[RÉSOLU] unroot galaxy s4 gt-i9515

  • Auteur de la discussion baptiste88
  • Date de début
B

baptiste88

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour, il y a 2 ou 3 mois j'ai voulu rooter mon s4, la procédure a très bien fonctionné avec le logiciel odin mais l'application super SU me disait qu'aucun binaire SU n’était sur mon appareil, n'ayant pas trouvé de solution j'ai abandonné mais il y a peu de temps une mise a jour est sortie sur le s4 mais le téléphone ne veut pas la faire car il a été modifié j'ai donc cherché a unrooter le téléphone mais je ne trouve pas comment faire et j'ai peur de faire une bêtise et qu'il ne fonctionne plus alors si quelqu'un a une solution fiable merci de m'expliquer (en détails je ne suis pas très doué ^^). c'est un s4 gt-i9515, opérateur orange et j'ai vu sur le forum qu'il fallait le flasher ou quelque chose comme ça mais qu'il fallait faire attention de mettre la bonne version de l’opérateur au risque de casser le téléphone. merci
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #2
Re: unroot galaxy s4 gt-i9515

Avant de flasher quoique ce soit :

Vérifie si le phone est bien roote avec une appli genre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si oui va dans le playstore et télécharge superuser pour mettre a jour le binaire,

va dans les paramètres de superuser et valide suppression complète du root.

Ton phone ne sera plus rooté.
 
B

baptiste88

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: unroot galaxy s4 gt-i9515

Root checker me met :

root access : no access
SU : su found [/system/xbin/]

et d'autre paramètre


et l’application superSU ne me propose pas de mettre le binaire a jour comme c'etait écrit dans le tutoriel de root que j'avais suivit mais il dit qu'aucun binaire SU n'est installer.
 
B

baptiste88

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #4
Re: unroot galaxy s4 gt-i9515

et du coup a cause de ça je peux pas entrer dans l'app pour unrooter
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #5
Re: unroot galaxy s4 gt-i9515

Donc ton téléphone n'est pas rooté mais le Knox a du passer a 0x1 donc plus de Maj par OTA.

Les Majs sont a faire par Odin ou Kies.

Par contre pas évident de trouver une rom 5.01 orange.
 
B

baptiste88

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #6
Re: unroot galaxy s4 gt-i9515

Tu pourrais m'expliquer vite fait c'est quoi le Knox qui est passé en 0x1 :)

Et du coup tu saurais m'expliquer comment faire ?
 
B

baptiste88

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: unroot galaxy s4 gt-i9515

Et si je demande a orange de débloquer le tel en tout opérateurs ça serait plus facile ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Re: unroot galaxy s4 gt-i9515

Hello,

@baptiste, flashe le dernier SuperSU.zip via recovery tu retrouvera le root et tu aura accès à l'application.
Sinon reflash une rom officielle ou comme ta dit PackTu fait la mise à jour avec Odin.
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #9
Re: unroot galaxy s4 gt-i9515

baptiste88 a dit:
Tu pourrais m'expliquer vite fait c'est quoi le Knox qui est passé en 0x1 :)

Et du coup tu saurais m'expliquer comment faire ?

Je te file un lien pour explication :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


baptiste88 a dit:
Et si je demande a orange de débloquer le tel en tout opérateurs ça serait plus facile ?

Oui comme cela tu pourras prendre la dernière Rom Stock Officielle sur SamMobile.

Dernière rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
a flasher avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou une autre version Odin.

Pour le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou une petite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En prenant le fichier ci dessus pas les fichiers dans les tutos qui sont pour i9505.
 
B

baptiste88

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #10
Re: unroot galaxy s4 gt-i9515

Il faut que je le débloqué d'orange avant de faire comme dans la vidéo que tu m'a montré ?
 
B

baptiste88

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #11
Re: unroot galaxy s4 gt-i9515

Et avec cette manip il serait toujours a moitié rooté mais avec la dernière mise a jour ? Et j'ai vu sur le forum que le flash ne marchait plus avec cette mise a jour par odin c'est vrai ?
 
B

baptiste88

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #12
Re: unroot galaxy s4 gt-i9515

je viens de lire dans un tuto qu'il fallait faire un full wipe et installer un TWRP mais je sais pas du tout ce que c'est ^^
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #13
Re: unroot galaxy s4 gt-i9515

baptiste88 a dit:
Il faut que je le débloqué d'orange avant de faire comme dans la vidéo que tu m'a montré ?

Moi par sécurité je dirais oui, mais pas obligatoire apparemment. Et le desimlocker maintenant que c'est gratuit (il me semble chez orange) c'est pas plus mal.

baptiste88 a dit:
Et avec cette manip il serait toujours a moitié rooté mais avec la dernière mise a jour ? Et j'ai vu sur le forum que le flash ne marchait plus avec cette mise a jour par odin c'est vrai ?

Non ton téléphone ne sera plus rooté avec le flash d'une nouvelle rom. Et cette Maj fonctionne très bien, aucun souci :)

baptiste88 a dit:
je viens de lire dans un tuto qu'il fallait faire un full wipe et installer un TWRP mais je sais pas du tout ce que c'est ^^

En principe ont fait un full wipe ( effacement de toutes les données du phone ) avant le flash d'une nouvelle rom, c'est mieux de repartir sur une base saine mais il faut auparavant avoir fait une sauvegarde complète de ses données + EFS pour pouvoir les restaurer après la Maj. TWRP est custom recovery et n'est absolument pas obligatoire le recovery stock suffit si ont ne root pas son téléphone.

Maintenant un conseil, tu m'a l'air très novice et plutôt que de faire une bêtise et de bloquer ton téléphone par une fausse manip, lis et relis, visionne et revisionne le tuto et la vidéo avant de te lancer.
 
B

baptiste88

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #14
Re: unroot galaxy s4 gt-i9515

et si je ne fais pas le full wipe c'est grave ? parce que ça fait encore une manip compliquée et je n'ai pas vraiment envie de perdre mes données.

merci du conseil mais ça fait maintenant une semaine que je lis des pages et des pages sur le sujet et avec ton aide précieuse je pense que je suis prêt a le faire, je posterai un message pour te dire si ça a marché ( le résultat de ton aide t’intéresse surement ^^) et si ça peut aider d'autres personnes comme moi ça serait cool au passage :)
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #15
Re: unroot galaxy s4 gt-i9515

baptiste88 a dit:
et si je ne fais pas le full wipe c'est grave ? parce que ça fait encore une manip compliquée et je n'ai pas vraiment envie de perdre mes données.
)

Non ça fonctionne comme même ( c'est mieux d'en faire un), le seul souci recensé ici des personnes n'avait plus de wifi après le flash, il leur a fallu faire un soit un full wipe ou reflasher une 2 eme fois la rom pour résoudre le problème. Mais ne devrait pas arriver si tu prend la dernière ROM Officielle France :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Plus d'infos : ICI et La

Donc faire une sauvegarde de toutes tes données est Obligatoire (Sms, photo, musique, contacts, etc...) avec kies. Avant de flasher. :)

Edit : Au moment du flash avec Odin, bien fermer kies avant, et penser a lancer Odin en administrateur.
 
B

baptiste88

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #16
Re: unroot galaxy s4 gt-i9515

Merci beaucoup pour ton aide ça a super bien marché, aucun soucis pendant la manipulation et le tel a l'air de très bien fonctionner merci !!!!
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #17
Re: unroot galaxy s4 gt-i9515

Content pour toi, au plaisir wink :)
 

Sujets en relation

Haut Bas