[Résolu]Urgent, ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion AndroidCbien
  • Date de début
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonjour .
Voilà mon Galaxy A5 ne s'allume plus, écran noir, je n'est pourtant ni fait tomber, ni il a pris l'eau, ni fait aucune modification..
Je l'avait routé, mais après il fonctionnait très bien.
J'ai branché le cordon d'alim et là quelques mots en rouges sont apparus en haut à gauche, mais illisible car trop petit, et ces mots clignotent..
Il ne réagit qu'avec; volume bas + power + homme..
 
T

Tardis

  • #2
Re: Urgent, ne s'allume plus

Bonjour

Puisque le mode download est dispo, tu as essayé de flasher la dernière rom dispo?
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #3
Re: Urgent, ne s'allume plus

Bonjour .
Mais je voudrais récupérer mon tel comme avant et puis savoir ce qui sait passé surtout.
Et puis ça veut dire quoi flasher sa dernière ROM dispo ?
Merci

Edit : J'ai appuyé volume - power et home volume +...Ca me met un écran marqué Downloading Do not turn off target...
Mais je fais quoi maintenant ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Urgent, ne s'allume plus

Bonsoir

Ne fais pas de doubles posts s'il te plait , utilise la fonction éditer de ton dernier message et ajoute ce que tu veux à la suite ( comme j'ai fais ) , merci .

Maintenant que tu es en mode downloading , tu flashes ton firmware
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #5
Re: Urgent, ne s'allume plus

Bonjour
Mais comment on fait et puis surtout je voudrais savoir ce qui s'est passé..
J'ai un galaxy A5 2017 il faut que je télécharge un firmware et après je fais comment ? Je suis désole mais je n'y connais rien.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Urgent, ne s'allume plus

Tu vas dans la section roms officielles et tu cherches ton firmware et suis le tuto pour l'installation, tout est tres bien expliqué. Tu as aussi cet outil

samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html . Il télécharger ton dernier firmware en date et suis ce même tuto pour l'installation.

Quant à ton soucis , je ne sais pas ce qui s'est passé. Tu étais root et c'est peut-être à cause de ça !? Tu aurais pu lire les lignes rouge ça nous aurait aidé.

Quoi qu'il en soit , tu dois flasher ton firmware pour tenter de résoudre ton soucis .
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #7
Re: Urgent, ne s'allume plus

Merci pour tout je vais essayer, mais j’espère que mon tel est suffisamment chargé car qd je le charge, rien ne s'affiche.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Urgent, ne s'allume plus

Tentes !

Tiens nous au jus ;)

Bon courage et bonne soirée/ nuit
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #9
Re: Urgent, ne s'allume plus

Bonjour.
C'est Ok j'y suis arrivé..
Mais je tiens a dire que trouver le Firmware m'a pris beaucoup de temps, en effet les liens sur ce forum fonctionnent mais ils renvoient a des hébergeurs autorisant un download d'un maximum de 2GO et moi je devais payer car mon Firmware fait 2,06 GO... Bien sur "SamFirm" fonctionnent très bien pour dénicher le Firmware, mais il faut bien renseigner le "Modèle" et la "Région" et ce n'est évident (enfin pour moi)..Et je n'y serais jamais arrivé si je n’était pas "tombé" sur cette page.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enfin bon, mais je me pose une question: Avant le crash, j'avais routé mon tel avec Odin et un fichier *.md5, tout fonctionnait très bien, mais pourquoi, au lieu de télécharger ce Firmware je n'ai pas réinstallé ce fichier ?

En tout cas merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Urgent, ne s'allume plus

Salut

Cool :)

Bah si ton mobile était planté, tu ne vas pas essayer de flasher un fichier modifié mais remettre au propre avant tout .

A+
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #11
Bonjour..
Mais je l'ai remis, quand j'ai installé le Firmware, après, j'ai réinstallé mon fichier, pour l'unique raison de rooter le tel.
C'est pour ça que je me posais cette question. Est ce qu'il était il nécessaire d'installer le Firmware ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Salut

Oui il était impératif de réinstaller ton firmware avant. De toute manière le cfroot ne serait pas passé sur ton système étant donné qu'il était " faussé " .

Conclusion, il fallait le firmware proprement installé et ensuite le root si tu veux

A+
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #13
Merci pour tout.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Avec plaisir

A+
 

Sujets en relation

Haut Bas