[Résolu]#URGENT# Defy bloqué au

  • Auteur de la discussion sokkhmer
  • Date de début
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #101
Re: #URGENT# Defy bloqué au

j'ai pris la 5.5 je suis en train de l'installer
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #102
Re: #URGENT# Defy bloqué au

c'est bon mon portable est en rom éclaire tout c'est bien déroulé merci de votre aides si précieuses maintenant j'aimerai réinstaller cyanogen pouvez vous m'aidez une nouvelle fois ?
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #104
Re: #URGENT# Defy bloqué au

il faut que je le root avant par contre connait tu une autre méthode à part superonclick j'ai entendu parler de gingerbreak
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #106
Re: #URGENT# Defy bloqué au

OK merci c'est bon le defy est rooté maintenant j'attaque la partie recovery
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #107
Re: #URGENT# Defy bloqué au

Impec!!
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #108
Re: #URGENT# Defy bloqué au

j'ai un problème j'arrive pas à acceder au recovery je l'ai pourtant bien installer je vais tenter de faire un nandroid backup via rom manager et clock Work mod

edit :
avez vous un tuto pour rom manager et clockworkmod car je suis un peu perdu je comprend pas tout.
J'ai installé rom manager flasher le recovery (option flahser clockworkmod) puis quand je redémarre en recovery je tombe sur le recovery de base.
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #110
Re: #URGENT# Defy bloqué au

j'ai commencer par root avec gingerbreak puis installer le recovery c'est ok mais lors du redémarrage pas de led bleu donc pas d'accès au recovery
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #111
Re: #URGENT# Defy bloqué au

Quelle manip tu fais pour accéder au recovery?
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #112
Re: #URGENT# Defy bloqué au

je redémarre le tel j'attend la led bleu (sauf quelle ne vient pas) puis touche volume bas (normalement).
sinon je passe par rom manager et je fait redemarrer en recovery mais j’atterris en recovery normal
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #113
Re: #URGENT# Defy bloqué au

Dans le tuto d'instal du recovery il est dit :

Démarrage en Recovery :

1.) Lancez l'application System Recovery

2.) Sélectionnez Recovery Boot, acceptez la requête Super Utilisateur.

Voilà, votre mobile redémarre en Recovery ;)

Ce n'est pas ce que tu fais!! Essaye comme indiqué ci-dessus...
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #114
Re: #URGENT# Defy bloqué au

oui c'est pas faut je test

maj:
J'ai juste un écran noir
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #115
Re: #URGENT# Defy bloqué au

Il faut suivre les tutos quand même :eek: !!Tu as contrôlé ton root avec l'appli "root checker"?
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #116
Re: #URGENT# Defy bloqué au

non je vais tester ça :D

maj :
c'est bien root sympas l'appli je la connaissais pas
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #117
Re: #URGENT# Defy bloqué au

Recommence la procedure d'installation du defy recovery en utilisant ce fichier pour voir:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #118
Re: #URGENT# Defy bloqué au

non toujours pareil écran noir bloque je suis condamné a rester sous froyo sfr mais bizarement la rom ne bug pas aucun problème d'utilisation

maj :
bon j'ai installer cyanogen sans passer par la backup tout c'est bien déroulé seul soucis jai oublier de d'installer les application google
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #119
Re: #URGENT# Defy bloqué au

Essaye de décocher "débogage USB" et recommence la manip...

Edit : tu as l'appli Super Utilisateur installée sur ton tel suite au root???
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #120
Re: #URGENT# Defy bloqué au

pas encore vérifié je regarde

edit :
oui je suis root
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #121
Re: #URGENT# Defy bloqué au

c'est bon tout est OK pour moi je suis sous cyanogen et tout marche impect merci a toi "Stephane24" sans toi j'aurais jamais réussi à m'en sortir un grand merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #122
Re: #URGENT# Defy bloqué au

et l'appli Super Utilisateur tu l'as sur ton tel?
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #123
Re: #URGENT# Defy bloqué au

oui par contre j'ai pas les appli google pas de gmail ni de youtube
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #124
Re: #URGENT# Defy bloqué au

