[Résolu] utiliser option "selectionner tout" sur z1 compact et android 4.3

  • Auteur de la discussion arioch
  • Date de début
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1
Bonsoir à tous;
Ma question est un peu bête, mais voilà: sur mon ancien galaxy note 2 , pour utiliser l'option "selectionner tout", notamment lorsqu'il s'agit de cases à cocher, il me suffisait de maintenir appuyer sur un element, ou blien d'utiliser un petit menu déroulant en haut de l'appli. je ne retrouve pas cette possibilité sur mon z1 compact sous ndroid 4.3, ce qui fait que lorsque je dois selectionner un certain nombre d'elements, dans quelque situation que ce soit, je suis obliger de les choisir un par un... y a t-il un raccourci ou un geste particulier à faire sur nos sony?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: utiliser option "selectionner tout" sur z1 compact et android 4.3

Salut !

Peut-tu donner des exemples ?

Pour moi, dans l'application contact, je peux le faire ! ( je maintient et j'ai les cases qui apparaisse, en haut, il y a le nombre d'élément sélectionné, si tu appuie dessus, tu aura l'option "marqué tout")
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #3
Re: utiliser option "selectionner tout" sur z1 compact et android 4.3

ah c'est bien ce que je pensais, ma rom doit etre vraiment bugée pour que cette option n’apparaisse pas chez moi... de même que la sélection de texte par exemple (cf mon post sur le freeze et plantage de mon z1c). ok c'est décidé je restaure proprement. merci pour la réponse en tout cas, car visiblement l'ecrasement de la rom orange ne s'est pas bien passée du tout...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: utiliser option "selectionner tout" sur z1 compact et android 4.3

ok^^

C'est toujours recommandé de faire les wipes, ça permet d'éviter des bugs et la tu en a une collection !
Et souvent (sauf si c'est un problème matériel ou un bug du firmware), les problèmes s'envolent ;)
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #5
Re: utiliser option "selectionner tout" sur z1 compact et android 4.3

Donc je viens de restaurer mon tel en mode usine avec option effacement mémoire internet. J'ai restauré ma sauvegarde pc companion, et effectivement le problème est réglé.
Si j'avais su...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: utiliser option "selectionner tout" sur z1 compact et android 4.3

Super :) ^^

Édité le 1er post et ajoute "résolu" au titre ! Merci :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: utiliser option "selectionner tout" sur z1 compact et android 4.3

Sujet déplacé/résolu ;)
 
D

Djils7

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

Je suis dans le même cas, pour ma part le problème n'est pas vraiment résolu puisque cette option est disponible seulement pour les contacts
Je voudrais si il ya une astuce solution pour les photos parce que j'en ai plus de 1500 dans l'album à sélectionner et pour les sélectionner une par une ce n'est pas très fun
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Une solution pour les photos, branche ton Z1 compact a un Pc et utilise l'explorateur windows
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Re: [Résolu] utiliser option "selectionner tout" sur z1 compact et android 4.3

Ou ES Explorer du playstore...il y a possibilité de multiples selections
 
Haut Bas