[Résolu] Utilisation de la batterie (S6102-DUO)

  • Auteur de la discussion Arcados
  • Date de début
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ayant eu un crash de mon S6102, et réparé grace a l'aide reçue ici dans ce post :



Avec cette rom mise je constate que la batterie "pompe" un maximum ..
Je l'ai rechargé hier soir et ce matin elle était vide de chez vide .. Ca fait maintenant près de 30 minutes que j'essaie de la recharger et c'est toujours à 1%, et pourtant l'icone de la batterie semble charger normalement.

Je signale que depuis la mise en oeuvre de cette rom il y a dans le dessus une petite icone avec un H et deux fleches 1 vers le haut et 1 vers le bas, qui sont sans cesse en mouvement, j'ai désactivé le wifi mais rien n'y fait je ne parviens pas a enlever ce H qui à mon avis pompe la batterie.

N'auriez vous pas une suggestion pour me guider a gerer mes applications et voir quel programme me vide ma batterie ??

Je suis vraiment débutant dans ces appareils et je compte sur vous pour me donner une solution ..

Merci d'avance.


PS : J'espère que ma batterie n'est pas morte, car il me semble avoir lu quelque part que l'on ne pouvait jamais laisser décharger une batterie complètement .. Et ici elle était vide de chez vide ..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [AIDE] Utilisation de la batterie (S6102-DUO)

salut pour le "H" c'est le symbole de la 3g en roaming c'est a dire la 3g qui n'est pas de ton fournisseur et les flèches c'est que tu es en train de télécharger quelque chose,donc a vérifier si tu as pas des applis en mise a jour en ce moment
 
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] Utilisation de la batterie (S6102-DUO)

Merci de ta réponse.

J'ai pu localiser le problème du "H".

Bon j'ai deux cartes sim donc :

1 MOBISTAR
2 SCARLET

Le probleme vient de la sim MOBISTAR (Chance elle n'est pas alimentée en €€€€)
Quand je vais dans la gestion de mes cartes SIM je laisse la SCARLET ON (2) et la MOBISTAR (1) OFF

Je voudrai savoir s'il n'y a pas moyen de ne pas recevoir du roaming, juste faire les mises a jour via le WIFI .. Il me semble que l'option était cochée, en fait je ne connais pas bien la configuration des deux SIM

Voila ce que j'aimerai : Recevoir des appels via les 2 réseaux (SIM et 2 ) et ne faire des appels sur ma SIM 2 car j'ai un abonnement dessus, donc impensable de faire du roaming avec ce téléphone .. N'y a t'il pas une possibilité de bloquer le roaming ?? Car en Belgique c'est pas donné ..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [AIDE] Utilisation de la batterie (S6102-DUO)

regardes dans les paramètres/réseau et tu décoche l'itinérance
 
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #5
Re: [AIDE] Utilisation de la batterie (S6102-DUO)

fred a dit:
regardes dans les paramètres/réseau et tu décoche l'itinérance

Mais j'ai déja fait le tour et franchement je ne vois rien qui y parle .. J'ai juste le wi-fi a regler et celui la il est bien regler sur "mettre les MaJ en wifi seulement. Désolé mais je suis vraiment un novice de l'android .. Je vais encore une fois regarder .. Si encore je pouvais prendre des captures d'écran et les joindre mais je ne sais pas comment faire .. Je regarde cela ..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: [AIDE] Utilisation de la batterie (S6102-DUO)

dans "paramètres/réseau mobile/itinérance des données,national data roaming" tu as pas ça ?
 
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #7
Re: [AIDE] Utilisation de la batterie (S6102-DUO)

Bonjour,

Oui j'ai en effet cela et c'est décoché ..
J'ai coché : Réseaux 2G

Et J'ai choisi un opérateur BASE dont je n'ai pas de cartes, donc en principe je risque rien .. La batterie semble tenir je suis encore à 90% et j'ai chargé l'application widgetstoid .. Donc on dirait que c'est ok, je vais mettre en résolu, si j'ai encore un blème je ferai un nouveau post. Merci Fred ..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
ok pas de quoi ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas