[Résolu] Une histoire de garantie

  • Auteur de la discussion nexus91
  • Date de début
N

nexus91

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Hello les z'ami(e)s,

Suite à une demande officielle sur le contrat de garantie par rapport aux ROMs custom, j'ai eu la réponse suivante :

HTC a dit:
Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous informons que l'installation d'une ROM costum sur ce dernier lui fait perdre sa garantie.
Il est à noter qu’une fois vous avez lance et exécuté le RUU, vous ne serez plus en mesure de recevoir des mises à jour FOTA sur votre téléphone, et que les appareils rootés perdent leur garantie.

Pourriez-vous me confirmer ces dires ?
Avez-vous pu faire marcher la garantie de votre appareil en étant sous une ROM custom ?

Cdt.
Nexus91
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Une histoire de garantie

Salut,

Légalement, cela ne fait pas sauter la garantie :

http://www.phonandroid.com/forum/le-flash-ou-le-root-n-annule-plus-la-garantie-t48938.html

maintenant, ils vont chercher des arguments pour ne pas le prendre en garantie, car toute intervention leur coute de l'argent et augmente leurs stats de retours sous garantie...

Maintenant, à toi de faire valoir tes droits, c'est pas toujours facile....

Bon courage

wink
 
N

nexus91

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Une histoire de garantie

Hello,

Merci pour cette réponse rapide, j'ai justement contacté le SAV suite au billet que tu a indiqué dans ton message.

Actuellement, il est en garantie pour un problème matériel, là je n'aurais pas de soucis car il est sous la ROM d'origine, mais à son retour je serais bien tenté de mettre une ROM custom.

D'où ma question :)

Et peut-on remettre une ROM d'origine après avoir installé une custom avant de l'envoyer en garantie (si tout fois j'étais amené à le renvoyer une nouvelle fois) ?

Cdt.
Nexus91
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: Une histoire de garantie

Tu peux réinstaller ce que tu veux, pour peu que ton appareil soit fonctionnel.

J'entends par là qu'un écran LCD défectueux qui permettrait de flasher une ROM malgré une mauvaise visibilité t'autoriserait une telle manœuvre, maintenant, s'il est tout noir ou ne démarre pas, tu comprendras qu'il n'y aurait aucune issue de secours...
 
N

nexus91

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Une histoire de garantie

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Merci beaucoup pour ton aide !

A bientôt,
Nexus91
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Je t'en prie,

@bientot
 
Haut Bas