Il faut flasher le pack Google apps qui est ici : et tout sera ok... :D
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #125
Re: #URGENT# Defy bloqué au

c'est pas la rom le lien ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #126
Re: #URGENT# Defy bloqué au

La rom Cyanogen tu l'as déjà installée si j'ai tout bien compris non? :D Ca c'est juste un pack Google pour avoir les applis compte etc.. à flasher sur la rom ;)
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #127
Re: #URGENT# Defy bloqué au

oui j'ai tout en fait je trouvé juste que 100Mo d'applis c'était pas mal gros

maj:
c'est bon j'ai tout
ça a pris du temps pour résoudre ce problème mais on y est arrivé je tiens a remercier ton aide et ta patience car il en a fallu enfin bon maintenant je commence a mieux connaitre le monde android
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #128
Re: #URGENT# Defy bloqué au

oui en effet attend je verifie!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #129
Re: #URGENT# Defy bloqué au

Autant pour moi erreur de lien :oops: voici le bon :
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #130
Re: #URGENT# Defy bloqué au

étrangement ça a changer tout mon menu mais bon cyanogen quand meme.
j'ai installé ta rom mais je ne sais pas c'est quelle version de cyanogen, elle fonctionne bien.
J'ai constaté qu'il n'y avait plus de marqué le réseau G/3G/H normal ?

maj :
j'ai rien dit tout est ok c'est parfait
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #131
Re: #URGENT# Defy bloqué au

Tu as récupéré les applis Google normalement?
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #132
Re: #URGENT# Defy bloqué au

oui c'est bon merci
 
T

Tchucky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #133
Re: #URGENT# Defy bloqué au

Bonjour à tous !

C'est avec grand plaisir que je vous annonce que mon DEFY est OPERATIONNEL sous Cyanogenmod7 !
J'ai flasher android 2.2.1 avec RSD Lite 4.9 puis remis cyanogenmod7 derrière et c'est tout bon !
Je ne touche plus à rien et je profite !

Si vous avez des questions n'hésitez pas et merci à Stephane24 pour son aide très précieuse qui m'as sortie de la me***

Merci les gars !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #134
Re: #URGENT# Defy bloqué au

@ Tchucky : bonne nouvelle :D , régale toi bien maintenant ;)
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #135
Re: #URGENT# Defy bloqué au

heureux que tout les defy soit relevés ( ouai je sais le jeux de mot est nul)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #136
Re: #URGENT# Defy bloqué au

Bien trouvé :lol: , si tout est ok tu peux rajouter [Résolu] au titre de ton sujet, ça pourra en aider d'autres... ;)
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #137
Re: #URGENT# Defy bloqué au

oui c'est ok merci
 
E

Epsilothor

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #138
Reste le mien ou je galère, je cumule les flashage qui fonctionne car ca me met in progress ca reboot et là mon téléphone ne s'allume plus :( une solution ? merci

Bon ba en fait reflashé avec 2.21 et ca fonctionne merci a tous.
 
D

damuto

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #139
Bon et bien merci pour ce petit forum qui a permis à mon defy de retrouver la vie. J'ai pas mal lutté pour faire reconnaitre mon defy a rsdlite mais c'est tout bon ! C'est passé avec la v 5.4.4 Encore merci à tout le monde
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #140
Super merci pour le retour Damuto :) Si tu as un moment passe par la présentation des membres c'est plus sympa ;)
 
H

hyuga

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #141
Bonjour, j'ai exactement le meme problème... Mon defy est bloqué sur le logo de démarrage de cyanogen. C'est arrivé suite à une restauration du système... Je ne peux peux plus reflasher mon téléphone car j'obtiens l'erreur E:Error in /system/boot/bootmenu/script/recovery_stable.sh De plus, je n'arrive pas rsdlite n'arrive pas à reconnaitre mon portable. Please help me!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #142
Salut, as-tu essayé de reprendre les différentes manips du post ?
 
