatiques.
Pour la garantie tout dépend de ton vendeur.En effet j'ai un doute sur la garantie constructeur pour un modèle chinois vendu en france.

Bonne journée.
 
G

Guyomesu

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: Version NEM L22

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai pas pu attendre et j'ai fais 2 mises à jour en OTA. Je suis passé en Android 7 et tout est ok, y compris le capteur d'empreinte.... Je ne pense pas que ce soit un modèle chinois tout est bien en français . Enfin bref... Tout est fonctionnel c'est le principal.
Merci encore
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Re: Version NEM L22

Bon ben.......content de m'être trompé ! :smile:

Je passe le sujet en résolu

Bonnes fêtes !
 
G

Guyomesu

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Messages
21
Points
0
  • #5
Bonnes fêtes à toi aussi.
 
sylpa27

sylpa27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
31
Points
8
  • #6
Bonjour,
J'ai aussi un NEM-L22 (version internationale). Il est aussi en français. Il a fait sa mise à jour en Android 7.0 (build NEM-L22C636B355) et j'ai gardé le capteur d'empreinte. J'ai installé la recovery twrp-3.1.1-0-venus et je l'ai rooté avec SuperSU.
La seule question est la compatibilité avec la bande 4G d'Orange. Je ne suis pas certain qu"elle fonctionne.
 
G

Guyomesu

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Messages
21
Points
0
  • #7
Je suis chez free mais je ne l'ai pas encore utilisé avec une carte sim, j'ai juste fais la 1ere configuration et les mises à jour en OTA en wifi. J'attends la carte sim nano. J'ai une super 4G chez moi sur mon vieux moto e, j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise quand j'aurai reçu ma nouvelle carte sim.
 
G

Guyomesu

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Messages
21
Points
0
  • #8
Après vérification sur le net, ce NEM L22 est compatible avec toutes les fréquences de Free et même le 700 Mhz (B28). Me voilà rassuré :)
 
sylpa27

sylpa27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
31
Points
8
  • #9
Seule la bande 800 MHz (B20) est absente.
 
G

Guyomesu

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Messages
21
Points
0
  • #10
Je viens de récupérer ma carte Sim. Tout est nickel, la 4g nickel comme avec mon ancien moto e. Je suis ravi de mon achat.
 
Haut Bas