[résolu] une bonne application photo compatible avec cyanogenmod 12.1?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1465673
  • Date de début
M

Membre supprimé 1465673

  • #1
Bonjour,
Je vais passer mon S4 sur cyanogenmod 12.1 mercredi prochain mais apparemment l'application photo est mauvaise.
Je cherche donc une application photo au moins aussi bonne que celle de base du S4.
Merci d'avance.
Edit résolu : je viens de trouver cette application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Re: une bonne application photo compatible avec cyanogenmod 12.1?

Hello,

Essaye de voir Retrica, elle est pas mal.

Chris
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Re: une bonne application photo compatible avec cyanogenmod 12.1?

Bonsoir,

Passer ton S4 en CM12.1 ? Pourquoi pas en 13 sur laquelle la nouvelle application photo (meilleure que l'ancienne sur le papier) est en train d'être développée (mais pas encore disponible, je te l'accorde) ?

J'ai toujours trouvé la qualité photo de mon S4 sous Cyano suffisante (pour ne pas dire bonne compte tenu qu'il n'y a pas la partie logiciel/optimisation propre à Samsung). Une qualité aussi bonne que l'application en natif sur ton S4, tu as peu de chance d'en trouver une car il manque justement la touche de Samsung pour l'optimisation. Mais une appli' qui s'en rapproche, je rejoins Chris pour Retrica.

Si je peux me permettre : "Apparemment" ? Donc tu n'as pas testé l'appli Cyanogen ? Tu devrait tout de même l'essayer. Je pense que se faire soi-même un avis sur quelque chose est important et pas négligeable (Les goûts et les couleurs ...). Mais bon après, ce n'est que mon avis :)
 
M

Membre supprimé 1465673

  • #4
Re: une bonne application photo compatible avec cyanogenmod 12.1?

merci pour vos réponses
je préfère mettre cm 12.1 car je pense que mon s4 tournera mieux sur lollipop que marchmallow.
Quand à retrica je l'ai testé mais je n'ai pas trouvé comment faire des photos en 16:9, il n'y a pas d'autofocus ni de rafale et il est impossible de zoomer :?
Donc cette application ne me convient pas vraiment et je doute qu'il y ai toutes ces options sur la caméra de cyanogenmod :(
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Re: une bonne application photo compatible avec cyanogenmod 12.1?

Si je te dis qu'un S3 tourne comme un charme sur Cyanogenmod 13 ? ^^ Franchement il tournera très bien sur ton S4 ;) Mais ça c'est ton choix ^^

Et bien détrompe-toi (comme quoi, essayer de soi-même est important). Tu peux clairement zoomer sur l'application de Cyanogenmod, le rafale existe aussi et il possède l'autofocus, à mon souvenir (car j'ai pas mon S3 sous la main, donc difficile de te le confirmer).Par contre, j'ai un gros doute pour sa capacité à prendre des photos en 16:9. Je vais me renseigner et reviens vers toi, sauf si quelqu'un est plus rapide que moi :)
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #6
Re: une bonne application photo compatible avec cyanogenmod 12.1?

Hello,

Un temps, mon S3 tournait sous Cm 12.1 et après CM 13.

Je préfère l'appareil photo de CM 11, car il y a tous les filtres (sépia, délavé, point rouge, rouge jaune, vert, etc.).

Avec CM 12.1 et 13, il n'y a pas tous ces filtres, et j'aime ces filtres.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Re: une bonne application photo compatible avec cyanogenmod 12.1?

Salut Chris,

Perso, je ne me servais absolument pas de ces filtres. Du coup, c'est pour cela que je préfère celle de CM12.1/13. Mais là, chacun ses goûts :wink:

@New-Uno D'ailleurs, voici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui pourrait t'intéresser, ça te permettra de savoir à peu près ce qu'il en retourne avec l'application photo sur CyanogenMod, que tu peux installer tout de suite sur ton S4 si tu le souhaites :wink:

Ce matin, il n'y avait pas de cookies au bureau, et j'aime les cookies :lol:
 
M

Membre supprimé 1465673

  • #8
Re: une bonne application photo compatible avec cyanogenmod 12.1?

quand je démarre l'apk ça mets erreur lors de l'analyse de l'ensemble et la version play store est incompatible sealed
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Re: une bonne application photo compatible avec cyanogenmod 12.1?

Pour pouvoir t'aider, peux-tu me dire qu'elle version de CM tu as installée, du coup ?
 
M

Membre supprimé 1465673

  • #10
Re: une bonne application photo compatible avec cyanogenmod 12.1?

Je ne l'ai pas encore installé l'application ne fonctionne pas sur S4 touchwiz ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Re: une bonne application photo compatible avec cyanogenmod 12.1?

Ah pardon ! Je n'avais pas compris ça :lol:

Si elle fonctionne, à la seule condition que tu sois déjà rooté. Sinon, essaye avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
M

Membre supprimé 1465673

  • #12
Re: une bonne application photo compatible avec cyanogenmod 12.1?

je viens de trouver cette application qui est pas mal par contre on peut sauvegarder les photos sur la carte SD si on est root n'est ce pas? Et on peut changer l'appli photo par défaut quand on accède à l'appli photo quand l'appareil est verrouillé?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon bah merci pour vos réponses
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Re: une bonne application photo compatible avec cyanogenmod 12.1?

Oui tu peux les déplacer ou les enregistrer sur la SD que tu sois root ou pas.

Pour la mettre par défaut, c'est quand tu feras une manipulation qui exigera l'ouverture de l'appareil photo que ton appareil te demandera si tu veux l'ouvrir avec celle d'origine ou une autre. A toi de faire le nécessaire pour que ce soit l'autre lorsqu'il te le proposera :wink:

Et de rien
 
Haut Bas