H

hyuga

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #143
salut,
j'ai fait un essayé de faire un wipe data en passant par le recovery mais j'obtiens l'erreur suivante: E:/can't mount cache:recovery/log E:/can't open cache/recpvery/command E:/can't open cache/recovery/caller
Ensuite, j'ai essayé de mettre une rom d'origine avec rsd lite comme tu l'as décrit mais il n'arrive pas à détecter mon téléphone... Et quand je fais un stable recovery ou latest recovery avec le boot normal j'ai aussi des erreurs de file not found...
J'ai l'impression que ma carte sd n'est plus reconnu!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #144
Re: #URGENT# Defy bloqué au

Stephane24 a dit:
Bon avec RDS Lite 4.9 flashe la rom froyo 2.2 qui est ici :
Ici tu as les drivers Motorola au cas :
Télécharges rsd lite ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Désinstalles les pilotes de ton tel du pc et aussi rds lite, redémarres ton pc et installe les pilote et rds lite qui sont ci-dessus, enlèves la batterie du tel tu branches le tel au pc via usb et remets la batterie ensuite tu démarres rds lite et tu flashes la rom froyo...Tiens moi au jus ;)
 
H

hyuga

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #145
je tiens tout d'abord à te remercier de m'aider, c'est très sympa de ta part.
Sinon, j'ai essayé ta manip: le téléphone n'est toujours pas détécté. Le voyant ne s'allume même pas alors que quand je branche le tel via usb avec la batterie, j'ai une led blanche qui s'allume...
Je pense que ma batterie est déchargé et qu'elle ne se recharge pas quand je la branche... mad1
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #146
Pas de problème pour le coup de main ;) La batterie du tel est-elle suffisamment chargée ??

Edit : Bon tu vpeux aussi tenter de faire un hard reset(attention toutes les données perso seront perdues)
Voici la procédure:
Eteindre le tel complètement puis enlever la batterie 5 secondes et la remettre.
1 Rester appuyé sur le bouton volume bas.
2 Appuyer et le bouton power et rester appuyé jusqu’à ce que le tel démarre.
3 Quand tu vois apparaitre "le petit droid" en icône sur l'écran il faut mettre un coup de "volume haut", tout en maintenant une légère pression sur "volume bas", une sorte de "double clic" sur la touche son.
Quand tu as réussi dis le moi...
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #147
hello je repasse sur le sujet tente plutôt avec la dernier version de RSD lite pour ma part sa avait réglé mon problème de détection.
 
H

hyuga

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #148
salut, j'ai essayé avec ta version de rsd lite mais ça marche toujours pas. je crois que je n'ai pas assez de batterie pour que mon tel tienne jusqu'à la détection... sokkhmer tu étais sur windows xp ou 7? parce que je suis sur 7.
stephane24 j'ai fais ta manip et je tombe sur l'android system recovery avec le menu wipe,etc. c'est ce que tu voulais?
edit: j'ai deja fait un wipe data suivi d"un wipe cache si c'est ce à quoi tu pensais et ça ne regle pas le problème...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #149
Oui impec tu as accès au recovery donc tu vas pouvoir reflasher une rom ;) Quel est ton operateur afin que l'on puisse trouver la bonne rom ou que souhaites-tu installer ?
 
H

hyuga

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #150
je ne sais pas si je vais pouvoir parce que j'ai pleins de message d'erreurs quoi que je fasse...
je suis sur la poste mobile (réseau sfr) j'avais la rom cyanogenmod RC 1.5 avant qui était pas mal.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #151
Voici un lien vers la dernière cyanogen stable : , tu places le fichier à la racine de ta sd, tu redémarres en mode recovery, tu fais un wipe data/factory reset, wipe cache partition et wipe Dalvik cache et seulement ensuite tu flashes la rom. Tiens moi au jus ;)
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #152
j'étais sous Seven quand j'ai réussi la manip. Stephane24 même s'il a accès au recovery je pense pas qu'il puisse flasher une autre rom si le problème est le même que le miens. Il faut que tu passe par le bootloader et que tu flash avec une rom officiel quand tu est dans le bootloader, quelle message a tu ? batterie low je suppose, il faut que tu trouve quelqu'un qui a le même tel pour recharger ta batterie.
 
