[Résolu]#URGENT# Defy bloqué au

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011
Bon tu vas commencer par télécharger la rom : et tu la flashes avec rds lite, ensuite si ça démarre tu utilises la méthode SuperOneClick pour avoir le root voir ici : http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-le-motorola-defy-t477.html puis un recovery voir ici :http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-recovery-sur-motorola-defy-t1535.html

Quand tout ça est ok tu télécharge le backup de la rom sfr qui est ici : et tu le places dans le dossier clockworkmod/backup/ qui se trouve sur ta SD. Tu redémarres en mode recovery (Power + Volume Haut) puis choisir recovery et "backup/Restore" puis "restore" et choisir le fichier que tu as placé sur la SD) quand c'est ok tu choisis "reboot now" et de suite tu appuies sur power+volume haut pour avoir le mode bootloader et tu flashes via rds lite le bootloader 2.2.1 qui est ici : une fois le flash terminé ne pas fermer rds lite et ne pas débrancher ton tel de l'usb tu éteins juste le tel et tu le redémarres en mode recovery pour faire un wipe data : power + volume bas > vous voyez un panneau triangulaire avec un point d'exclamation à l'intérieur > volume bas + volume haut (en même temps) > Wipe Data/factory reset > Yes -- delete all user data une fois que c'est bon tu choisi "reboot system now" sur le tel..Tiens moi au jus ;)

H

hyuga

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Salut, Je tiens à te remercier deja parce que mon téléphone s'allume!lol. Sinon, j'ai suivi tes instructions: j'ai flashé la rom avec rsd lite, rooté le téléphone, installé une recovery et placé le backup de la rom sfr dans le bon dossier.
Mais quand je fais un restore j'obtiens ces erreurs:
Couldn't open directory E:/can't mount /dev/block/mmblk1p24 (Invalid argument) E:/can't mount CACHE:recovery/command E:/can't mount CACHE:recovery/log E:/can't open CACHE:recovery/command
au début, j'ai dézippé le contenu de la rom sfr (nandroid et system.image) dans un dossier avant de le mettre dans clockworkmod/backup puis j'ai essayé de mettre le zip mais les 2 manip me donnent la meme erreur.
Je dois mal faire quelque chose mais je ne sais pas quoi..

mais je suis obligée de passer par là? je peux pas flasher le bootloader, faire un wipe puis remettre ma rom cyanogen?

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011
Tu peux essayer comme ça mais c'est sous réserve... Une fois que tu as placé les fichier dans la dossier backup tu as fais un wipe cache sur le tel?

H

hyuga

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Je viens d'essayer mais la recovery ne march e toujours pas... en fait il n'arrive pas a reconnaitre le dossier. C peut être dû au fait que 2nd init était installé sur mon tel avant. Il y a peut être conflit.

H

hyuga

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
toujours l'ancienne rom, la uk que tu m'as passé. je vais essayer de désinstaller la recovery, supprimer le dossier clockworkmod puis de réinstaller la recovery. tu penses que ça peut marcher? je viens juste de retrouver mon phone donc j'ai pas envie de faire n'importe quoi! lol

D

djpixel

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Bonjour à tous!

Moi aussi j'me suis fait prendre au jus de la ROM qui mer..! ^^
J'ai le même probleme que vous avec la batterie qui a un "?" (point d'interrogation) à l'interieur. J'ai un accès à l'"androidmenu".
Pour aider d'autre personne, j'ai selectionner dans le "boot", "2nd-init + adb", mon tel a redemarrer et la charge reprend de plus belle. jattend le 100% de charge pour retenter quoi quue ce soit.
En attendant d'avoir aidé quelqu'un d'autre...

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011
@ Hyuga : Non ne fais rien de plus pour le moment, si tu veux tu peux passer sous Cyanogen, dis moi ;)

H

hyuga

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
oui j'aimerais bien passer sous cyanogen! :)
edit: je viens de comprendre pourquoi il ne trouvait pas le backup sfr c'est parce qu'il cherchait dans le mauvais répertoire. Il fallait le mettre dans le dossier goapkrev!