H

hyuga

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #153
j'ai pas encore pu tester parce que j'ai pas de lecteur de carte sd mais c'est bien ce que je pensais...
Quand j'ai essayé de flasher j'ai obtenu cette erreur: E:Error in /system/boot/bootmenu/script/recovery_stable.sh
J'ai une question: le wipe data efface les données de la carte sd aussi? parce que j'avais gardé ma rom cyanogen sur ma carte sd. je pense que je vais acheter un rechargeur de batterie pour mon defy.
 
S

sokkhmer

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
58
Points
6
  • #154
non cela n’efface pas les données de la carte sd mais par contre si c'est le même problème que moi flasher via le custom recovery n'a pas résolu le problème. t'es sur de ne pas connaitre quelqu'un qui peut te dépanner car cela va couter cher ton rechargeur de batterie.
 
H

hyuga

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #155
ok bah je vais essayer de charger ma batterie puis d'utiliser la méthode de stephane24 avec rsd lite puis je vous tiens au courant. Merci de votre aide. :)
 
Z

zizou5719

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #156
Bonjour a tous desoler de vous deranger mais je suis dans la galere totale avec mon defy,je vous explique:suite a un rechargement de ma batterie mon defy ne se lance plus il s allume mais lorsqu il arrive sur le logo motorola il redemarre tout seul et ce en continu.Bien sur j ai lu ce forum avant de vous ecrire et j ai essayer tout ce que j ai pu pour le recuperer mais rien n y fait il ne se relance pas,alors je viens vous demander votre aide car je pense que les seuls qui peuvent sauver mon defy c est vous,je vous remerci d avance a bientot.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #157
Salut, si le tel est encore sous garantie je dirais retour SAV... ;)
 
H

hyuga

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #158
Salut, je reviens vers vous après avoir fait flashé la rom JRDNEM_U3_2.21.0_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA028.0R_USAJORDANRTFR_P029_A006_HWp3_Service1FF.sbf. Mais maintenant mon téléphone ne s'allume plus!!! mon tél est bien détécté par rsd lite mais l'écran est toujours noir et impossible de l'allumer. je n'ai pas essayé de flasher avec une autre rom parce que je ne sais pas laquelle choisir... Si vous avez des idées..
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #159
Quel est ton opérateur? Orange?
 
H

hyuga

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #160
la poste mobile (réseau sfr)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #161
Bon tu vas commencer par télécharger la rom : et tu la flashes avec rds lite, ensuite si ça démarre tu utilises la méthode SuperOneClick pour avoir le root voir ici : http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-le-motorola-defy-t477.html puis un recovery voir ici :http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-recovery-sur-motorola-defy-t1535.html

Quand tout ça est ok tu télécharge le backup de la rom sfr qui est ici : et tu le places dans le dossier clockworkmod/backup/ qui se trouve sur ta SD. Tu redémarres en mode recovery (Power + Volume Haut) puis choisir recovery et "backup/Restore" puis "restore" et choisir le fichier que tu as placé sur la SD) quand c'est ok tu choisis "reboot now" et de suite tu appuies sur power+volume haut pour avoir le mode bootloader et tu flashes via rds lite le bootloader 2.2.1 qui est ici : une fois le flash terminé ne pas fermer rds lite et ne pas débrancher ton tel de l'usb tu éteins juste le tel et tu le redémarres en mode recovery pour faire un wipe data : power + volume bas > vous voyez un panneau triangulaire avec un point d'exclamation à l'intérieur > volume bas + volume haut (en même temps) > Wipe Data/factory reset > Yes -- delete all user data une fois que c'est bon tu choisi "reboot system now" sur le tel..Tiens moi au jus ;)
 
H

hyuga

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #162
Salut, Je tiens à te remercier deja parce que mon téléphone s'allume!lol. Sinon, j'ai suivi tes instructions: j'ai flashé la rom avec rsd lite, rooté le téléphone, installé une recovery et placé le backup de la rom sfr dans le bon dossier.
Mais quand je fais un restore j'obtiens ces erreurs:
Couldn't open directory E:/can't mount /dev/block/mmblk1p24 (Invalid argument) E:/can't mount CACHE:recovery/command E:/can't mount CACHE:recovery/log E:/can't open CACHE:recovery/command
au début, j'ai dézippé le contenu de la rom sfr (nandroid et system.image) dans un dossier avant de le mettre dans clockworkmod/backup puis j'ai essayé de mettre le zip mais les 2 manip me donnent la meme erreur.
Je dois mal faire quelque chose mais je ne sais pas quoi..

mais je suis obligée de passer par là? je peux pas flasher le bootloader, faire un wipe puis remettre ma rom cyanogen?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #163
Tu peux essayer comme ça mais c'est sous réserve... Une fois que tu as placé les fichier dans la dossier backup tu as fais un wipe cache sur le tel?
 
H

hyuga

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #164
Je viens d'essayer mais la recovery ne march e toujours pas... en fait il n'arrive pas a reconnaitre le dossier. C peut être dû au fait que 2nd init était installé sur mon tel avant. Il y a peut être conflit.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #165
Tu es donc sous quelle rom maintenant?
 
H

hyuga

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #166
toujours l'ancienne rom, la uk que tu m'as passé. je vais essayer de désinstaller la recovery, supprimer le dossier clockworkmod puis de réinstaller la recovery. tu penses que ça peut marcher? je viens juste de retrouver mon phone donc j'ai pas envie de faire n'importe quoi! lol
 
D

djpixel

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #167
Bonjour à tous!

Moi aussi j'me suis fait prendre au jus de la ROM qui mer..! ^^
J'ai le même probleme que vous avec la batterie qui a un "?" (point d'interrogation) à l'interieur. J'ai un accès à l'"androidmenu".
Pour aider d'autre personne, j'ai selectionner dans le "boot", "2nd-init + adb", mon tel a redemarrer et la charge reprend de plus belle. jattend le 100% de charge pour retenter quoi quue ce soit.
En attendant d'avoir aidé quelqu'un d'autre...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #168
@ Hyuga : Non ne fais rien de plus pour le moment, si tu veux tu peux passer sous Cyanogen, dis moi ;)
 
H

hyuga

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #169
oui j'aimerais bien passer sous cyanogen! :)
edit: je viens de comprendre pourquoi il ne trouvait pas le backup sfr c'est parce qu'il cherchait dans le mauvais répertoire. Il fallait le mettre dans le dossier goapkrev!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #170
Donc tu vas mettre cette rom à la racine de ta sd : et tu utilises le recovery pour faire :
Wipe data/factory reset (attention perte des données perso)
Wipe cache partition
Dans l'option "Advanced" tu fais "wipe Dalvik cache"
Une fois ceci effectué tu fais "install zip from sd" puis "choose zip" là tu choisi la rom que tu as mis à la racine de ta sd et tu choisis "install now" tu laisses le flash se faire et tu redémarre le tel. Il faut parfois attendre un moment lors du 1er démarrage... Tiens moi au jus ;)
 
H

hyuga

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #171
ça marche à merveille!! je sais pas comment te remercier! t'es le meilleur! :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #172
Super, content pour toi et pas de souci je suis la pour ça ;)

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e utilisant Tapatalk
 
D

djpixel

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #173
Pour faire suite à mon operation, j'ai laissé ma batterie se recharger à 100% et là nikel, je peux installé ma ROM tranquillement avec RSD Lite qui reconnait parfaitement mon portable!