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011
Donc tu vas mettre cette rom à la racine de ta sd : et tu utilises le recovery pour faire :
Wipe data/factory reset (attention perte des données perso)
Wipe cache partition
Dans l'option "Advanced" tu fais "wipe Dalvik cache"
Une fois ceci effectué tu fais "install zip from sd" puis "choose zip" là tu choisi la rom que tu as mis à la racine de ta sd et tu choisis "install now" tu laisses le flash se faire et tu redémarre le tel. Il faut parfois attendre un moment lors du 1er démarrage... Tiens moi au jus ;)

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011
Super, content pour toi et pas de souci je suis la pour ça ;)

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e utilisant Tapatalk

D

djpixel

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Pour faire suite à mon operation, j'ai laissé ma batterie se recharger à 100% et là nikel, je peux installé ma ROM tranquillement avec RSD Lite qui reconnait parfaitement mon portable!

Merci à @Stephane24 pour son aide précieuse!!

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011
Pas de pb, merci pour le retour ;)

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e utilisant Tapatalk

G

guesh93p

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Boujour vous devais m'aide svp. jai wipe cache / wipe data Puis j'ai remis le rom toujour bloque o demarage sur limage goole .
Mon Motorola defy est sous sfr.
Merci

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011
Salut, il faut être un peu plus précis sur la description de ton problème, comment c'est arrivé, quelle est ta configuration, info du tel ... ??

Z

Zouz

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Bonjour, j'ai aussi un problème avec mon Defy il reste bloqué sur le Logo M pourtant je n'ai rien fait ( pas de flash ou quoi que ce soit ) Je suis chez orange, je l'ai est appelé et il m'on dit que mon téléphone n'est plus sousd garanti !
Quand je le branche au PC j'ai aussi la led blanche qui s'allume ( Ma batterie est pourtant bien chargée )
Quand j'appuie sur power+volume haut sa me met Bootloader 09.10, Battery ok, ok to program, connect USB, Data cable... Je comprend rien a ces trucs !
J'ai essayer les manipulations que vous avez dites mais rien ne marche (power+volume bas)
Pouvez-vous m'aidez svp ???

D

DavAndroid

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Bonjour A tous ;)

Bon donc je suis en galère avec mon Motorola Defy que j'essaye de passer en Android 2.3.

Avec le tuto suivant:
1- J'ai rooté mon defy,
2- Installé bootmenu (cf Installing bootmenu & the ClockworkMod Recovery section)
3- installé le "update-cm-7.1.0-jordan-signed.zip" sur la SD (renommé en update.zip)
3- boot sur system recovy, wipe data et ensuite install sdcard/update.zip
4- Mais je bloque tjs sur "Apply sdcard:update .zip"
avec l'erreur :
E: signature vérification failed
....
Installation aborted
J'ai fait d'autre manip via ROM manager et autre. mais rien de concluant yikes1

EN lisant ce thread, j'ai aussi lancé "Android system recovery (3e) ia install.bat ,mis sur la SD le install.zip qui va avec (1.33MB) et" boot sur recovery".
je rentre dans le recovery "Android system recovery (3e), "apply sdcard:update.zip)
et la encore un echec
E: failed to verify whole-file signature
Installation aborted.

mad1
HELLLLLLLLLLLLLLLP please

David

J'ai bien lu toutes les manips de ce thread mais je bloque tjs sur

D

DavAndroid

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
ha oui j'ai oublié de préciser que je n'arrive pas a installer le clockworkMod recovery sur le defy.
ROM manager m'indique qu'il n'existe pas pour defy.
Il semble existe via recherche sur google mais j'arrive pas a mettre la main dessus :(

.david

D

DavAndroid

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Nickel

J'ai enfin réussi :)

En suivant ce tuto
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Attention, au reboot , bien attendre la led bleue avant d'appyer sur volume bas.
J'avais appuyé des le demarrage et du coup c'est pas le meme soft qui se boot sealed

Bon courage au suivant ;)

Sujets en relation

Haut Bas