Merci à @Stephane24 pour son aide précieuse!!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #174
Pas de pb, merci pour le retour ;)

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e utilisant Tapatalk
 
G

guesh93p

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #175
Boujour vous devais m'aide svp. jai wipe cache / wipe data Puis j'ai remis le rom toujour bloque o demarage sur limage goole .
Mon Motorola defy est sous sfr.
Merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #176
Salut, il faut être un peu plus précis sur la description de ton problème, comment c'est arrivé, quelle est ta configuration, info du tel ... ??
 
Z

Zouz

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #177
Bonjour, j'ai aussi un problème avec mon Defy il reste bloqué sur le Logo M pourtant je n'ai rien fait ( pas de flash ou quoi que ce soit ) Je suis chez orange, je l'ai est appelé et il m'on dit que mon téléphone n'est plus sousd garanti !
Quand je le branche au PC j'ai aussi la led blanche qui s'allume ( Ma batterie est pourtant bien chargée )
Quand j'appuie sur power+volume haut sa me met Bootloader 09.10, Battery ok, ok to program, connect USB, Data cable... Je comprend rien a ces trucs !
J'ai essayer les manipulations que vous avez dites mais rien ne marche (power+volume bas)
Pouvez-vous m'aidez svp ???
 
D

DavAndroid

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #178
Bonjour A tous ;)

Bon donc je suis en galère avec mon Motorola Defy que j'essaye de passer en Android 2.3.

Avec le tuto suivant:
1- J'ai rooté mon defy,
2- Installé bootmenu (cf Installing bootmenu & the ClockworkMod Recovery section)
3- installé le "update-cm-7.1.0-jordan-signed.zip" sur la SD (renommé en update.zip)
3- boot sur system recovy, wipe data et ensuite install sdcard/update.zip
4- Mais je bloque tjs sur "Apply sdcard:update .zip"
avec l'erreur :
E: signature vérification failed
....
Installation aborted

J'ai fait d'autre manip via ROM manager et autre. mais rien de concluant yikes1

EN lisant ce thread, j'ai aussi lancé "Android system recovery (3e) ia install.bat ,mis sur la SD le install.zip qui va avec (1.33MB) et" boot sur recovery".
je rentre dans le recovery "Android system recovery (3e), "apply sdcard:update.zip)
et la encore un echec
E: failed to verify whole-file signature
Installation aborted.



mad1
HELLLLLLLLLLLLLLLP please

David

J'ai bien lu toutes les manips de ce thread mais je bloque tjs sur
 
D

DavAndroid

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #179
ha oui j'ai oublié de préciser que je n'arrive pas a installer le clockworkMod recovery sur le defy.
ROM manager m'indique qu'il n'existe pas pour defy.
Il semble existe via recherche sur google mais j'arrive pas a mettre la main dessus :(

.david
 
D

DavAndroid

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #180
Nickel

J'ai enfin réussi :)

En suivant ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention, au reboot , bien attendre la led bleue avant d'appyer sur volume bas.
J'avais appuyé des le demarrage et du coup c'est pas le meme soft qui se boot sealed

Bon courage au suivant ;)
 
G

gautierdu59

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #181
Bonjour, j'ai aussi un problème avec mon defy, il ne s'allume pas, j'ai juste la led blanche qui s'allume quand je le branche au pc, sinon rien ne s'allume d'autre :(
RDS lite ne reconnait pas mon defy, meme quand je fait "volume +" et "power" avant de le brancher.
Merci de votre aide je ne sais plus quoi faire ...
 
L

lzia75

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #182
salut à tous

j'ai un petit souci sur un motorola defy

j'ai pris sur le web l'application tomtom et lors de son installation un message d'erreur arrive ' un problème d'analyse du kit"

du coup je ne peux pas installer l'application apk

avez vous une solution ou bien le tomtom europe n'est pas compatible pour le defy ??

merci pour les réponses
 
B

ben0649

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #183
Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il la ROM de SFR pour le Motorola Defy, je dois la réinstaller et je ne la trouve nul part, tout les liens de téléchargements sont HS.

Merci d'avance.
 
Haut Bas